Site icon Mamans Avec Opinions

L’Ourson Béké-Bobo

La nouveauté de chez Béké-Bobo
par Mélanie L.

Le nouvel ourson thérapeutique encore plus doux et réconfortant, et maintenant plus facile d’entretien, est enfin arrivé chez Béké-Bobo. 🙂 Il y a maintenant plus de 7 ans,  cet ourson est entré dans nos vies afin d’accompagner notre grande fille alors qu’elle n’était qu’un petit bébé tout neuf… Nous l’utilisions principalement chaud, sur son petit bedon (abdomen), pour l’aider à s’endormir ou pour soulager ses maux de ventre. Comme ma fille adorait s’endormir sur nous, et sentir notre chaleur corporelle, nous avions trouvé cette petite solution alternative afin de nous libérer les bras et de nous faire gagner quelques heures de sommeil par nuit. Rapidement, cet ourson est devenu un classique pour nous. Dès qu’une douleur, un inconfort ou un mal se pointaient le bout du nez, nous avions LA solution à tous nos problèmes à portée de main. Le Béké-Bobo n’était jamais très loin…

Utilisé froid, l’Ourson Béké-Bobo est idéal pour soulager la douleur reliée aux/à:

Pour un soulagement optimal, il est recommandé de:

  1. Placer l’Ourson Béké-Bobo au congélateur pendant un minimum de 2 h dans un sac de plastique hermétique communément appelé un ziploc afin d’éviter les mauvaises odeurs reliées aux aliments;
  2. Retirer l’ourson du sac avant de l’utiliser;
  3. Déposer directement l’ourson sur la peau de votre enfant.

 
Offert dans un choix de quatre couleurs de base (beige, turquoise, bleu et rose) et disponible dans douze motifs ludiques que voici:

Bien connu des mamans depuis les 16 dernières années, grâce à son grand-frère l’Ourson Classique, je suis certaine que l’Ourson Béké-Bobo deviendra rapidement un incontournable au sein de nos familles québécoises. Saviez-vous qu’une partie des profits de la vente des oursons sont remis à la Fondation du CHU Sainte-Justine ?  C’est encore plus invitant, non ? J’aime bien l’idée d’acheter un produit et de contribuer à une cause en même temps.  Il faut dire que ma fille a déjà bénéficié des services du CHU, donc je connais l’importance d’un tel don (même le plus petit)… Mais ça, c’est une autre histoire.

Utilisé chaud, l’Ourson Béké-Bobo diffuse une chaleur humide qui apaise grandement les:

Tout en permettant à l’enfant de se détendre.

Pour un soulagement optimal, il est recommandé de:

  1. Retirer la poche de céréales de la housse;
  2. Chauffer l’ourson pendant 30 secondes au four micro-ondes (1000 watts);
  3. Remettre la poche de céréales dans sa housse;
  4. Tester l’ourson sur la peau d’un adulte avant de le déposer sur la peau de votre enfant.

Ainsi, vous éviterez les risques de brûlures.  IL EST IMPORTANT de ne pas surchauffer l’ourson et de suivre le mode d’emploi.

Nouvellement redessiné, l’Ourson Béké-Bobo est facile à manipuler et exprime sa personnalité avec une variété de motifs ludiques imprimés directement sur un tissu encore plus doux et réconfortant. Nul besoin de sa petite couverture, comme dans le temps, pour l’utiliser… C’est donc l’ourson dans son intégralité qui a été repensé pour notre plus grand bonheur.

DIMENSION ET POIDS

De la taille rassurante de la main d’une maman, soit 18 cm de haut par un peu plus de 13 cm de large, et pesant approximativement 267g (comparativement à 247g pour l’Ourson Classique), cet ourson peut être placé directement sur l’abdomen d’un bébé, et ce, en toute sécurité.

CÔTÉ ENTRETIEN

Bonne nouvelle, la housse amovible de l’Ourson Béké-Bobo, qui est faite de tissu Minky 100 % polyester et d’une poche remplie d’un mélange étudié de céréales (propre à Béké-Bobo)est maintenant lavable à la machine. Alléluia! 🙂 En prolongeant ainsi sa durée de vie, votre enfant pourra compter sur son ourson pendant quelques années supplémentaires.

Prix: 20,99 $

LA PETITE HISTOIRE DERRIÈRE BÉKÉ-BOBO

Maggy-Nadyne Lamarche, la maman derrière l’entreprise Béké-Bobo, a créé le premier ourson en 1999 après avoir entrepris des recherches pour trouver une façon un peu plus naturelle de soulager les douleurs post-opératoires de sa fille Camillie (c’est original comme prénom). Depuis, elle a développé de nombreux produits connexes dont des bavettes, des tabliers de bricolage, des doudous pour le bain et des couvertures. Personnellement, je ne connaissais pas ces petites divisions. Si comme moi, vous n’étiez pas au courant et que vous souhaitez en apprendre plus sur ces produits,  cliquez ici! Une petite visite s’impose.

P.S. Pour les intéressés, sachez que l’Ourson Classique est toujours disponible en 3 couleurs/motifs, mais personnellement, ma préférence va à l’Ourson Béké-Bobo, car il est un peu plus gros (plus dodu), plus doux (vive le tissu Minky), plus facile d’entretien (il va dans la laveuse) et moins compliqué à utiliser (les étapes avant de pouvoir l’utiliser sont encore plus courtes).

Crédit photo: Mamans avec opinions et Béké-Bobo.

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, un produit offert par Béké-Bobo, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

PARTICIPEZ AU CONCOURS: Béké-Bobo

Du 3 au 17 avril 2016, courez la chance de gagner un Ourson Béké-Bobo (voir photo sur facebook).
Une participation par jour, par personne, jusqu’au 17 avril 2016 est permise.

Pour participer à ce concours, vous devez:
1) Aimer la page facebook de Mamans avec opinions – Le gagnant y sera annoncé
2) Remplir le formulaire de participation
3) M’indiquer fait ou commenter la publication facebook du concours*
*Ainsi je pourrai plus facilement vous annoncer la bonne nouvelle si vous gagnez.

OPTIONNEL

Voici trois options complémentaires pour obtenir une chance supplémentaire de gagner:
1. Identifier 2 ami(e)s minimum qui aimeraient découvrir cette page ou participer à ce concours.
2. Partager la publication en mode public pour que je puisse la voir.
3. Laissez un commentaire pertinent sur cette page.

Quitter la version mobile