Achetez-vous en ligne ? (Partie 1)

0
61

Nous OUI ! Et on achètera bientôt chez Robo KidShop…
par Catherine B. et Mélanie L.

CATHERINE B.

Bonjour, je m’appelle Catherine B. et je suis une accro du shopping. Mais je suis également un être complexe parce que je déteste aller dans les magasins. Je magasine habituellement sur mon heure de lunch au travail, mais, malheureusement, les boutiques pour enfants sont vraiment rares au centre-ville. Heureusement, depuis quelques années, il devient de plus en plus facile d’acheter en ligne. Sans oublier que c’est maintenant très sécuritaire; fini les matantes qui ont peur d’acheter en ligne et de se faire cloner leurs cartes.

Je trouve plus facile le magasinage en ligne pour plein de raisons et la principale, c’est que je peux le faire en pyjama dans mon salon pendant que les filles dorment. Alléluia! Je remplis mon panier d’achats et, après, je fais une sélection, un verre de blanc à la main. Trois de mes passions réunies : un verre, un pyjama et du magasinage. Ajoutez une chandelle parfumée Marée et c’est le nirvana. J’ai même initié ma plus grande au magasinage en ligne. Je fais une première sélection de trucs que j’aime et elle fait sa propre sélection par la suite. Au début de mon congé de maternité, j’ai dit à mon facteur : « Toi et moi on va devenir des amis. » Il était loin de se douter à quel point on allait se voir souvent. Il ne sonne même plus à l’heure des siestes de bébé-chou.

ACHAT EN LIGNE

J’ai l’habitude de toujours aller sur les mêmes 2-3 sites. Il s’agit de grandes entreprises bien populaires. Résultat : l’été dernier, ma plus vieille et sa meilleure amie étaient habillées pareil une journée sur deux (à 4 ans, c’est quand même cool). Sauf que j’aime bien avoir quelques morceaux uniques et plus originaux.

À titre de maman de 3 petites majestés, j’ai un peu une écoeurantite de la combinaison rose-mauve-brillant-papillon-princesses qu’on retrouve à peu près partout. Le problème, c’est que ma plus vieille (t’sais, celle qui refile tout son linge aux 2 autres) ne veut porter que des vêtements ultra girly.

Depuis qu’elle a 2 ans, je lui fais choisir ses vêtements; dans le cas contraire, elle refuse catégoriquement de les porter. #choisirsesbatailles. Robo KidShop a lancé dernièrement un site transactionnel (qui est particulièrement user friendly) qui cache des petites merveilles.

MÉLANIE L.

Bonjour, je m’appelle Mélanie L. et J’ A D O R E les sites d’achats en ligne. Mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est leur petite section de soldes…

J’ADORE PARTICULIÈREMENT ACHETER EN LIGNE, CAR :

  1. Je peux le faire dans le confort de mon foyer;
  2. Je peux le faire dans le confort de mon foyer, à l’heure qui me convient;
  3. Je peux le faire dans le confort de mon foyer, à l’heure* qui me convient et sans me faire suivre par une vendeuse TROP insistante.

 
* J’adore avoir le pouvoir de magasiner alors que les boutiques sont fermées. Je me sens un peu comme une VIP. #lafillesedonnedelimportance Hahaha !

JE MAGASINE GÉNÉRALEMENT…

  1. Le matin, très tôt, alors que la maisonnée est encore endormie. Après avoir feuilleté (lu) mon journal, regardé les courriels du blogue, écrit quelques lignes, je regarde les SOLDES. Ça me permet de me réveiller tranquillement et de m’adonner à l’une de mes activités préférées : trouver LE petit vêtement unique qui fera briller les yeux de ma princesse lorsque nous recevrons le colis tant attendu.
  2. Sur mon heure de dîner, à mon travail. C’est généralement à ce moment-là que je fais mon lèche-vitrine (ma première sélection). Ainsi, je peux prendre mon temps et mesurer nos réels besoins. Pour ceux qui se demanderaient pourquoi je fais une première sélection, sachez que rendue à presque 8 ans, c’est désormais ma précieuse qui a le dernier choix (le gros bout du bâton comme on dit). Il faut la comprendre : ce n’est plus un « bébé » et encore moins une poupée. Elle connait de plus en plus ses goûts, elle aime de plus en plus donner son opinion et elle s’assume pleinement. Elle a le droit de choisir ce qu’elle va porter, d’aimer des styles indépendamment de mes goûts et de s’exprimer à travers ses vêtements. Et en tant que femme, je la comprends tellement. Après tout, j’ai toujours vu les vêtements comme un prolongement de notre personnalité. Pas vous ?
  3. En soirée, très tard, généralement vers 22-23 heures, alors que ma fille dort paisiblement et que mon mari se divertit. Ainsi, j’ai l’impression de maximiser mon temps, d’être plus disponible pour ma famille au moment opportun et de rentabiliser mes achats/futurs achats, car après tout, le temps, c’est de l’argent. 😉

 
COCCOLI / CRÉATIONS ROBO / ROBO KIDSHOP / ET PLUS

Démêlons un peu les choses…

Coccoli est une entreprise reconnue pour ses vêtements durables, douillets et disponibles de la taille prématurée à la taille 10 ans qui a été fondée en 1995 à Montréal. Petit plus tout à fait charmant : l’équipe de Coccoli est présentement dirigée par un tandem mère-fils (j’adore) composé de Marian et de François Vachon.

