Mon expérience Glow

29
128

S’offrir une petite dose d’énergie
par Mélanie L

Avec le métro-boulot-blogue-dodo-ménage, la vie de famille, les petits moments entre filles (avec ma fille) et les rendez-vous romantiques (j’ai bien dit romantiques…) avec mon mari, il m’arrive d’avoir quelques petites pertes d’énergie, de me sentir moins en forme, de vouloir dormir plus de 5 heures sans vraiment réussir, de… Lorsque Glow m’a approchée pour m’offrir une petite cure bronze, je suis tout de suite allée me renseigner sur la compagnie, le produit ainsi que les bienfaits d’une telle cure, et à mon grand étonnement, j’ai été charmée. Pour une fois, j’allais ME choisir et m’offrir un petit moment bien à moi. J’allais concentrer mes énergies sur mon JE, ME, MOI et en profiter au maximum. OK, je sais, on parle ici de 6 jus et d’une cure d’une seule journée, mais il ne faut jamais sous-estimer les bienfaits de ces petits smoothies, ils sont diaboliques.

IMG_3499

C’EST QUOI ?

La cure Glow consiste à remplacer ou compléter ses repas par 6 délicieux smoothies par jour (de 16 fl oz chacun), contenant des protéines et des fibres. Conçu avec une naturopathe, Glow vous apporte vitalité et bien-être!

POURQUOI DES SMOOTHIES ?

La digestion d’aliments solides mobilise une grande partie de votre énergie. Avec des smoothies, votre organisme absorbe les vitamines, les minéraux et les enzymes végétales avec moins d’effort, car ils sont sous forme liquide. Cela donne une pause à votre organisme qui pourra donc se concentrer sur la restauration de votre corps.

LES BIENFAITS

  • Améliore le bien-être physique et mental;
  • Augmente le niveau d’énergie;
  • Réduit les fringales;
  • Offre une meilleure qualité de sommeil;
  • Votre peau vous paraîtra plus lumineuse;
  • Votre système immunitaire sera renforcé.

Étant donné tous ces bienfaits, j’ai décidé d’aller de l’avant avec une cure bronze qui est idéale pour une débutante comme moi, car elle offre une grande variété de smoothies (6 au total) dont 2 smoothies verts pour une bonne introduction aux cures.

IMG_3498

La cure bronze inclut 6 smoothies:

  1. Élixir Malachite, qui est composé d’eau, d’ananas, d’avocat, d’épinard, de menthe, de spiruline et de citron et qui a pour effet d’être énergisant en participant au développement des os et des tissus et en favorisant le système nerveux et immunitaire.
  2. Dose d’Or, qui est composé d’eau, de mangue, d’orange, de céleri, de gingembre et de citron et qui a pour effet de régénérer en stimulant la santé gastro-intestinale et en étant bénéfique pour la peau.
  3. Arc-En-Joie, qui est composé d’eau, de lait de cajou, de cajou, de datte, de sel rose de l’Himalaya, de mangue, de fruits rouges, de baies de goji et de citron et qui agit comme antioxydant, qui est riche en protéines et qui a pour effet de régénérer l’organisme.
  4. Concoction Cacao, qui est composé d’eau, de banane, de fruits rouges, de cacao et de vanille et qui agit comme élévateur d’humeur naturel tout en redonnant énergie et vitalité et en étant anti-inflammatoire.
  5. Jade Cure, qui est composé d’eau, d’ananas, de mangue, de chou frisé, de chlorelle et de citron et qui agit comme détoxifiant en favorisant une bonne digestion, en améliorant le métabolisme et en diminuant la rétention d’eau.
  6. Infusion de Rêve, anciennement Élixir de Rêves, qui est composé d’eau, de banane, de figue, de graines de chia, de cosses de psyllium et d’épices chai (gingembre, cannelle, cardamone verte) et qui a pour effet de favoriser une bonne nuit de sommeil et  d’aider à lutter contre le vieillissement tout en étant une excellente source de vitamines et de minéraux.

