Nuage Doré

0
82

De la douceur pour un sommeil réparateur
par Mélanie L.

La période « pré-dodo » a toujours été un peu problématique pour ma fille qui a régulièrement :

  • Faim;
  • Soif;
  • Peur du noir;
  • Peur de sa fenêtre;
  • Peur de la Fée des dents; elle croit l’avoir vue un jour et depuis c’est l’enfer. C’est certain qu’une gentille et minuscule petite fée qui récupère tes vieilles dents et te donne une surprise en retour, c’est vraiment très effrayant… (Je suis ironique évidemment)
    Petite tranche de vie : Dernièrement, elle a même hésité pendant 3 longs jours avant de mettre sa dent tombée sous son oreiller ou plutôt, dans la pochette de son oreiller. Car depuis qu’on utilise les Minky pochettes, on a l’option de mettre la dent tombée sous l’oreiller ou dans la pochette avant de celle-ci et ça, c’est vraiment génial surtout pour la Fée des dents. Elle m’en a glissé un mot au passage la semaine dernière.
  • Mal au ventre (Les maudites crampes pré-sommeil. En avez-vous aussi à la maison? Ici, elles reviennent régulièrement. Une chance que j’ai découvert une technique de massage du bas du ventre infaillible.);
  • Trop de choses dans la tête;
  • L’envie folle de nous parler (enfin) de sa journée alors qu’elle est couchée dans son lit et que ce n’est plus le temps.

 
Bref, elle a constamment LA bonne excuse pour retarder notre routine du soir et ainsi prolonger son temps d’éveil.

Ce qui amène la « bonne maman » en moi à chercher des solutions concrètes pour essayer de régulariser la situation et ainsi, favoriser son sommeil. C’est pourquoi j’ai tout de suite été enchantée lorsque Karine Doré, fondatrice de Nuage Doré, m’a offert d’essayer ses taies d’oreiller.

Mais avant de pouvoir commencer notre test familial, il m’a fallu m’arrêter, regarder et choisir parmi :

  • 2 collections;
  • 15 modèles;
  • 15 couleurs (teintes);
  • 4 motifs.

 
Quelle est la différence entre les 2 collections?

  1. Douceur Spa, c’est une collection de jetés et de taies d’oreiller qui est offerte dans des choix de teintes beaucoup plus douces, plus neutres et plus « zen » rappelant vaguement l’environnement d’un spa (d’où son nom, j’imagine). De plus, les taies d’oreiller de cette collection possèdent toutes une fermeture éclaire qui retient parfaitement l’oreiller à l’intérieur de la taie d’oreiller. Personnellement, je trouve que cette collection est idéale pour la chambre d’un adulte. D’ailleurs, le format de taie d’oreiller de cette collection est beaucoup plus grand. On parle de 49 cm par 68 cm.
  2. Minky Pochette, c’est une collection de taies d’oreiller qui est offerte dans des choix de teintes beaucoup plus flamboyantes, plus brillantes et plus vives rappelant vaguement le tempérament coloré généralement associé aux enfants. De plus, les taies d’oreiller de cette collection possèdent toutes un large rebord qui retient parfaitement l’oreiller à l’intérieur de la taie d’oreiller. Personnellement, je trouve que cette collection est idéale pour donner du « punch » à une pièce ou pour la chambre d’un enfant. D’ailleurs, le format de taie d’oreiller de cette collection est beaucoup plus petit. On parle de 44 cm par 66 cm.

 
Après plusieurs hésitations, mon choix s’est (enfin) arrêté sur :

  • La taie d’oreiller Grise Moirée de la collection Douceur Spa pour moi;
  • La taie d’oreiller Argentée de la collection Minky Pochette (Paisley) pour le salon;
  • La taie d’oreiller Fuchsia de la collection Minky Pochette (Étoiles) pour ma fille;
  • La taie d’oreiller Turquoise de la collection Minky Pochette (À pois embossés) pour ma fille;
  • La taie d’oreiller Rouge Écarlate de la collection Minky Pochette (Étoiles) pour ma fille.

