Masques & détente

0
57

J’ai besoin d’un petit 15 minutes de détent
par Marie-Christine

Dernièrement, je vous parlais d’une crème pour le visage THEFACESHOP que j’ai essayé pour votre bonheur. Comme vous le savez, je suis loin d’être de ces filles qui louangent les produits de beauté et le cosmétique. Je suis plutôt du genre très naturel, à sortir dehors sans être même coiffée parfois. Le fond de teint est mon ennemi juré et le gloss fait partie de mon attirail spécial du temps des fêtes, c’est pour dire. J’ai dans ma pharmacie du maquillage datant de l’époque préhistorique (OK, datant de la fin des années 1990 à vrai dire…) toujours scellé dans son emballage original. J’ai donc récidivé cette fois-ci en testant pour vous, mesdames,  les masques visage et mains de Fruits & Passion.

MasqueDetente1Quand j’étais enceinte de mon premier enfant, j’aimais bien me prélasser dans la baignoire le dimanche après-midi. Une habitude que j’ai rapidement perdue suite à mon accouchement, car lorsqu’on est maman, les temps libres sont dorénavant une denrée rare, que dire, inexistante… Maintenant que mes enfants sont un peu plus vieux (à peine), j’ai repris peu à peu le dessus et environ une fois par mois, je me prélasse dans mon bain un après-midi de weekend, parfois accompagné de mon fils ou de mes filles. Nos moments de solitudes ne sont plus les mêmes qu’auparavant, mais sachez que j’aime partager ces instants de détentes avec ma progéniture, même si la signification de repos ne colle plus tout à fait à la définition du Petit Larousse illustré. Je me permets parfois, un soir de semaine, quand les enfants sont profondément endormis et que mon conjoint est au hockey, de me glisser dans un MasqueDetentebain chaud qui fume, jusqu’aux oreilles, et de relaxer durant une heure avec bon un roman. Les joies de la maternité!

C’est donc durant cette petite heure de détente improvisée que j’ai pu expérimenter les différents masques offerts par Fruits & Passion. Le masque visage antioxydant à la grenade fut mon premier choix. Nommé aussi meilleur vendeur sur le site web de l’entreprise, ce masque rafraîchissant contient une essence spécialement conçue pour améliorer l’apparence de la peau. Le sachet contient un seul masque à usage unique. Il s’agit en fait d’un textile pré coupé à la forme d’un visage ayant des trous pour les yeux, le nez et la bouche, le tout imbibé d’un produit propre à chaque saveur, qui MasqueDetente3hydrate, adoucie et tonifie la peau. Il suffit de retirer le masque de l’emballage, l’appliquer sur son visage et laisser agir sur la peau de 10 à 15 minutes. Lors du retrait du masque, il faut faire pénétrer l’excédent de produit en massant délicatement la peau et le tour est joué.

Le masque aux algues m’attirait un peu moins. Toutefois, il a su se montrer à la hauteur lorsque je l’ai collé à mon visage pour une deuxième session de détente, blogue oblige. Il y a quand même pire comme test à faire pour vous chères lectrices! Enrichi d’extrait d’algues reconnu pour ses propriétés purifiantes, le masque m’a laissé une sensation de fraîcheur et de propreté. De plus, ma peau semblait plus lumineuse suite à ce traitement rapide, un résultat instantané. Une belle expérience que je risque bien de renouveler lors de prochaine séance de relaxation.

En ce qui a trait au masque soin des mains, c’était un peu plus spécial comme expérience. Le sachet contenait donc deux gants à enfiler, ensuite impossible d’utiliser ses mains durant 15 à 20 minutes, sauf pour les masser ensemble pour permettre une meilleure absorption de la lotion. C’est à cet instant que seulement 20 minutes peuvent paraître une éternité quand on a le temps d’y réfléchir un peu. Malgré tout, les gants se révèlent être un moment de détente agréable et, question soin des mains, j’ai rarement senti un traitement aussi efficace en si peu de temps, finalement. Le masque des mains fait disparaître la peau sèche grâce à l’huile de tournesol qui contient des propriétés adoucissantes. Il existe aussi un masque soin des pieds que je ne tarderai pas à me procurer pour approfondir mes expériences cosmétiques, car mes pieds sont vraiment mes souffres douleurs.

On retrouve toute une gamme de masques pour soin du visage ou du corps sur le site Internet de Fruits & Passion. De nombreuses saveurs et/ou odeurs et diverses propriétés sont disponibles pour aussi peu que 2 $ ou 3 $. Ces masques conviennent à tous les types de peau. C’est donc parfait pour quelqu’un qui, comme moi, ignore complètement de quel type de peau la vie m’a affligée. Le produit liquide contenu dans le masque est une formule non grasse et enveloppe la peau d’un doux fini velouté. Le tout, sans parabène ajouté, que demander de mieux. De plus, l’utilisation de ces produits est extrêmement simple et rapide, le temps d’un bon bain chaud et le tour est joué! Fruits & Passion a comme mandat de mener ses opérations dans un souci de gestion responsable des enjeux environnementaux. Ah oui, j’oubliais : leurs produits ne sont pas testés sur les animaux; avouez que cette compagnie gagne des points dans votre cœur.

Pour terminer, je vous confirme que j’ai vraiment apprécié ce type de soin et que je pense même leur faire une place dans mon calendrier mensuel. L’idée de pouvoir utiliser les masques à la maison me plaît beaucoup, d’autant plus que mon temps libre est assez restreint, cela convient parfaitement à mes besoins en tant que mère et professionnelle à temps complet. Je tiens aussi à vous assurer sur l’utilisation qui est plus que facile, le gros du travail étant d’ouvrir le sachet. Une fois le masque déposé sur votre visage, ce dernier épouse naturellement les formes du visage et reste en place sans glisser. La sensation de fraîcheur ressentie pendant l’application de la lotion demeure sur votre peau même suite au retrait du masque. Mon conjoint a même complimenté la bonne odeur qui émanait de la salle de bain suite à ces soins. De bons soins à petits prix, de belles idées de surprises à offrir à toutes les femmes de votre entourage. Organisez-vous une soirée de fille spéciale masques de soin divers visage/mains/pieds, vous ne serez pas déçue.

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, quelques produits offerts par Fruits & Passion, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photo : Fruits & Passion

Article précédentComment prendre soins de ses pieds
Article suivantMamankicou
mm
Femme, amoureuse et extravertie, je suis l'heureuse maman de trois joyeux lurons qui font ma joie. Avec eux, je n’ai pas le temps de m’ennuyer - activités et magie sont constamment au rendez-vous. Fanatique de millions de projets en tous genres, j'adore les sports, les arts, le DIY, la réno/déco, ainsi que tout ce qui est esthétiquement beau (mais pas toujours fonctionnel comme dirait l'Homme de la maison !). Mes « dadas » sont : la lecture, surtout la Chick lit et les zoos - une chance que j'ai des enfants ! Collaboratrice depuis juillet 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.