Qixels

0
1158

Un monde de pixels s’offre à vous
par Mélanie L.

IDRAGID87000-a89d5f536ed0fd8694c93358b77223efConnaissez-vous les coffrets de bricolage Qixels en vente chez ToysRus, Jean-Coutu, Archambault et Vidéotron le superclub?

Si vous avez répondu « Non » à la question précédente, c’est que vous êtes exactement dans la même situation que nous, lorsqu’Imports Dragon nous a proposé de « tester » Qixels.

D’ailleurs, merci à Imports Dragon d’avoir introduit, auprès de notre famille, ces superbes coffrets en m’envoyant le coffret Pulvérisateur. Grâce à eux, je peux maintenant vous en parler aisément et en toute honnêteté.

Qu’est-ce que Qixels?
Qixels, c’est un monde de pixels qui se transforme peu à peu en jeu, en seulement 4 petites étapes et le plus beau dans tout cela, c’est que vous n’aurez besoin ni de chaleur ni de colle pour créer votre chef-d’œuvre.

C’est l’activité idéale à proposer à vos enfants lorsque vous venez tout juste de terminer votre ménage du dimanche, par exemple, et que vous désirez faire perdurer l’illusion de propreté encore quelques heures.

C’est sans aucune hésitation (ou gêne) que je vous conseille d’essayer Qixels à la maison avec vos enfants. Vous m’en redonnerez des nouvelles…

Quel est le moment idéal pour « jouer » à Qixels?
Personnellement, on aime bien y jouer lors des journées grises ou lors de nos journées de « cocooning » en famille…

9b719231-2a08-45d6-b46b-84fcd03af313Comment ça fonctionne?
Vous assemblez tous vos petits pixels (selon votre modèle) sur le plateau de création prévu à cet effet. Une fois toutes les pièces « pixels » placées, vous vaporisez votre création avec de l’eau (tout simplement) et après une période de repos de 30 à 45 minutes (le moment idéal pour prendre une petite collation et/ou pause en famille en ce qui me concerne), vous pourrez vous amuser avec votre prototype et laisser libre cours à votre imagination. Éventuellement, après avoir profité pleinement de vos Qixels, je vous suggère de les poser sur des socles (inclus dans les emballages) et de les exposer à la vue de tous.

Après la période d’attente proposée, vos pixels seront encore légèrement collants. Il est donc préférable d’attendre un peu plus longtemps que ce qui est suggéré, ainsi vous pourrez profiter entièrement de votre Qixels.

IMG_2329Lors de votre création, vous avez le choix, mais pas l’obligation, d’utiliser les grilles de modèles proposées pour vous guider dans votre construction ou de laisser aller votre imagination et de créer VOS propres modèles. Pour une fois qu’on peut déborder, profitez-en!

Ce qui est bien dans ce jeu, c’est que les enfants peuvent accomplir chacune des étapes sans avoir à demander l’aide d’un adulte. Un pas de plus vers l’autonomie de votre enfant et ça, j’aime ça.

Notre appréciation générale du produit :
Nous avons adoré y jouer même si les (très) petites pièces étaient un peu difficiles à placer. Il nous a fallu beaucoup de concentration, de calme et de patience pour finaliser notre œuvre, mais nous y sommes arrivés.

Ma recommandation :
J’aimerais pouvoir utiliser une version plus fille avec du rose, des paillettes, des princesses, des châteaux, des chevaliers, des dragons, etc. Les quelques versions disponibles font un peu plus garçon…

P.-S. Voici une courte vidéo parlant de la 4e étape à faire pour finaliser votre création et pouvoir en profiter pleinement. Soyez indulgent… La voici:

Sur ce, je vous souhaite BEAUCOUP de plaisir avec vos Qixels.

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement des produits offerts par Imports Dragon,mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise; mon opinion est donc sincère et vraie. Surveillez notre page.

Article précédentMa grossesse
Article suivantL’Aquarium du Québec
mm
Je suis Mélanie Little, la personne (depuis 1982), la mère (depuis 2008), l’épouse (depuis 1999) et la fondatrice/rédactrice en chef de Mamans avec opinions (depuis 2015) – celle à l’origine de ce beau projet. Éducatrice spécialisée de formation, j’ai une attirance pour tout ce qui touche, de près ou de loin, aux communications, à la relation d’aide. Je suis celle que vous risquez de voir prendre la parole lorsque vient le temps de défendre une injustice ou de soutenir une cause. Mais je suis également celle qui aime papoter, lire, écrire et jouer à des jeux de société. Simple, accessible et très sociable, j’entre facilement en interaction avec « les autres ». Je vous invite dans mon quotidien de maman TDA/H, ainsi que dans celui de mes collaborateurs. Lisez nos articles, et partagez nos publications. Bref, faites partie de notre belle et grande famille virtuelle! Fondatrice et rédactrice en chef du blogue Mamans avec opinions (juillet 2015)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.