IMG_2826 IMG_2822 IMG_2824 IMG_2825 IMG_2823
 

Suite à ma sélection, quelques jours ont passé, et j’ai enfin pu commencer mon test dans le confort de mon lit… et de mon divan. Ç’a été une réelle béatitude de pouvoir m’étendre sur le divan et de devoir y relaxer pendant plusieurs longues minutes dans le cadre de mon travail.

Quelle belle excuse, vous ne trouvez pas?! Mon mari n’avait d’ailleurs pas trop l’air de me croire lorsqu’il me demandait de l’aide avec la vaisselle du soir et que je lui répondais que je ne pouvais pas, car j’étais malheureusement en train de travailler. Que voulez-vous?

Dès la réception du colis, on peut voir que la qualité des produits reçus  (et offerts) n’est pas à discuter. Les taies d’oreiller sont soigneusement emballées et impeccablement pliées. Lorsque j’ai déballé mon colis, j’ai tout de suite remarqué la douceur extrême des taies d’oreiller. Elles sont douces à souhait, moelleuses et si confortables. C’est un pur bonheur d’y poser la tête, soir après soir, depuis maintenant 2 semaines. Les coutures sont résistantes et minutieusement cousues. On voit qu’un travail de précision a été fait et que la personne derrière le produit a un contrôle de qualité très élevé.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que ma fille et moi avons décidé de mettre de côté nos vieilles (pas si vieilles) taies d’oreiller au profit de celles proposées par Nuage Doré. Pour la cause, nous étions prêtes à tout, et ce, même si ça impliquait de devoir revoir et ajuster notre routine du soir.

Mais n’ayez crainte, nous n’avons finalement pas eu à forcer le changement. La transition s’est très bien déroulée. Ma fille s’est rapidement habituée à ses nouvelles taies d’oreiller. Elle les adore!

Les produits Nuage Doré sont :

  • Chauds et réconfortants. Grâce à eux, vous n’aurez plus jamais de frissons nocturnes.
  • Même après plusieurs lavages, 5 pour être plus précise, les taies d’oreiller conservent leur couleur éclatante du début.
  • Faciles d’entretien. Un simple lavage et séchage à la machine est nécessaire.
  • Fièrement conçus et fabriqués au Québec. Depuis le temps que je vous en parle, je suis certaine que vous connaissez tous mon amour inconditionnel envers les produits québécois.

 
Informations techniques supplémentaires, tirées du site internet de Nuage Doré, sur les taies d’oreiller :

  • Elles sont de qualité supérieure et de double épaisseur;
  • Elles sont faites de Polyester à 100 %;
  • Elles sont disponibles en 2 grandeurs soit en 44 cm x 66 cm et 49 cm x 68 cm;
  • Le tissu est extensible et il s’adapte à votre oreiller;
  • En achetant ce produit, vous encouragez nos artisans d’ici, mais aussi La Fondation québécoise du cancer, car Nuage Doré s’est aussi donnée comme mission de soutenir les Québécois atteints de cancer en devenant partenaire de la Fondation québécoise du cancer et en lui remettant une partie des profits pour chaque produit vendu.

 
D’ailleurs, j’aimerais prendre quelques instants pour souligner cette belle initiative et remercier personnellement Karine de son implication avec La Fondation québécoise du cancer et de son offre de partenariat avec Mamans avec opinions. Ma belle-mère, qui est présentement en rémission d’un cancer, vous remercie personnellement. Quelle générosité de votre part!

