Coton Vanille

3
86

Un pantalon évolutif qui vous fera économiser
par Mélanie T.

Lorsqu’on a des enfants, la liste des choses à acheter régulièrement est longue : couches, lait en poudre, vêtements, souliers… Et si on avait un petit répit ? Et si on n’était pas obligé de se précipiter dans les magasins parce que les pantalons de notre p’tit dernier sont soudainement devenus trop courts après une poussée de croissance qu’on n’avait pas vue arriver ?

C’est ce que Coton Vanille nous propose. Coton Vanille est une entreprise québécoise qui fabrique des pantalons évolutifs conçus pour être portés de 6 mois à 3 ans. Quelle idée géniale, n’est-ce pas ? Lorsque le pantalon est porté par un bébé, on replie les bandes à l’extrémité des jambes et celle à la taille. Puis, à mesure que l’enfant grandit, on déroule peu à peu les bandes. Fallait y penser ! Le tissu, robuste et de bonne qualité, est extensible; il s’ajustera donc à l’enfant. Bébé porte des couches lavables et ça lui donne un gros popotin ? Pas de problème, y’a d’la place !

C’est une entrepreneure québécoise, Myriam Lavoie, qui a eu l’idée des pantalons évolutifs et qui, depuis, les fabrique à la main à partir de chez elle. Plusieurs modèles sont disponibles, autant pour les fillettes que pour les garçons. Pour ma part, j’ai eu la chance de recevoir un joli pantalon rouge et noir* que mon p’tit coco de 9 mois porte avec élégance.

12309961_633197873488010_7619410557025201304_o

Au prix de 33 $, on serait fou de s’en passer, surtout lorsqu’on sait que les pantalons durent 3 ans et qu’il s’agit d’un produit québécois ! C’est, à mon avis, un excellent investissement et je compte bien m’en procurer d’autres !

Pour connaître la liste des points de vente, consultez la page Facebook de Coton Vanille.

Si, comme moi, les pantalons évolutifs de Coton Vanille vous ont charmé, surveillez bien nos prochains concours : vous pourriez être la personne chanceuse qui remportera l’un de ces pantalons pour son tout-petit !

* Celui avec des fleurs a été offert à Émilie qui vous parlera de son expérience dès qu’Olivia grandira un peu. Pour ce qui est du 3e sur la photo (modèle Doux flocons), il est pour vous évidemment.

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, un pantalon évolutif offert par Coton Vanille, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

PARTICIPEZ AU CONCOURS: COTON VANILLE

À gagner: une paire de pantalon évolutif (modèle cité dans l’article)
Concours du 22 janvier au 4 février 2016 23 h 59 (1 gagnant)

Article précédent#BÉBÉATRICE
Article suivantVoici Marie-Claude !
mm
Je suis la maman d’Elliott (2 L et 2 T, bien important!), un petit garçon charmant né en avril 2015. L’une de mes passions est la langue française : j’aime lire et écrire et j’adore connaître l’origine des mots et de leur graphie. Je suis une fille simple, qui apprécie autant un bon souper entre amis accompagné d’une bouteille de vin qu’une soirée tranquille à regarder la télé avec mon amoureux. De plus, l’humour occupe une grande place dans ma vie ! Responsable du département de correction, correctrice et collaboratrice (juillet 2015).

3 Commentaires

  1. Merci de nous offrir cette chance au plaisir d’y participer en espérant être l’heureux grand-papa qui offrira à sa petite-fille son premier pantalon évolutif . Et pour son expérience pour elle aussi son compte rendue sera pour plus tard .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.