Visite à ISaute d’Anjou
par Stéphanie
Le concept est simple : des trampolines à perte de vue. Le tout, agrémenté de quelques ballons, de paniers percés et de cubes de mousse.
La salle est vaste et suscite l’excitation des enfants dès l’entrée. L’expérience débute par la signature de la décharge, qui soit dit en passant, peut être complétée en ligne pour sauver de l’attente avec vos enfants surexcités à vos trousses.
On vous explique ensuite brièvement les consignes de sécurité et c’est parti pour la grande aventure.
J’ai vu des parents s’amuser clairement plus que leur progéniture et ce jusqu’à en oublier que ce sont eux les adultes.
iSaute vise clairement à plaire aux familles et je dois dire que ça m’apparaît une réussite avec entre autres le coin spécialement réservé aux tout-petits. Dans cet espace, vous trouverez : des trampolines, un bassin de cubes de mousse, des «glissades-trampolines» (vous montez par les escaliers et glissez sur le trampoline – YÉÉÉÉ) ainsi que de superbes fauteuils confortables pour les parents.
Je dois vous avouer que le bassin de cubes de mousse provoque chez moi une crise de germophobie, mais sinon, c’est bien agréable. Le fait que ce soit des cubes plutôt que des balles a l’avantage qu’on peut se construire une forteresse de blocs de mousse et faire semblant d’être de grands ingénieurs civils.
Pour profiter pleinement de votre expérience, nous vous conseillons :
- Portez des vêtements confortables qui vous permettent d’avoir un maximum de plaisir avec vos enfants.
- Mes chères mamans, mettez votre soutien-gorge antigravité, on a beaucoup plus de plaisir avec ses atouts bien en place.
- Apportez un cadenas pour laisser vos objets de valeur dans un casier mis gratuitement à votre disposition. On saute mieux l’esprit tranquille.
- On doit sauter pieds nus ou avec des bas spécialement vendus par ISAUTE. Comme nous sommes maintenant des habituées, nous apportons nos fameux bas.
- Les périodes de sauts libres se vendent par tranche de 1 heure. Avec de jeunes enfants, nous jugeons qu’une heure c’est bien suffisant (testé à quelques reprises avec une enfant de 4 ans débordante d’énergie).
Bon à savoir :
- iSaute offre, en plus des périodes de saut libre, différentes activités sur trampoline. Vous pouvez aller sauter dans une ambiance de boîte de nuit les vendredis et samedis soirs, faire du bounceboard (genre de planche à neige sur trampoline), assister au cours de «saute-en-forme» (un mélange de crossfit, de cardio et de trampoline) et même organiser la prochaine fête de votre enfant au iSaute.
- iSaute offre des plages horaires réservées aux enfants (accompagnés d’adulte) ainsi que des soirées familiales avec tarifs préférentiels.
Notre seule suggestion d’amélioration est la suivante : il pourrait être intéressant que les consignes de sécurité soient expliquées directement sur les trampolines afin de faire la démonstration de ce qui n’est pas toléré. Il est parfois difficile de comprendre les consignes oralement, et ce, surtout pour les gens de type visuel ou encore ceux qui en sont à leur première expérience de trampoline. Il serait aussi possible d’ajouter le visionnement obligatoire d’une brève vidéo présentant les mesures de sécurité avant la signature de la décharge. On ne pourrait accéder à la décharge sans avoir pris connaissance des mesures de sécurité.
Je vous suggère donc ISAUTE pour mettre de la joie dans les journées pluvieuses et froides qui approchent, faire dépenser beaucoup d’énergie à vos enfants, bruler quelques calories de vos excès de la veille, mais surtout simplement pour vous amuser en famille ou entre amis.
De votre côté, avez-vous essayé iSaute ? Quelle succursale ?
BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement 2 billets pour vivre l’expérience ISaute avec ma fille, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise; mon opinion est donc sincère et vraie.
Crédit photo: ISaute Anjou (facebook) et Stéphanie.