Petit Bouddha

0
78

Parce qu’acheter local, c’est important !
par Catherine B.

Lorsque j’achète des vêtements à mes filles, ils doivent être confortables et tout aller. On doit pouvoir les mettre en toute occasion. Elles ne doivent pas avoir peur de grimper dans un module de jeux ou s’empêtrer dans des froufrous. Mais j’aime aussi qu’elles soient coquettes. Alors, pour les occasions spéciales, j’aime bien opter pour la petite robe. Je n’avais pas encore eu l’occasion d’en offrir une à Abby, elle hérite des vêtements de ses 2 grandes sœurs (ainsi que ceux de ses cousines).

Ce qui fait que lorsque l’on m’offre la chance d’essayer une trop jolie petite robe pour elle, je saute sur l’occasion.

Depuis quelque temps, j’ai changé ma façon de consommer; je ne recherche plus seulement des bas prix, mais je recherche des entreprises d’ici, menées à bout de bras par des momtrepreneures époustouflantes. Parce que j’aime beaucoup mieux aider à payer une saison de soccer à un enfant plutôt que d’ajouter de la dorure sur le yacht d’un multimillionnaire. Oui, souvent les vêtements sont un peu plus dispendieux que dans les grandes chaines, mais ils sont aussi de meilleure qualité. Tout ça a également un coût social

PB1

Alors je prends ça comme un investissement!

Dans cet ordre d’idée, j’ai découvert l’entreprise fondée par Sophie Weber-Casellato. Petit Bouddha, c’est une entreprise québécoise créée par une maman débordante de créativité et dotée de doigts de fée.

L’éventail de leurs produits est juste trop beau, tout en douceur. Énorme coup de cœur pour les Kimonos. On peut agencer Maman et fillettes (chez nous, fillettes, ça vient avec un S), ça me fait craquer. Je l’ai fait avec les souliers, mais je n’ai pas encore osé pour les vêtements. Est-ce que quelqu’un pourrait passer le message à mon homme : Chéri, c’est une super idée de cadeau.

PB2

Ils offrent également des accessoires pour la décoration et des tipis. Je pense sincèrement que dans la vie, un enfant propriétaire d’un tipi est un enfant heureux. D’ailleurs, plusieurs nouveaux modèles sont disponibles, allez voir leur page Facebook !

PB3

Un plus d’acheter de petites entreprises d’ici, c’est la minutie avec laquelle les paquets sont emballés. C’est comme recevoir un cadeau à chaque fois.

La robe reçue pour Bibi-chou correspond parfaitement à mes goûts, simple et surtout pas d’orgie de rose-brillant-perle-froufrou-mauve. C’est possible d’être délicat et féminin sans me faire saigner des yeux. C’est aussi super confortable pour le bébé de 9 mois qui commence à se promener debout.

PB5

Je dois dire que j’ai tout de même eu un peu de difficulté avec le bandeau, je ne savais pas vraiment comment le nouer. Je me suis pratiqué sur une poupée durant la sieste.

Le coton est tout de même un peu fripant, et c’est un peu contre mes principes de sortir le fer à repasser pour les vêtements des enfants. Mon truc : bien l’étendre pour le séchage et dresser les faux plis avec mon fer plat. Psst, ça fonctionne aussi sur les vêtements d’adultes.

Alors pour terminer, voici le résultat; ce n’est pas mignon tout ça?

PB6

Pour en connaitre plus sur l’entreprise et voir l’éventail complet des modèles : http://www.petitbouddha.com

Allez encourager les Mamans de chez nous, ça vaut la peine.

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, une trop mignonne robe par Petit bouddha, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photo : Petit Bouddha, la reine du shopping et Catherine B. pour Mamans avec opinions

PARTICIPEZ AU CONCOURS: PETIT BOUDDHA

Du  13 juillet au 27 juillet 2016, courez la chance de gagner une carte cadeau, d’une valeur de 30 $, offerte par Petit Bouddha.
Une participation par jour, par personne, jusqu’au 27 juillet 2016 est permise.

Pour participer à ce concours, vous devez:
1) Aimer la page facebook de Mamans avec opinions – Le gagnant y sera annoncé
2) Remplir le formulaire de participation
3) M’indiquer fait ou commenter la publication facebook du concours*
*Ainsi je pourrai plus facilement vous annoncer la bonne nouvelle si vous gagnez.

OPTIONNEL

Voici trois options complémentaires pour obtenir une chance supplémentaire de gagner:
1. Identifier 2 ami(e)s minimum qui aimeraient découvrir cette page ou participer à ce concours.
2. Partager la publication en mode public pour que je puisse la voir.
3. Laissez un commentaire pertinent sur cette page.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.