Voici Caroline !

1
46

FullSizeRenderBonjour,

Mon nom est Caroline.

Je deviendrai une heureuse maman d’un petit garçon d’ici avril 2016 où je connaîtrai les joies de la maternité pour une première fois. J’ai consacré les dernières années de ma vie à m’impliquer dans ma communauté au point où plusieurs de mes proches ont commencé à croire que je m’intéressais davantage au sort de la planète qu’à fonder une famille. Heureusement, le tic-tac de mon horloge biologique a résonné plus fort que tout autre appel de sirène.

Bien que mon cerveau soit devenu depuis ma grossesse un “mommy brain” et que le terme mammifère prend maintenant tout son sens lorsque je me regarde dans le miroir, je me suis sentie interpellée lorsque j’ai lu votre titre Mamans avec opinions. J’apprécie ce statut de combiner maternité et opinions.

Mes collègues de travail m’entendent maintenant parler avec conviction des récents essais des meilleures poussettes ou du Guide alimentaire canadien adapté pour femmes enceintes. J’apprécie toutefois exprimer mes opinions sur divers sujets. Au sein de l’équipe de Mamans avec opinions, j’ai envie de rédiger entre autres des textes qui ont une incidence sur la vie économique et sociale des mamans. Par exemple, les mères qui perdent leur emploi se voient dans l’impossibilité de bénéficier de l’assurance-emploi, parce qu’elles reçoivent des prestations du Régime québécois d’assurance parentale. Aussi, le manque d’accessibilité dans les transports en commun complique les déplacements des mamans avec poussettes, puisque peu d’avancées ont été réalisées dans ce domaine depuis les dernières années.

Cette volonté d’aborder ce type de sujets ne m’empêche pas de m’extasier devant un rayon de pyjamas pour bébés ou de produits pour nouveau-nés. Cette diversité d’intérêts fait de moi une personne curieuse, qui aime apprendre des gens qui l’entourent et qui croit à la pluralité des opinions exprimées. Je souhaite partager avec les lectrices et les lecteurs de Mamans avec opinions mon humble expérience de jeune mère en devenir et qui demeure toujours une citoyenne attentive au bien-être de ses semblables.

Longue vie à Mamans avec opinions !
Caroline.

Article précédentLooky Eyes 3D
Article suivantLe Deuil
mm
Je suis Mélanie Little, la personne (depuis 1982), la mère (depuis 2008), l’épouse (depuis 1999) et la fondatrice/rédactrice en chef de Mamans avec opinions (depuis 2015) – celle à l’origine de ce beau projet. Éducatrice spécialisée de formation, j’ai une attirance pour tout ce qui touche, de près ou de loin, aux communications, à la relation d’aide. Je suis celle que vous risquez de voir prendre la parole lorsque vient le temps de défendre une injustice ou de soutenir une cause. Mais je suis également celle qui aime papoter, lire, écrire et jouer à des jeux de société. Simple, accessible et très sociable, j’entre facilement en interaction avec « les autres ». Je vous invite dans mon quotidien de maman TDA/H, ainsi que dans celui de mes collaborateurs. Lisez nos articles, et partagez nos publications. Bref, faites partie de notre belle et grande famille virtuelle! Fondatrice et rédactrice en chef du blogue Mamans avec opinions (juillet 2015)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.