Créations Robo, est une entreprise québécoise de Montréal qui :

  • Distribue des vêtements pour les enfants de 0 à 12 ans;
  • Importe plusieurs marques européennes, dont Me Too;
  • Dessine et crée des vêtements pour leur marque maison : Coccoli.

 
Quant à Robo Kidshop, c’est le site Internet qui regroupera toutes ces marques sous une seule et même plateforme. Personnellement, je trouve que l’idée est excellente, car je n’aurai pas à visiter plusieurs sites Internet pour passer une commande en ligne; Robo Kidshop regroupera déjà beaucoup de belles marques que j’affectionne.

Concernant Robo KidShop, mon expérience avec et sur ce site s’est très bien déroulée. J’ai pu y naviguer facilement et repérer, sans trop m’étendre (lire ici avoir des envies folles de tout acheter et de me ruiner), les sections de mon choix.

D’ailleurs, merci à Robo Kidshop de qui j’ai reçu une belle sélection de vêtements :

  • Colorés et classiques à la fois;
  • Chics et « funky »;
  • Confortables et uniques;
  • Abordables (surtout lorsqu’achetés en solde) et de très grande qualité.

 
Mon seul petit bémol ? J’aurais préféré un site Internet unilingue. Présentement, le site est bilingue (et penche même un peu plus vers le côté anglophone), mais ça n’empêche pas la francophone que je suis de m’y retrouver et de profiter des soldes. 😉

LES MARQUES DISPONIBLES SUR ROBO KIDSHOP

 
LA SECTION SOLDE DE ROBO KIDSHOP :

Je vous invite à visiter la section de soldes, car les économies que vous pourriez y faire sont tout simplement hallucinantes. Par exemple, sur ce morceau coup de cœur, on parle d’une économie de 12,50 $, soit 50 % de rabais. Ce qui n’est pas négligeable.

1

L’OPINION DE CATHERINE B.

2

J’ai donc reçu une belle sélection de vêtements de filles qui ne me font pas saigner des yeux.

Ils tiennent entre autres la marque Coccoli, qui ne nécessite presque plus de présentation (sauf pour Mélanie L.).

Pensés à Montréal, ce sont des vêtements qui offrent un design tout en douceur. Coup de cœur pour les pyjamas, les chandails qui sont ultra longs et qui gardent les petites bedaines bien au chaud pendant la nuit.

Le coton est ultra extensible et très épais (j’en veux un et Mélanie L. aussi d’ailleurs).

Ma grande a eu un coup de cœur pour sa robe et il n’y a même pas de rose.

3

4

J’ai aussi reçu une robe de la marque européenne Me Too, plus colorée; ça convient parfaitement à ma petite tornade de 2 ans et demi. J’avais déjà eu quelques morceaux de cette entreprise lorsque ma plus vieille était bébé; après 3 enfants, tous les morceaux sont encore beaux. Ici, par contre, je me suis trompée dans les grandeurs. Justine est une géante, elle porte habituellement du 5-6 ans pour les pantalons et les chandails, mais les robes sont trop grandes pour elle. Pour que ça fasse à la taille, je dois toujours rouler les manches et les pantalons. La robe de grandeur 6 ira donc à sa grande sœur pour quelques mois. Le malheur de l’une fait le bonheur de l’autre (voir le sourire de « j’ai eu 2 robes pis pas toi » sur la photo plus bas). Je vous entends vous poser la question à distance : oui, mes deux filles de 5 ans et demi et de 2 ans et demi peuvent échanger leur linge. Même moi, j’ai du mal à y croire.

5

Et bravo à Coccoli d’avoir créé un ensemble deux morceaux aussi mignon que celui d’Abby. À cet âge, ça grandit tellement vite, alors ça prend des vêtements que l’on peut rentabiliser. À ce temps-ci de l’année, le matin, c’est assez frais; je lui ajoute donc une veste et un pantalon, et l’après-midi, c’est les cuisses à l’air. Ça fonctionne aussi bien l’une que l’autre.

6

P.S. Les vêtements sont slimfit. Donc, même si c’est un peu grand, les tout-petits ne s’enfargent pas et sont libres de mouvement pour jouer jusqu’à l’épuisement. C’est d’ailleurs le critère numéro un que j’ai lors de l’achat de vêtements, avant même la durabilité : les filles doivent pouvoir faire ce qu’elles veulent sans être empêtrées dans un frou-frou ou une jupette mal conçue. Mission accomplie!

7

Faites comme nous et allez les visiter dans le confort de votre salon : http://www.robokidshop.ca

BON À SAVOIR: Nous avons reçu, et ce, tout à fait gratuitement, de trop mignons vêtements offerts par Robo Kidshop, mais nos articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Notre opinion est donc sincère et vraie.

Crédits photos : Catherine B. et Mélanie L. pour Mamans avec opinions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.