Un petit moment pour soi

0
51

Avec les produits Ideal Body Douche Spa de Vichy
par Stéphanie

Je suis du genre à prendre peu de temps pour moi. Comme sans doute 99% d’entre vous chères lectrices. Un de mes rares, mais précieux, moments de détente est mes quelques minutes passées sous l’eau beaucoup trop chaude de ma douche. On repassera pour la composante écologique de la chose malheureusement.

J’aime donc utiliser ce moment à son plein potentiel. Alors c’est avec de la musique et des produits aux odeurs envoutantes que j’aime bien me mouiller. Les produits Ideal Body Douche Spa de Vichy sont donc tout à fait appropriés pour ces quelques minutes où mon cerveau est à off et la détente au rendez-vous.

Eh oui mesdames, on connait surtout Vichy pour ses produits pour le visage, mais elle est désormais au service de votre peau de la tête aux pieds. Quel bonheur!

Deux gels douche vous sont donc offerts par Vichy. Une version huile et une version crème. Les 2 produits sont conçus pour un usage quotidien, pour tous les types de peau incluant les petites peaux sensibles et ne contiennent pas de parabène en plus d’être hypoallergéniques. Ouf!

La version crème est conçue à base de beurre de karité et d’argile blanche. Deux ingrédients dont plusieurs connaissent déjà les vertus. Le beurre de karité est un hydratant incontestable et l’argile blanche connue principalement pour ses propriétés adoucissantes.

La version huile quant à elle est composée de magnésium, de zinc et de cuivre. Et là, je vous avoue que ça m’a surprise et que j’ai dû faire quelques recherches sur les vertus cosmétiques de ces ingrédients. Ce qu’il faut savoir en super abrégé, c’est que ces trois composantes sont des oligo-éléments essentiels à plusieurs processus de notre corps. D’ailleurs, j’en connaissais surtout l’utilisation orale. Appliqué sur la peau, le magnésium favoriserait la détente du corps et l’hydratation de la peau. En plus d’aider à la cicatrisation. Le zinc quant à lui pourrait être un allié de taille contre l’acné et aiderait à oxygéner la peau donc à illuminer votre teint.

S’ajoute à cela plusieurs autres ingrédients de qualité qui font de ces produits d’excellents investissements et que je ne vous passerai pas en revue, mais que vous pouvez consulter sur le site internet de l’entreprise.

L’odeur des produits Ideal Body Douche Spa de Vichy est subtile et passe-partout. Pas de grande explosion olfactive, mais plutôt quelque chose de pas du tout agressant et de réconfortant qui pourra plaire à un large éventail de femmes. À l’application, la version Ideal Body Douche Spa Gel-Huile est vraiment intéressante et laisse une belle sensation sur la peau très différente des gels douche que nous avons pour la plupart l’habitude d’utiliser. La version crème quant à elle est une alliée intéressante pour les journées d’après-soleil où votre peau a besoin de sa dose d’hydratation plus que jamais. Bref, les 2 produits sont des choix judicieux.

Alors, envie d’une petite pause ? Vous pourrez trouver ces merveilleux produits dans la plupart des pharmacies. Un beau cadeau pour vous ou encore une idée de cadeau d’hôtesse originale.
À vos savons et bonne douche les filles !

BON À SAVOIR : J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement quelques produits offerts par Vichy Laboratoires mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photo : Vichy Laboratoires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.