Tupperware

4
538

Des contenants aussi pour les enfants
par Marie-Christine

Ma fille et moi avons eu la chance d’essayer quelques produits Tupperware dont un ensemble repas/collation à l’effigie de Dora l’exploratrice. Cet ensemble coup de coeur, de produits, dédié aux enfants d’âge préscolaire, comprend un bol d’une capacité de 2 tasses avec un couvercle, un gobelet cloche de 10 oz avec couvercle à siroter et un contenant petit friand de 4 oz avec couvercle aussi. Le tout, de couleur blanche avec des couvercles fuchsia et de beaux imprimés de Dora nouvelle génération.

Ma grand-mère et mes parents utilisaient déjà les Tupperware quand j’étais toute petite et, encore aujourd’hui, les petits plats orange et jaune opaque font partie de leur quotidien. Quelques-uns ont même trouvé refuge dans mon tiroir à plastique à la maison.

Aujourd’hui, les plats Tupperware ne sont plus que pratiques et durables, ils sont aussi attrayants, colorés, fantastiques et amusants autant pour les petits que pour les plus grands. Les formes des contenants ont changé et les assortiments de couleurs suivent les tendances du moment. Depuis 50 ans, la marque Tupperware a énormément évolué et s’est beaucoup diversifiée en offrant une gamme de produits qui répond de plus en plus aux besoins de tous. En passant par la conservation des aliments au congélateur,  la cuisson au four et même celle faite au micro-ondes, pour un repas aussi délicieux.

FrozenPour ma part, les ensembles pour enfants sont un must. D’ailleurs, pour son anniversaire de 5 ans, soit à peine 2 jours avant son entrée à la maternelle, je me suis permis d’offrir à ma fille en cadeau deux ensembles de repas et de collation sous le thème de la Reine des Neiges et Olaf. Ma fille était très heureuse de commencer l’école et de savoir que ses lunchs seraient agrémentés de ses personnages préférés. Cela rendait l’heure du dîner des plus divertissantes. L’ensemble de Dora s’est donc ajouté à notre collection, car on le sait bien, il y a 5 jours dans une semaine d’école et nous sommes trois à la maison qui ont besoin d’un lunch pour le dîner. Faites le calcul, un nouveau plat Tupperware est toujours bienvenu pour remplir nos boîtes à lunch.

En ce qui a trait à la qualité du produit, comme depuis toujours, ce sont des produits hyper résistants et extrêmement pratiques. Les plats ronds font régulièrement l’aller-retour de la maison à l’école, vont au micro-ondes et au lave-vaisselle et je n’ai vu aucune détérioration de l’image ou du plat en question. Il est bon de savoir que les illustrations ne sont pas couvertes par la garantie à vie limitée. Notre utilisation du produit est normale, soit environ 2 à 3 fois par semaine.

Pour ce qui est des petits friands, lorsqu’ils sont neufs, tout droit sortis du sac, ils peuvent être un peu difficiles à ouvrir pour de petites mains, mais après quelques utilisations et une bonne démonstration, ils sont parfaits et pratiques dans toutes occasions. De format idéal pour tout type de collation, ils sont étanches, prennent peu de place dans une petite boîte à lunch, mais peuvent contenir une bonne quantité d’ananas, de petits poissons au fromage ou encore de yogourt. Il m’arrive souvent d’en mettre au moins deux dans le sac à lunch de ma petite écolière, le tout accompagné du bol de 2 tasses pour son repas principal. Nous les utilisons aussi le weekend dans notre sac à couches, mon sac à main et même dans nos poches de manteau. De plus, nous en possédons près d’une douzaine de toutes les couleurs possibles. Un produit à avoir dans toutes les cuisines et qui peut même convenir à d’autres utilisations.

Je ne vous le cacherai pas, j’étais sceptique à l’idée de mettre le gobelet dans la boîte à lunch. Je n’osais pas, de peur que ma file revienne de l’école avec une flaque de jus ou de lait dans son sac à dos. J’ai donc osé le mettre dans la boîte à lunch de mon conjoint en me disant que si dégât il y a, il sera assez grand pour se débrouiller. Test convainquant, le gobelet est revenu intact, la boîte à lunch aussi. Je l’avais aussi essayé préalablement dans la poche de côté de mon sac à couches lors d’une sortie en famille. Mais encore là, la peur me guettait et je tenais toujours le sac bien droit de manière à ce que le gobelet ne puisse laisser échapper du liquide. Je peux donc maintenant affirmer que le couvercle du gobelet est étanche, ce qui nous permet d’éviter d’avoir à acheter des petits jus pour chaque journée d’école. Pas de gaspillage de carton, un bon point pour l’environnement. Nous les utilisons aussi à la maison, sans le couvercle, comme verre de tous les jours.

