Salon Maternité Paternité Enfants 2016

2
438

Jeudi, j’ai eu le bonheur de me rendre au Salon Maternité Paternité Enfants 2016 qui se déroule du 7 au 10 avril à la Place Bonaventure à Montréal. Quel grand salon! Y en a de la maman là-dedans! La place est très accessible, et bien conçue pour venir avec une poussette. Malgré le gros achalandage, l’attente était très raisonnable, quasi inexistante. J’y suis allée avec ma minie de 5 mois et ma mère. Dans les lignes qui suivent, je vous parle de nos coups de cœur, soit le top 5 des kiosques à visiter absolument lors de votre visite au salon. Je vous avertis, j’ai un gros faible pour les petites entreprises spécialisées en vêtements et accessoires pour tout-petits, particulièrement les compagnies québécoises.

logo SMPE 2016coul_dateDécouverte 1 du SMPE 2016: Roma Skye

Je les connaissais déjà, mais c’est la première fois que j’achetais chez eux. La très gentille Candice et son mari tiennent cette boutique depuis quelques années, et les accessoires et vêtements pour bébés sont tout simplement magnifiques. Je n’ai pas pu résister, et ma petite Olivia possède maintenant une jolie tuque ’’slouchy’’, et j’ai même acheté celle version maman, question de matcher ce printemps J. J’ai aussi craqué pour des petits pantalons et un bandeau aux motifs noir et blanc. Ma petite chérie sera certainement très à la mode! Roma Skye offre également d’adorables tipis, cousus à la main par la maman de Candice.

SMPE1Découverte 2 du SMPE 2016: Pamplemousse

Ce n’était pas mon premier achat chez Pamplemousse, qui fait également de très beaux vêtements et accessoires pour bébé. Je cherchais un petit bavoir pour ma petite baveuse. J’ai été servie. Les tissus qu’ils utilisent sont tous plus jolis les uns que les autres. Ce n’est toutefois pas donné, mais ça vaut la peine. De plus, Pamplemousse fait partie des huit petites entreprises qui se sont associées pour le salon. Le deal, lorsqu’on achète chez l’une de ces compagnies, soit, Arboreka, Bébé d’amour, Bébé Ô chaud, BB & Moi, Glup, Mini Chic, Grenier de Juliette ou Pamplemousse, on obtient alors 20% de rabais pour tout autre achat fait au Salon parmi les boutiques que je viens d’énumérer.

SMPE2Découverte 3 du SMPE 2016: Electrik Kidz

J’en avais déjà entendu parler, Electrik Kidz fait selon moi partie des boutiques incontournables lorsqu’on veut un donner un look branché à son (ou sa) mini. La belle Mia vous attend à son kiosque, dans lequel vous trouverez des vêtements qui se démarquent par leur côté un peu flyé. Le prix m’a fait reculer un peu mais une petite visite au kiosque se doit quand même d’être faite, les produits sont trop beaux.

SMPE3

Découverte 4 SMPE 2016: Glup

Je ne connaissais pas Glup, et j’ai bien aimé ce que l’entreprise proposait. Question de sauver quelques sous, ils ont fait une petite section d’accessoires avec petits défauts à 50% de rabais. J’en ai profité, car les défauts sont à peine visibles. Je suis donc repartie avec deux autres petits bavoirs (ben oui, ma cocotte est en période de bavage intensif!). Ce qui est bien de ces bavoirs, c’est qu’ils peuvent aussi servir de petits bandanas pour l’été. Une utilité double, moi j’aime!

Glup

Découverte 5 SMPE 2016: Miss & Mo

Une nouveauté pour moi, une superbe boutique qui importe leurs vêtements d’Australie. Encore une fois, en achetant chez Miss & Mo, vous êtes garantis d’avoir un bébé au look très actuel! J’ai trouvé que la plupart de leurs vêtements étaient surtout pour les petits garçons, mais ils avaient tout de même quelques jolies pièces pour filles. Miss & Mo, si j’ai bien compris, produisent aussi des casquettes au Québec. Elles étaient d’ailleurs vraiment très belles, mais à partir de deux ans seulement.

Voici donc mon top 5 du 24e Salon Maternité Paternité Enfants – SMPE. Et vous, avez-vous visité le salon? Quel est votre kiosque coup de cœur?

Pour en savoir plus sur le Salon Maternité Paternité Enfants, cliquez ici. Bonne visite !

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, deux laissez-passer pour le Salon Maternité Paternité Enfants, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photo: Mamans avec opinions et Glup pour la photo de Glup.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.