L’homéopathie: les bienfaits!

0
271

L’arrivée de l’été veut aussi dire le retour des mardis-jeudis soccer. J’adore aller voir ma 5 ans jouer au soccer. Ça me permet de jaser avec des parents qu’on croise trop rapidement, trop rarement, de jouer dehors avec les plus jeunes, et surtout que la grande s’amuse.

Par contre, on paie souvent le prix au retour. Chacune à notre façon. Pour ma part, c’est les allergies. Aller jouer 2 heures de temps sur du gazon fraichement coupé, ça laisse des traces. L’été dernier, je n’ai pas eu les yeux qui coulent et je n’ai pas éternué, non, ça se gérait autrement. Je toussais. Mais je toussais! Tout le temps, pendant 3 mois. Avec ma bedaine de 8 mois qui faisait déjà une pression sur mes côtes, j’ai fini par me casser 2 côtes à force de tousser. J’ai accouché avec 2 côtes de cassées. Au yable le côté grano, allez me chercher l’anesthésiste tu-suite pour l’épidurale.

Pour ma grande, ce sont les piqures de maringouins le problème. Elle fait des réactions terribles. Généralement, les premières de l’année sont les pires. Une piqure peut facilement faire 10 centimètres de diamètre. L’été dernier, on avait oublié le chasse-moustiques une fois. Elle est revenue avec une douzaine de piqures énormes et, entre autres, une sur l’œil. Non seulement elle avait l’œil enflé, mais elle n’arrivait plus à l’ouvrir. Même la ligne sur la paupière ne paraissait plus. On s’est un peu fait dévisager sur le trottoir, surtout avec son feu sauvage qui donnait l’impression qu’elle avait la lèvre fendue.

Je trouve ça dommage d’avoir à prendre quotidiennement des médicaments à base de cortisone, de vaporiser de chasse-moustiques les enfants et de donner du Bénadryl à ma grande pour qu’elle arrive à s’endurer dans les cas extrêmes.

L’invitation d’Homeocan à venir découvrir les essentiels de la trousse « SOS Santé d’Homeocan » arrive à point.

À l’occasion de l’ouverture de sa boutique Natures et Découvertes, Homeocan nous a invités à une conférence animée par Marie-Lise Pelletier. Homéopathe reconnue, elle travaille depuis des années avec les produits d’Homeocan. Si vous avez un problème, elle aura certainement la solution.

Je crois beaucoup aux produits homéopathiques. Effet placébo? Peut-être! Mais si ça fonctionne, c’est ce qui compte. En plus, ça s’harmonise parfaitement dans ma démarche d’élimination des produits chimiques de notre vie.

Voici donc la liste des produits qui nous ont été présentés. Incontournables pour passer un été sans soucis. Vous comprendrez que je ne les ai pas tous testés : on a beau avoir souvent des bobos à soigner, il y a tout de même des limites.

Crédit photo: Homeocan

Je commence avec mon coup de cœur : Traumacare

S’il y a une chose à trainer partout cet été, c’est bien ça. Disponible en crème, en gouttes ou en gel, on l’utilise pour tout. Autant en mode prévention, avant une activité qu’on ne fait pas souvent pour éviter les courbatures du lendemain, que pour soulager un léger trama comme une chute à vélo ou un coup de pied au soccer.

Crédit photo: Homeocan

Stress H72

Vous savez, le petit souci qui vous empêche de dormir le soir. Celui qui nous trotte dans la tête toute la journée. Le stress H72 est conçu pour aider à contrôler tout ce qui est en lien avec les émotions négatives. La formatrice, Marie-Lise, nous racontait qu’elle en emmène toujours lors des funérailles pour aider les gens.

Échinacée H40

Celui-là, j’ai eu l’occasion de le tester en direct. J’ai d’ailleurs eu bien peur de devoir annuler à la dernière minute. Bébé-chou a décidé de nous faire une méga poussée de fièvre dans la nuit. Elle s’est réveillée avec un gros rhume, les yeux et le nez qui coulaient sans cesse. Comme la fièvre était contrôlée pendant la journée, j’ai donc été à la formation avec mon bébé congestionné dans le porte-bébé. J’avais les doigts croisés en espérant qu’on me propose une solution pour l’aider. Quelques gouttes dans son verre d’eau, une petite gorgée à l’occasion. Dès le lendemain, elle paraissait beaucoup mieux. Le nez et les yeux coulent encore un peu 3 jours plus tard, mais l’amélioration est impressionnante.

