ATTITUDE

31
118

La fois où j’ai changé d’attitude
par Catherine B.

Il y a quelques années j’ai pris la décision d’éliminer le plus possible les produits chimique de notre vie. Pour moi, et surtout pour nos enfants. Leur organisme étant plus petit, ça prend encore moins de produits pour être dommageable. Les produits ATTITUDE se sont imposés d’eux-mêmes. Faits au Canada, avec des ingrédients rassurants, on aime! Quand j’ai reçu les produits, j’étais aussi excitée que lorsqu’on achète un nettoyant multi-usage : moyen. Parce qu’on va se le dire, faire du ménage, même avec des produits respectueux de l’environnement, ça reste faire du ménage. Mais quand j’ai ouvert la bouteille de savon à vaisselle : WOW-E, j’ai changé d’attitude (tudum-tsi).

ATTITUDE

ATTITUDE a lancé ce printemps une nouvelle ligne de produits au pamplemousse rose, et j’adore. Pour vrai, j’ai eu hâte d’avoir de la vaisselle à laver, ce qui n’a pas tardé avec mes 3 minis. Comme ce sont des produits que j’utilise depuis longtemps, je peux affirmer qu’ils sont tout aussi efficaces que leurs rivaux polluants. La lessive est aussi propre (même en eau froide) et la vaisselle aussi étincelante. Mais cette fois avec une de mes odeurs pref dans le monde entier, le pamplemousse rose. Vous allez vous dire que j’exagère et qu’on ne peut pas tripper autant sur des nettoyants; c’est parce que vous n’avez pas senti ceux-là.

Mon défi pour la marque ATTITUDE était à deux endroits dans la maison : le coin qui pue et le comptoir de cuisine. Le coin qui pue, c’est la poubelle à couches. J’ai beau avoir une poubelle prévue à cet effet et la changer régulièrement, avec 2 minis aux couches ça finit toujours par sentir. Le purificateur d’air est compact, discret et efficace. Comme plusieurs, ma table à langer est dans la chambre de mes filles, et de savoir que le purificateur d’air n’émet pas de COV (composés organiques volatiles) nocifs, c’est rassurant. Il ne fait pas que parfumer, mais il élimine les odeurs et les polluants. Il contient un filtre au charbon et est composé d’extrait naturel de plante, on aime! Il a réussi son pari : le coin qui pue est rendu le coin qui sent bon le pamplemousse rose. En plus, il est tout petit; on le voit à peine, ça ne défait pas mon décor. J’ai presque hâte de changer des couches… hahaha! Quand même pas.

ATTITUDE2

Le deuxième défi était pour mon comptoir de cuisine. Lorsqu’on a refait la cuisine, elle se devait d’être la pièce centrale de la maison. Comme la majorité des constructions à Montréal, ma maison est beauuuucoup plus longue que large. J’ai insisté. On a donc décidé d’avoir un ilôt qui fait 15 pieds de long au centre de la maison. Quand on entre, c’est la première chose que l’on voit. Alors, quelle est donc la première chose que je vois : les traces de guenille et les résidus de nettoyant. Parce qu’on a eu la brillante idée d’avoir un comptoir en quartz blanc lustré. C’est magnifique! Mais chaque petit coup de linge parait. Et comme j’ai un peu un TOC avec tout ce qui est germe, je lave souvent. Ça peut être plusieurs fois au cours de la préparation d’un même repas. Encore une fois, comme j’utilise un produit qui sera en contact indirect avec ce que l’on mange, c’est rassurant de savoir qu’il est sans danger. Le nettoyant a bien fait le travail; avec un linge propre et sec, il ne laisse pas de trace. Par contre, il ne sent pas aussi bon que les produits au pamplemousse rose. Ça reste plus intéressant que tout ce qui est produit chimique.

Conclusion : faire les tâches ménagères avec des produits écoresponsables qui sentent terriblement bon, c’est définitivement plus agréable.

PSSSTTT : Si vous achetez en ligne, ils ont souvent des promotions intéressantes et la livraison gratuite avec 60 $ d’achat.

Pour en connaitre plus sur l’entreprise, cliquez ici.

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, des produits offerts par Attitude, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photo : Mamans avec opinions

PARTICIPEZ AU CONCOURS: ATTITUDE MÉNAGER

Du 19 avril au 3 mai 2016, courez la chance de gagner la gamme complète Pamplemousse Rose d’ATTITUDE, d’une valeur de 30 $.
Une participation par jour, par personne, jusqu’au 3 mai 2016 est permise.

Pour participer à ce concours, vous devez:
1) Aimer la page facebook de Mamans avec opinions – Le gagnant y sera annoncé
2) Remplir le formulaire de participation
3) M’indiquer fait ou commenter la publication facebook du concours*
*Ainsi je pourrai plus facilement vous annoncer la bonne nouvelle si vous gagnez.

OPTIONNEL

Voici trois options complémentaires pour obtenir une chance supplémentaire de gagner:
1. Identifier 2 ami(e)s minimum qui aimeraient découvrir cette page ou participer à ce concours.
2. Partager la publication en mode public pour que je puisse la voir.
3. Laissez un commentaire pertinent sur cette page.

31 Commentaires

  1. J’adore les produits Attitude! La plupart de mes produits ménagers sont de cette marque. Et j’adore le purificateur d’air! 🙂

  2. J’aime les produits Attitude…Femme de ménage de métier je peux vous confirmer que ce sont d’excellent produit 😀

  3. Bonjour et merci pour ce beau concours.
    Moi, j’utilise Nectar de poire, j’adore.
    Je fais de l’eczéma et tous les produits ou presque, me donne de sérieuse démangeaisons, mais pas les produits Attitude, pas besoin de vous dires, que j’ai adopter Attitude très vite.
    Merci et bonne journée.

  4. Je suis une éco-responsable, proche de la folie 🙂 Des produits ménagers au compost…tout ce qui peut faire une différence, je l’essais 🙂 Merci pour votre beau concours et de nous faire connaître des produits tel que ceux-ci 🙂

  5. Wow!! Merci pour ce beau concours, j’adore les produits Attitude qui sont biologiques et naturels très bon pour l’environnement, hummm l’odeur du pamplemousse ca sent le frais!!

  6. j’adore ces produits ,j’ai pas eu la chance de tous les essayés mais j’aimerais les découvrir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.