Il est recommandé de boire les smoothies dans l’ordre indiqué sur la bouteille (de 1 à 6) tout en adaptant l’horaire indiqué sur les bouteilles à notre rythme de vie. Prix de la cure bronze: 65,00 $ pour 6 smoothies/ 1 jour

Pour des résultats supérieurs, il est suggéré d’ajouter la Tisane Élimination à votre cure, car elle en amplifie les bienfaits. Chaque ingrédient de ce mélange a été soigneusement sélectionné pour créer une tisane à l’action drainante. Elle permet à l’organisme de mieux éliminer les toxines et autres déchets de l’organisme. Prix: 10,00 $ pour un petit paquet (7 jours d’utilisation).

À QUELLE FRÉQUENCE DOIS-JE FAIRE UNE CURE ?

  •  Au début de chaque saison;
  • Avant/après les occasions qui peuvent conduire à trop d’excès alimentaires (vacances, période de fêtes);
  • Après une période de stress;
  •  Lorsque vous avez moins d’énergie que d’habitude;
  • Quand vous avez besoin de faire le plein de vitalité.

MON EXPÉRIENCE BOUTEILLE PAR BOUTEILLE

7 h : Je prends mon premier smoothie. J’ai un peu de difficulté à boire mon smoothie, mais ça va. Je termine la bouteille. Il faut dire que je n’aime pas particulièrement les smoothies verts. Cependant, mon mari me confirme que c’est très bon. Il en a pris une petite gorgée. J’ai bu mon jus en 1 h.

9 h : J’ai faim.

10 h 40: Je n’en peux plus. Je prends mon smoothie numéro 2 avec vingt minutes d’avance. J’ai trouvé ce smoothie un peu plus facile à avaler, mais encore là, ç’a été difficile. C’est sans doute psychosomatique, mais le jus me roule dans la bouche. Je termine la bouteille.

12 h : J’ai un petit regain d’énergie.

13 h : J’ai un peu mal à la tête.

14 h : Je prends mon smoothie numéro 3. J’appréhende un peu le moment ainsi que ma réaction, mais je me lance et ô malheur que je ne l’aime pas celui-là. Ce sera difficile.  Mais bon, j’ai choisi de tester le produit et je vais le tester jusqu’à la fin, donc… Après quelques minutes, je me rends compte que j’ai la bouche sèche. Après plus d’une heure, je n’aurai réussi qu’à finir la moitié de ce smoothie. Je ne termine pas la bouteille.

15 h : J’ai faim. 🙁

16 h : Je goûte à mon smoothie numéro 4 et c’est un échec. Je dois renoncer à mon test.

P.S. Ces quelques lignes parlent de MON expérience. Ces smoothies sont merveilleux pour le corps et l’esprit, mais ne peuvent pas plaire à tout le monde et malheureusement, c’est mon cas. Mon amie, par contre, adore ces smoothies et elle en consomme régulièrement c’est pourquoi j’ai fait appel à elle pour les commentaires.

PLAN B
Comme mon test est un échec, je propose à mon mari de prendre ma place et de compléter ses repas avec la cure Glow au lieu de les remplacer comme j’ai essayé de le faire. Et miracle, il aime. Comme mon homme n’aime pas trop écrire, j’ai demandé à mon amie de me donner ses commentaires sur ce genre de cure et de produits.

LES COMMENTAIRES DE MON AMIE STÉPHANIE (qui est aussi blogueuse sur le blogue de MAO)

Personnellement, j’adore ce genre de jus puisqu’ils me permettent de réapprivoiser mon sentiment de faim et de satiété. Avec un horaire réglé au quart de tour, nous avons parfois tendance à manger ‘’quand il faut le faire’’ et il m’arrive de perdre de vue le fait que mon corps est parfaitement réglé pour m’aviser qu’il a faim. Ces cures de jus me reconnectent avec mon vrai sentiment de faim, pas celui de ‘’c’est l’heure de manger’’ ou encore de ‘’miam, ça semble délicieux donc j’ai faim’’ (gourmandise) mais plutôt avec l’aspect biologique de la chose. C’est un sentiment d’accomplissement de mettre de bons aliments dans mon corps qui contiennent des vitamines et nutriments capables de supporter mon fonctionnement. Je me sens donc plus énergique et alerte.

De plus, comme je suis atteinte du syndrome du côlon irritable, ces cures de jus me permettent de me sentir mieux en donnant une pause à mon système digestif. D’ailleurs, je commenence toujours la journée avec des aliments liquides qui sont faciles à ingérer. J’ai ainsi l’impression que mon corps fonctionne mieux, comme si je lui avais fait un ‘’reset’’.

