Kadalys

0
64

Des produits à base de babanier
par Catherine B.

De plus en plus, je fais attention à ce que contiennent les produits que j’utilise. Question d’éliminer le plus possible les produits nocifs. En ce qui a trait aux produits ménagers et aux produits pour enfant, c’est pas mal réglé. L’eau et le vinaigre font un nettoyant formidable et peu couteux; ajoutez de l’huile essentielle de citron pour une odeur agréable. Par contre, dans les produits plus spécialisés pour la madame que je suis, c’est plus complexe. Je ne connais pas l’entreprise Kadalys. La fondatrice s’est inspirée du bananier pour créer ses produits.

« Baptisé « herbe aux mille usages », le bananier a depuis des siècles une place singulière et unique dans la culture caribéenne. Dans la pharmacopée traditionnelle, il est utilisé en usage externe pour ses propriétés cicatrisantes et astringentes.

 Herbe légendaire, sa richesse en molécules anti-oxydantes, vitamines, minéraux et mucilages, lui confère des propriétés thérapeutiques et cosmétiques tout à fait uniques.

 Les actifs exclusifs Kadalys favorisent la synthèse du collagène, de l’élastine et le maintien de l’architecture du derme. »

Ça n’en prenait pas plus pour me convaincre de l’essayer.

Kadalys2

J’ai reçu le Peeling Exfoliant aux extraits de banane verte. Je dois le dire : depuis la série Sexe and the city, j’ai une crainte face aux exfoliations. Les adeptes de la série se souviendront de Samantha Jones qui s’est fait faire une exfoliation qui a mal viré. Celui de Kadalys est composé de 99 % d’ingrédients d’origine naturelle, j’ai donc osé. À la première application, j’ai trouvé que j’avais le visage qui chauffait un peu, j’ai même craint la réaction allergique parce que j’étais un peu rouge après. Le lendemain matin, j’avais déjà meilleur teint, comme si j’étais plus bronzée. J’avais définitivement une peau plus lumineuse. On suggère deux applications par semaine; je vais continuer avec une seule, parce que ça décape (dans le bon sens). Bien entendu, il ne contient pas de microbilles, parce que les microbilles c’est mal. N’en achetez plus jamais.

Pour ce qui est de l’odeur, je n’arrive pas à mettre le doigt dessus et identifier ce que ça sent. Une chose est certaine, même si c’est à base de banane, je n’ai pas l’impression de m’en étendre une dans le visage.

Tranche de vie : je fais habituellement ce type de soins lorsque les enfants sont couchés, c’est comme mon petit moment. Je pensais que tout le monde dormait lorsque Justine (2 ans et demi) m’a surprise avec le masque. Elle s’est mise à pleurer en criant : « Maman toute sale ». Il a donc fallu que je l’enlève illico et que j’aille la consoler. Pauvre petit cœur, elle avait vraiment de la peine.

Kadalys3

J’ai également reçu le Sérum Musalift aux extraits de banane jaune. Cette fois, il s’agit d’un produit pour peau mature. Non, je n’ai pas encore la peau mature, mais je me suis dit que ça ne pouvait pas nuire. Le sérum est censé réduire l’apparence des rides profondes et des taches. L’été dernier, j’étais enceinte de bébé 3. Comme aux deux autres, je n’avais pas fait de masque de grossesse; je n’ai pas porté une attention particulière au soleil. Et comme j’ai beaucoup de taches de rousseur quand je prends du soleil, je n’ai réalisé que dernièrement que certaines de ces taches ont l’air là pour rester. T’sais, quand au mois de mars, j’ai encore des signes de bronzage, ce n’est pas normal. Cette fois, je n’ai pas eu l’effet escompté. Les taches sont toujours visibles. Je vais tout de même continuer à l’utiliser, peut-être que ça lui prend plus de temps avant de devenir efficace. Encore ici, l’odeur est différente des cosmétiques habituels, ce qui est assez intéressant.

J’ai adoré le packaging ! L’entreprise s’engage à contribuer à la préservation de la biodiversité et de l’environnement. Dans cette optique, les emballages sont faire de matière recyclée et les instructions sont imprimées directement sur la boite afin de diminuer le papier utilisé. C’est ce genre de petits détails qui fait la différence.

Kadalys4

Pour en connaitre plus sur l’entreprise et voir l’éventail complet des produits : http://lookyboutique.com/collections/kadalys

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, le Peeling Exfoliant et le Sérum Musalift offerts par Elle R Cosmétiques, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

 Crédit photo : Catherine B. pour Mamans avec opinions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.