Öko Créations

1
79

Une entreprise québécoise à encourager !
par Mélanie T., Émilie et Mélanie L.

IMG_2898Vous êtes à la recherche de bons produits pour bébés ou mamans? Vous souhaitez encourager les compagnies québécoises et écologiques? Nous avons trouvé une entreprise d’ici qui répondra à vos besoins : Öko Créations.

Depuis août 2009, Öko Créations conçoit, fabrique et distribue des articles textiles pour bébés, de maternité et de soins écologiques. Couvertures, bavoirs, lingettes ou sorties de bain, vous tomberez tout comme nous sous le charme de ces produits plus jolis les uns que les autres.

Nous, Mélanie T., Émilie et Mélanie L., avons eu la chance de tester certains de leurs produits. Voici ce qu’on en pense :

 

l1-362x363Cou-coulis, motif Petit ours (par Mélanie T.)

Cou quoi ? Un cou-coulis, c’est en fait un bavoir. Il est très utile lorsque bébé fait ses dents et salive beaucoup, mais joue également le rôle de bavette quand bébé mange ou boit au biberon. Le cou-coulis a ceci de plus qu’une simple bavette qu’il est très beau ! On a en effet le choix de plusieurs motifs, de chaque côté du bavoir. Pour ma part, j’ai choisi le motif Petit ours d’un côté, qui vient avec des dessins bleus et blancs de l’autre. Le double avantage d’avoir un bavoir réversible est qu’on peut agencer le cou-coulis avec les vêtements de notre petit ange (y’a pas de mal à être coquette, non?) et qu’on peut le retourner si le petit ange en question fait un dégât. Ça nous donne un répit avant la prochaine brassée de lavage ! Le cou-coulis s’attache avec un bouton-pression, que je trouve très résistant. Il y en a deux, donc on peut ajuster la grandeur du bavoir à mesure que bébé grandit.

Personnellement, j’adore enfiler le cou-coulis à mon p’tit coco, je le trouve très beau dedans !

Prix: 18,99$

mod.teether3-362x363Mord-doudou, motif Forêt enchantée (par Mélanie T.)

Le mord-doudou est un jouet de dentition composé d’un anneau et d’un doudou. C’est donc un 2 dans 1, puisque l’anneau permet à bébé de faire ses dents et le doudou recueille la salive. Alléluia ! Merci Öko Créations de me permettre de délaisser un peu mes débarbouillettes ! Ah oui, le doudou n’est pas fixé à l’anneau; on peut le détacher et ainsi le laver. Le mord-doudou est évidemment écologique, et sécuritaire : l’anneau est composé de « bois d’érable brossé à la main avec de la cire d’abeille biologique certifiée et de l’huile d’olive». Quant au doudou, il est fait à 90% de coton biologique certifié.

Encore une fois, on peut choisir le motif qui ornera notre Mord-doudou. Parmi les 7 modèles offerts, j’ai cette fois opté pour le motif Forêt enchantée.

Prix: 16,99$

oko-2013-606-Edit-362x363Grande couverture de coton biologique, motif Forêt enchantée (par Émilie)

D’une douceur incroyable, ma grande couverture de coton biologique est surtout la plus jolie que je possède. La forêt enchantée est parsemée de petits renards qui, avouons-le, sont indéniablement à la mode en ce moment. Dans son berceau, mon petit bébé dort toujours paisiblement lorsqu’elle est recouverte de sa belle couverture. Je l’adore, et les autres motifs disponibles sur le site Internet d’Öko Créations sont tout aussi mignons.

