L’Ourson Béké-Bobo

24
926

La nouveauté de chez Béké-Bobo
par Mélanie L.

12745569_10156613905645584_8849741941711205801_nLe nouvel ourson thérapeutique encore plus doux et réconfortant, et maintenant plus facile d’entretien, est enfin arrivé chez Béké-Bobo. 🙂 Il y a maintenant plus de 7 ans,  cet ourson est entré dans nos vies afin d’accompagner notre grande fille alors qu’elle n’était qu’un petit bébé tout neuf… Nous l’utilisions principalement chaud, sur son petit bedon (abdomen), pour l’aider à s’endormir ou pour soulager ses maux de ventre. Comme ma fille adorait s’endormir sur nous, et sentir notre chaleur corporelle, nous avions trouvé cette petite solution alternative afin de nous libérer les bras et de nous faire gagner quelques heures de sommeil par nuit. Rapidement, cet ourson est devenu un classique pour nous. Dès qu’une douleur, un inconfort ou un mal se pointaient le bout du nez, nous avions LA solution à tous nos problèmes à portée de main. Le Béké-Bobo n’était jamais très loin…

Utilisé froid, l’Ourson Béké-Bobo est idéal pour soulager la douleur reliée aux/à:

  • Maux de tête
  • Dents
  • Oreilles (otites)
  • L’inflammation

Pour un soulagement optimal, il est recommandé de:

  1. Placer l’Ourson Béké-Bobo au congélateur pendant un minimum de 2 h dans un sac de plastique hermétique communément appelé un ziploc afin d’éviter les mauvaises odeurs reliées aux aliments;
  2. Retirer l’ourson du sac avant de l’utiliser;
  3. Déposer directement l’ourson sur la peau de votre enfant.

 
Offert dans un choix de quatre couleurs de base (beige, turquoise, bleu et rose) et disponible dans douze motifs ludiques que voici:

Motifs_ourson

Bien connu des mamans depuis les 16 dernières années, grâce à son grand-frère l’Ourson Classique, je suis certaine que l’Ourson Béké-Bobo deviendra rapidement un incontournable au sein de nos familles québécoises. Saviez-vous qu’une partie des profits de la vente des oursons sont remis à la Fondation du CHU Sainte-Justine ?  C’est encore plus invitant, non ? J’aime bien l’idée d’acheter un produit et de contribuer à une cause en même temps.  Il faut dire que ma fille a déjà bénéficié des services du CHU, donc je connais l’importance d’un tel don (même le plus petit)… Mais ça, c’est une autre histoire.

Utilisé chaud, l’Ourson Béké-Bobo diffuse une chaleur humide qui apaise grandement les:

  • Maux de ventre
  • Contractions
  • Montées de lait de maman

Tout en permettant à l’enfant de se détendre.

Pour un soulagement optimal, il est recommandé de:

  1. Retirer la poche de céréales de la housse;
  2. Chauffer l’ourson pendant 30 secondes au four micro-ondes (1000 watts);
  3. Remettre la poche de céréales dans sa housse;
  4. Tester l’ourson sur la peau d’un adulte avant de le déposer sur la peau de votre enfant.

Ainsi, vous éviterez les risques de brûlures.  IL EST IMPORTANT de ne pas surchauffer l’ourson et de suivre le mode d’emploi.

Nouvellement redessiné, l’Ourson Béké-Bobo est facile à manipuler et exprime sa personnalité avec une variété de motifs ludiques imprimés directement sur un tissu encore plus doux et réconfortant. Nul besoin de sa petite couverture, comme dans le temps, pour l’utiliser… C’est donc l’ourson dans son intégralité qui a été repensé pour notre plus grand bonheur.

DIMENSION ET POIDS

De la taille rassurante de la main d’une maman, soit 18 cm de haut par un peu plus de 13 cm de large, et pesant approximativement 267g (comparativement à 247g pour l’Ourson Classique), cet ourson peut être placé directement sur l’abdomen d’un bébé, et ce, en toute sécurité.

CÔTÉ ENTRETIEN

Bonne nouvelle, la housse amovible de l’Ourson Béké-Bobo, qui est faite de tissu Minky 100 % polyester et d’une poche remplie d’un mélange étudié de céréales (propre à Béké-Bobo)est maintenant lavable à la machine. Alléluia! 🙂 En prolongeant ainsi sa durée de vie, votre enfant pourra compter sur son ourson pendant quelques années supplémentaires.