En réalité, je suis même devenue accro aux ensembles Tupperware pour enfant. Suite à la réception de mon ensemble Dora, j’ai fait l’acquisition d’un ensemble de Minnie Mouse génial pour ma deuxième fille qui entrera à la maternelle en septembre 2016. Après lui avoir donné, elle m’a demandé de le cacher afin que sa grande sœur ne puisse l’utiliser avant elle. J’ai aussi craqué pour un petit ensemble de collation d’Hello Kitty et un autre de la Reine des Neiges sous le thème Fête givrée, que je glisserai probablement dans leur bas de Noël.

Mes filles sont contentes d’avoir des plats à leur image, avec une allure de jeunesse, mais surtout d’avoir de beaux plats bien à elles, même s’il nous arrive parfois, à papa et moi, de les utiliser sans leur demander leur permission…

Je suis convaincue que les produits Tupperware sont beaux, fantastiques, pratiques et d’excellente qualité. Les prix peuvent parfois être dispendieux, mais il y a souvent des spéciaux qui nous permettent de mettre la main sur ces petits bijoux originaux et attrayants pour tous. Vérifiez les catalogues pour découvrir les nouveautés et les bas prix.

414+acDufcL._SS350_Je tiens aussi à vous faire mention des contenants Intelli-frais que j’ai achetés, suite à une  soirée Tupperware. Ces plats sont conçus pour la conservation des légumes au réfrigérateur et prolongent même parfois la durée de vie de certains aliments. Pour ma part, j’ai décidé d’investir pour ces contenants puisqu’à la maison il n’était pas rare que je jette des aliments ayant passé un peu trop de temps dans le frigo. C’est désormais histoire du passé. Mes fruits et légumes restent beaux et bons plus longtemps, c’est ce qu’on appelle un investissement intelligent!

Tupperware est une compagnie sans cesse en évolution, toujours à l’avant-garde de la nouvelle technologie et du design. Avez-vous déjà assisté à un atelier culinaire donné par une représentante Tupperware? Une belle expérience à partager en famille ou entre amis, vous ne serez pas déçu et vous connaîtrez mieux les différents produits offerts. Qui sait, vous voudrez peut-être même faire votre propre démonstration! Car Tupperware c’est aussi une opportunité d’affaires.

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement quelques produits offerts par Cynthia Roy, Gérante exécutive chez Tupperware, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

Pour rejoindre Mme Roy:

Courriel
Site internet
Page facebook

PARTICIPEZ AU CONCOURS: Merci ! (2000 J’AIME minimum)

À gagner: L’un des 3 ensembles (au choix).
Concours du 14 février 2016 au xx-xx-xxxx (3 gagnants au total)

Pour participer à ce concours, vous devez:
1) Aimer la page facebook de Mamans avec opinions – Le gagnant y sera annoncé
2) Remplir le formulaire de participation
3) M’indiquer fait ou commenter la publication facebook du concours*
*Ainsi je pourrai plus facilement vous annoncer la bonne nouvelle si vous gagnez.

OPTIONNEL

Voici trois options complémentaires pour obtenir une chance supplémentaire de gagner:
1. Identifier 2 ami(e)s minimum qui aimeraient découvrir cette page ou participer à ce concours.
2. Partager la publication en mode public pour que je puisse la voir.
3. Laissez un commentaire pertinent sur cette page.

Article précédentRentrée bouleversée
Article suivantMissFresh
mm
Je suis Mélanie Little, la personne (depuis 1982), la mère (depuis 2008), l’épouse (depuis 1999) et la fondatrice/rédactrice en chef de Mamans avec opinions (depuis 2015) – celle à l’origine de ce beau projet. Éducatrice spécialisée de formation, j’ai une attirance pour tout ce qui touche, de près ou de loin, aux communications, à la relation d’aide. Je suis celle que vous risquez de voir prendre la parole lorsque vient le temps de défendre une injustice ou de soutenir une cause. Mais je suis également celle qui aime papoter, lire, écrire et jouer à des jeux de société. Simple, accessible et très sociable, j’entre facilement en interaction avec « les autres ». Je vous invite dans mon quotidien de maman TDA/H, ainsi que dans celui de mes collaborateurs. Lisez nos articles, et partagez nos publications. Bref, faites partie de notre belle et grande famille virtuelle! Fondatrice et rédactrice en chef du blogue Mamans avec opinions (juillet 2015)

4 Commentaires

  1. Merci pour cet article intéressant sur ces produits. Très intéressant pour ma fille ! Et je pense aussi investir dans les contenants Intellifrais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.