Prix: 35,00$

Compresses d’allaitement imperméables  (par Émilie)

Compresses-avec-PUL1-362x363Ah, l’allaitement! De si beaux moments avec bébé, je ne pourrais m’en passer! Toutefois, cela vient avec quelques désagréments, notamment les fuites de lait. Jusqu’à tout récemment, j’utilisais des compresses d’allaitement jetables, mais j’ai eu le privilège d’essayer les compresses d’allaitement imperméables d’Öko Créations, et j’ai beaucoup aimé. J’ai apprécié la douceur du tissu et par conséquent le confort des compresses, ce qui est génial pour une personne qui doit en porter 24 heures par jour. Bien évidemment, le côté réutilisable est aussi très important pour moi. Le seul petit accrochage que j’ai eu est lorsque mon mamelon est resté collé à la compresse après avoir passé un bon moment dans mon soutien-gorge.

Prix: 13,50$ pour un paquet de 4.

 Tampons démaquillants (par Mélanie L.)

Soucieuse de l’environnement, je suis toujours prête à utiliser une alternative plus verte, donc plus profitable à notre environnement et, évidemment, plus économique à long terme. Jusqu’à présent, j’ai eu la chance d’effectuer quelques changements dans ma consommation.

Tampons-d--maquillants-sur-mannequin-362x363J’ai déjà utilisé des couches réutilisables au lieu des couches jetables, et ce, pendant un peu plus de 1 an et demi.

J’utilise présentement des serviettes hygiéniques réutilisables au lieu des serviettes hygiéniques régulières.

Et dernièrement, comme je trouvais ma consommation de lingettes démaquillantes jetables un peu trop “lourde”, j’ai décidé d’utiliser des tampons démaquillants réutilisables. Et je dois avouer que j’ai été, encore une fois, agréablement surprise. Chaque fois que j’ose changer mes habitudes, je suis un peu perplexe, mais au final, c’est toujours facile et ça devient même agréable.

Ces petites merveilles faites de chanvre ouaté sont:

Douces pour la peau et remplacent parfaitement les tampons jetables;

Robustes. Elles ne déchirent pas entre les doigts lorsqu’elles sont mouillées;

Économiques et bien sûr écologiques.

serv.longue.bleu_.rose_.5-362x363Prix: 12,99 $ pour un paquet de 8 tampons.

Bref, je vous les recommande sans aucune hésitation surtout si, comme moi, vous avez une peau sensible, que vous souhaitez faire un petit geste pour aider l’environnement et que vous souhaitez faire quelques économies à long terme.

Bonus – Service à la clientèle (par Mélanie T.)

Normalement, notre article devait se terminer ici, mais j’ai eu un petit pépin avec le Mord-doudou. Un mal pour un bien, car j’ai eu la chance de tester le service à la clientèle de Öko Créations. En manipulant l’anneau, je l’ai cassé en deux. Je me suis dit que ce devait être un défaut de fabrication et j’ai contacté Öko Créations par courriel, sans leur mentionner que je testais leur produit pour Mamans avec Opinions. Une demi-heure plus tard, on me répondait, on s’excusait du produit défectueux et on m’assurait que je recevrais un autre anneau. Puis, le lendemain, on m’informait que l’anneau venait d’être envoyé et, deux jours plus tard, je le recevais. Wow ! Ça c’est du service à la clientèle ! En prime, je recevais une lingette pour me remercier de ma confiance envers Öko. J’ai bien hâte de l’essayer ! Et l’anneau ? Il est bien solide cette fois !

En résumé, nous aimons beaucoup les différents produits d’Öko Créations. Vous pourrez les retrouver dans 65 points de vente au Québec et au Canada, ou encore sur le site Internet de la compagnie.

BON À SAVOIR : Nous avons  reçu, et ce tout à fait gratuitement, les produits Öko Créations décrits ci-dessus pour en faire l’essai, mais nos articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Notre opinion est donc sincère et vraie. 

1 COMMENTAIRE

  1. Pour ma part, j’utilise leurs mouchoirs, leurs serviettes hygiéniques et leurs protèges-dessous depuis quelques mois et je les adore! Lors de ma commande, j’avais même demandé à recevoir ma commande la moins emballée possible, puisque j’essaie de limiter au maximum la taille de ma poubelle, et ma demande fut exhaussée! Öko créations est donc un très belle découverte, pour ma part!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.