Prix: 20,99 $

Ourson_classiqueLA PETITE HISTOIRE DERRIÈRE BÉKÉ-BOBO

Maggy-Nadyne Lamarche, la maman derrière l’entreprise Béké-Bobo, a créé le premier ourson en 1999 après avoir entrepris des recherches pour trouver une façon un peu plus naturelle de soulager les douleurs post-opératoires de sa fille Camillie (c’est original comme prénom). Depuis, elle a développé de nombreux produits connexes dont des bavettes, des tabliers de bricolage, des doudous pour le bain et des couvertures. Personnellement, je ne connaissais pas ces petites divisions. Si comme moi, vous n’étiez pas au courant et que vous souhaitez en apprendre plus sur ces produits,  cliquez ici! Une petite visite s’impose.

P.S. Pour les intéressés, sachez que l’Ourson Classique est toujours disponible en 3 couleurs/motifs, mais personnellement, ma préférence va à l’Ourson Béké-Bobo, car il est un peu plus gros (plus dodu), plus doux (vive le tissu Minky), plus facile d’entretien (il va dans la laveuse) et moins Couleurs_classiquecompliqué à utiliser (les étapes avant de pouvoir l’utiliser sont encore plus courtes).

Crédit photo: Mamans avec opinions et Béké-Bobo.

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, un produit offert par Béké-Bobo, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

PARTICIPEZ AU CONCOURS: Béké-Bobo

Du 3 au 17 avril 2016, courez la chance de gagner un Ourson Béké-Bobo (voir photo sur facebook).
Une participation par jour, par personne, jusqu’au 17 avril 2016 est permise.

Pour participer à ce concours, vous devez:
1) Aimer la page facebook de Mamans avec opinions – Le gagnant y sera annoncé
2) Remplir le formulaire de participation
3) M’indiquer fait ou commenter la publication facebook du concours*
*Ainsi je pourrai plus facilement vous annoncer la bonne nouvelle si vous gagnez.

OPTIONNEL

Voici trois options complémentaires pour obtenir une chance supplémentaire de gagner:
1. Identifier 2 ami(e)s minimum qui aimeraient découvrir cette page ou participer à ce concours.
2. Partager la publication en mode public pour que je puisse la voir.
3. Laissez un commentaire pertinent sur cette page.

Article précédentVIVIA
Article suivantBB&Moi
mm
Je suis Mélanie Little, la personne (depuis 1982), la mère (depuis 2008), l’épouse (depuis 1999) et la fondatrice/rédactrice en chef de Mamans avec opinions (depuis 2015) – celle à l’origine de ce beau projet. Éducatrice spécialisée de formation, j’ai une attirance pour tout ce qui touche, de près ou de loin, aux communications, à la relation d’aide. Je suis celle que vous risquez de voir prendre la parole lorsque vient le temps de défendre une injustice ou de soutenir une cause. Mais je suis également celle qui aime papoter, lire, écrire et jouer à des jeux de société. Simple, accessible et très sociable, j’entre facilement en interaction avec « les autres ». Je vous invite dans mon quotidien de maman TDA/H, ainsi que dans celui de mes collaborateurs. Lisez nos articles, et partagez nos publications. Bref, faites partie de notre belle et grande famille virtuelle! Fondatrice et rédactrice en chef du blogue Mamans avec opinions (juillet 2015)

24 Commentaires

  1. Je suis certaine que c’est un excellent produit…J’ai eu en cadeau un produit similaire pour ma fille en cadeau et je l’ai beaucoup aimé….J’aimerais beaucoup offrir l’Ourson Béké-Bobo à une jeune maman dans le besoin…Pour sa petite fille…Merci !

  2. J’aurais bien aimé avoir l’Ourson Béké-Bobo pour mes enfants quand ils étaient jeune… 🙂 J’en ferais profiter à mes petits enfants 😀

  3. J’ai le modèle 2003 que j’ai encore et que j’utilise. J’ai tellement venté ce produit qu’il m’en faut un autre pour donner à ma belle-sœur qui vient d’avoir une petite puce!

  4. Bel article! Je suis contente de voir que le nouvel Ourson Béké-Bobo est encore mieux que l’ancien 🙂 J’en aurais bien besoin d’un ces temps-ci avec minimini qui a des maux de ventre!

  5. J’ai une amie qui vient d’accoucher et son bébé veut toujours être dans ses bras avec l’ourson Beké-Bobo çà lui donnera un répit .Merci pour ce beau concours

  6. Merci pour ce concours! Étant grand-maman, j’espère que mes petits-enfants connaîtront la chance d’avoir un Ourson Béké-Bobo et ainsi donner un répit à mes filles!

  7. Je participe parce que j’aimerais vraiment en avoir un pour mon petit-fils Ludovic qui s’en vient…et merci pour tout ce que vous faites c’est tellement apprécié!

  8. Wow beau concours j’aimerais bien gagne pour offrir a mon petit fils ou ma petite fille qui naitra en septembre émoticône smile

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.