IMG_2809Notre opinion :

Ma fille a adoré tester les taies d’oreiller Nuage Doré. Elle en est même devenue accro. Elle ne m’a pas trouvée drôle lorsque je lui ai dit, à la blague, que l’on devait remettre les taies d’oreiller après le test. Pour être franche, elle m’a même fait de gros yeux accompagnés d’une super “baboune”. Ma fille raffole de ses nouvelles taies d’oreiller; il n’est pas question que je lui enlève ses super taies d’oreiller. Elle leur a même trouvé une nouvelle utilité: avant le dodo, elle dessine sur ses taies d’oreiller avec ses doigts pour se relaxer et quelquefois, lorsque je suis chanceuse, elle me laisse des mots d’amour secrets tels que: Je t’aime, Maman, Amour, Love et XOX.

C’est agréable de penser que son enfant a trouvé un moyen efficace de relaxer avant de s’endormir tout en pensant à nous.

IMG_2829Pour ma part, mon expérience a été plus que fructueuse. J’avoue, je suis en pâmoison devant les produits offerts par Nuage Doré et je compte bien en faire profiter quelques membres de ma famille et amis proches. C’est un réel bonheur que de m’endormir en posant la tête sur autant de douceur, de confort et de particules de joie… Comme on perd notre chaleur en premier par nos extrémités, la tête et les pieds dans le cas de la période du dodo,  j’aime pouvoir compter sur la douceur réconfortante et tempérée des taies d’oreiller Nuage Doré. P.S. Ce genre de partenariat est exactement le genre de test que j’aime pouvoir faire. Je sais, mon travail est tellement monotone. Honte à moi. (Encore là, j’ironise, car mon travail est tout sauf monotone!)

Mon mari, que j’avais volontairement exclu du test, a dormi par erreur, sur la taie d’oreiller de ma fille et le lendemain matin, à son réveil, il m’a avoué qu’en arrivant le soir, après avoir passé plusieurs heures à l’extérieur (plus de 10 heures pour être exacte), il était gelé de la tête aux pieds, mais qu’en posant la tête sur la taie d’oreiller de notre fille, il avait trouvé un peu de chaleur, et ce, presque instantanément. Il a tellement aimé son expérience, que le lendemain, il nous en a largement parlé au déjeuner. Depuis, ma fille lui a offert une de ses taies d’oreiller (elle en avait 3) et c’est avec plaisir qu’il renouvelle, soir après soir, depuis samedi dernier, son expérience de douceur et de béatitude.

Oz le magnifique, notre chat, partage aussi notre opinion familiale sur les produits proposés par Nuage Doré. Il ne lui aura fallu que quelques minutes pour trouver la taie d’oreiller, posée sur le divan, et la piétiner à répétition. On dit que le chat adulte garde ce comportement, qui lui rappelle le pétrissage des chatons lors de la tétée, pour marquer son sentiment de confort, d’aisance et de bien-être. Comme une photo vaut mille mots, je vous laisse sur un montage photos de notre beau matou, Oz. Vous verrez, à son air (facial), qu’il est très bien installé.

FullSizeRender IMG_2863 IMG_2869
 

Je n’aurais JAMAIS pensé qu’une taie d’oreiller pouvait apporter autant de petits bonheurs et faire une si grande différence chez autant de personnes…

Petite déception, car je me dois d’être honnête: j’aurais aimé pouvoir avoir un plus grand format d’oreiller. Même si mes oreillers ne sont pas immenses, ils sont un peu plus grands que les taies d’oreiller proposées par Nuage Doré. Assurez-vous de bien mesurer votre oreiller avant d’acheter votre nouvelle taie d’oreiller ou encore, investissez dans des oreillers de formats règlementaires. Je suis certaine que vous ne regretterez pas votre investissement.

En terminant, sachez que si vous souhaitez vous procurer, vous aussi, une taie d’oreiller Nuage Doré, il est très facile de le faire via leur boutique en ligne. En seulement quelques clics, votre commande sera passée et comme le service de livraison est très efficace, vous aurez rapidement le bonheur d’utiliser, vous aussi, un petit Nuage Doré pour vos nuits.

Vous pouvez également suivre les publications de Nuage Doré sur facebook.

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement quelques produits offerts par Karine Doré de Nuage Doré, mais mon opinion est sincère et vraie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.