L’alimentation liquide comporte aussi des avantages de simplicité : pas besoin de faire cuire quoi que ce soit, pas besoin de composer un repas en 3 services pour avoir toutes nos portions de légumes. Je ne suis pas végétarienne, mais les légumes occupent une bonne partie de mon alimentation et de pouvoir les ingérer sous forme d’une boisson colorée et délicieuse est une partie de plaisir.

L’alimentation à base de jus, communément appelé le ‘’juicing’’ est une façon pour moi de faire ‘’le ménage du printemps’’ et de me reconnecter avec une alimentation simple, sans produit transformé, sans flafla, seulement ingérer ce qu’il faut pour avoir de l’énergie et fonctionner. C’est une tradition 2 fois par année et j’en suis à chaque fois satisfaite et revigorée.

BON À SAVOIR : J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement une cure bronze offerte par Glow Cleanse, mais mes articles ne sont pas commandités par cette compagnie. Mon opinion est donc sincère et vraie. 

PARTICIPEZ AU CONCOURS: Glow

Du 1er au 14 avril 2016, courez la chance de gagner des produits Glow de votre choix, d’une valeur de 80 $ maximum.
Une participation par jour, par personne, jusqu’au 14 avril 2016 est permise.

Pour participer à ce concours, vous devez:
1) Aimer la page facebook de Mamans avec opinions – Le gagnant y sera annoncé
2) Remplir le formulaire de participation
3) M’indiquer fait ou commenter la publication facebook du concours*
*Ainsi je pourrai plus facilement vous annoncer la bonne nouvelle si vous gagnez.

OPTIONNEL

Voici trois options complémentaires pour obtenir une chance supplémentaire de gagner:
1. Identifier 2 ami(e)s minimum qui aimeraient découvrir cette page ou participer à ce concours.
2. Partager la publication en mode public pour que je puisse la voir.
3. Laissez un commentaire pertinent sur cette page.

Article précédentDafné et les Doudoux
Article suivantArthur L’aventurier au Costa Rica
mm
Je suis Mélanie Little, la personne (depuis 1982), la mère (depuis 2008), l’épouse (depuis 1999) et la fondatrice/rédactrice en chef de Mamans avec opinions (depuis 2015) – celle à l’origine de ce beau projet. Éducatrice spécialisée de formation, j’ai une attirance pour tout ce qui touche, de près ou de loin, aux communications, à la relation d’aide. Je suis celle que vous risquez de voir prendre la parole lorsque vient le temps de défendre une injustice ou de soutenir une cause. Mais je suis également celle qui aime papoter, lire, écrire et jouer à des jeux de société. Simple, accessible et très sociable, j’entre facilement en interaction avec « les autres ». Je vous invite dans mon quotidien de maman TDA/H, ainsi que dans celui de mes collaborateurs. Lisez nos articles, et partagez nos publications. Bref, faites partie de notre belle et grande famille virtuelle! Fondatrice et rédactrice en chef du blogue Mamans avec opinions (juillet 2015)

29 Commentaires

  1. Bonjour, je participe avec plaisir a ce beau concours, cela fait longtemps que je rêve de faire cette cure pour le bien-être de mon corps! Je tente ma chance et merci!

    Je vais taguer deux amies dans facebook et partager le concours public, je suis trop intéressée et intriguée, j’aimerais découvrir le produit!

  2. Un nettoyage du printemps serait parfait pour moi 😉 Merci pour votre commentaire réaliste sur le produit…

  3. Mélanie coucou! Je viens de participer, mais ça me dit qu’une erreur s’est produite.

    J’espère gagner! Une cure de printemps avec toutes les nuits d’insomnie passées depuis les 3 dernières années avec mon fils qui ne dort jamais, ça me ferait un GRAND bien 🙂

    Je croise les doigts et les orteils haha! Merci!

  4. Bonjour, moi je pense que je vais adorer… je suis une fana de smooties, bonne chance à tous…Je partage tout les jours…Joyeux printemps en santé 🙂

  5. Merci! J’ai beaucoup entendu parler de cette cure mais je ne l’ai jamais essayée. C’est chouette de nous en donner l’occasion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.