Digestion H114

J’ai bien hâte de l’essayer celui-là, pas que j’ai hâte d’être malade. Il semble que ce soit la solution aux excès. T’sais le barbecue où tu risques de trop manger, trop boire et avoir trop de fun. On le prend en prévention avant l’excès et le lendemain matin au besoin. Parce qu’un hang over quand tu as trois enfants, c’est un peu comme de la torture.

Je vais également l’essayer sur ma grande, qui se plaint souvent de maux de ventre. Possiblement causés par une angoisse et un transit lent… à suivre!

Code Rouge : Jet Lag

Homeocan4

Celui-là, il est pour moi!!! Pas que je prévois faire un gros voyage prochainement. C’est pour rétablir mon cycle de sommeil. Depuis les 5 dernières années, trois petites choses plus mignonnes les unes que les autres viennent interrompre mon précieux repos régulièrement la nuit. Les trois filles font maintenant leurs nuits, mais ça arrive tout de même trop régulièrement que l’une se lève pour quelque raison que ce soit. Comment je pourrais le dire pour être polie? Elles ont scrapé mon cycle de sommeil. Il semble que ce serait la solution. J’attends que la congestion de Bébé-chou ait fini de passer et je m’y mets. À suivre!

Calme

Crédit photo: Homeocan

Dans le même ordre d’idées, j’ai commencé à utiliser le sirop calme pour les enfants. Il est tout aussi efficace pour réduire l’agitation que pour aider la veille de la rentrée scolaire. Dans mon cas c’est surtout pour le soir. L’amoureux est un papa exceptionnel, hyper présent pour ses filles. Il joue avec elles, les emmène au parc, leur construit des cabanes de couvertures et il achète des bonbons en cachette. Mais depuis le début de l’année, il a toujours des surcharges de travail. Comme il travaille par projet, on le prend quand ça passe. Ce qui fait que les filles s’ennuient beaucoup de leur Papa-lou. Il arrive généralement à la maison vers 19h, t’sais l’heure de l’activité calme prédodo. C’est certain que quand Papa d’amour arrive, c’est la fête et elles sont survoltées. Depuis quelques jours, je les laisse faire la fête et hop, une petite shot de Calme avant le dodo. Ça semble fonctionner, elles arrivent à revenir plus rapidement dans un mode dodo et se relèvent moins souvent une fois dans leur lit! Tout le monde est content!

Diarhée H107

Homeocan6

Est-ce que vous avez vraiment besoin d’explications?

Voyage H73

Homeocan7

Je le garde précieusement près des clés de la voiture. La formule a été conçue pour réduire le mal des transports. Je suis une Ninja pour enlever et remettre les housses de siège d’enfant. Quelques gouttes dans une bouteille d’eau, on le donne à l’enfant qui en prend au besoin.

Migraine H77

Homeocan8

Que ce soit pour les maux de tête liés à la digestion ou pour les migraines hormonales, la formule remplace les 2 Advil/verre d’eau.

J’ai complété ma trousse avec une solution pour les allergies saisonnières et une pour les maringouins. Qui vient non seulement les éloigner, mais diminuer la réaction des piqures. Les produits sont dans la poste et je les attends impatiemment.

La formatrice, Marie-Lise, nous a expliqué qu’ils étaient limités par Santé Canada dans ce qu’ils pouvaient écrire sur les bouteilles. Les produits sont aussi sécuritaires pour les enfants, les bébés et les adultes. Je vous conseille de ne pas hésiter à aller parler de vos soucis avec les gens de la boutique Nature et découverte. S’ils n’ont pas la solution, ils peuvent également vous faire une préparation sur mesure.

Pour en connaitre plus sur l’entreprise et voir l’éventail complet des produits : https://homeocan.ca

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, les essentiels de la trousse « SOS Santé d’Homeocan » par Homeocan, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photos : Catherine B. pour Mamans avec opinions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.