À vos marques, prêt, SAUTEZ !

0
147

Visite à ISaute d’Anjou
par Stéphanie

1385186_251645938370561_711648731093935488_nJ’ai eu le privilège récent de tester pour vous le populaire et, disons-le, quelque peu controversé ISAUTE (Anjou). Nous reviendrons plus tard sur la controverse, concentrons-nous d’abord sur le FUN !

Le concept est simple : des trampolines à perte de vue. Le tout, agrémenté de quelques ballons, de paniers percés et de cubes de mousse.

La salle est vaste et suscite l’excitation des enfants dès l’entrée. L’expérience débute par la signature de la décharge, qui soit dit en passant, peut être complétée en ligne pour sauver de l’attente avec vos enfants surexcités à vos trousses.

On vous explique ensuite brièvement les consignes de sécurité et c’est parti pour la grande aventure.

10518345_271153019753186_2068278653672743879_oJe vous résume l’expérience : ON SAUTE ! Beaucoup de plaisir au rendez-vous pour les petits et les grands. Avoir un enfant est parfois une excellente occasion pour faire les fous et cette activité est parfaite pour ça.

J’ai vu des parents s’amuser clairement plus que leur progéniture et ce jusqu’à en oublier que ce sont eux les adultes.

iSaute vise clairement à plaire aux familles et je dois dire que ça m’apparaît une réussite avec entre autres le coin spécialement réservé aux tout-petits. Dans cet espace, vous trouverez : des trampolines, un bassin de cubes de mousse, des «glissades-trampolines» (vous montez par les escaliers et glissez sur le trampoline – YÉÉÉÉ) ainsi que de superbes fauteuils confortables pour les parents.

Je dois vous avouer que le bassin de cubes de mousse provoque chez moi une crise de germophobie, mais sinon, c’est bien agréable. Le fait que ce soit des cubes plutôt que des balles a l’avantage qu’on peut se construire une forteresse de blocs de mousse et faire semblant d’être de grands ingénieurs civils.

11997907_10153009779335064_629530727_nMa fille a adoré et demande d’y retourner régulièrement. Ce qui, je dois avouer, fait tout autant mon bonheur puisque c’est une activité remplie de plaisir. Je vous mets au défi d’essayer de sauter partout avec votre air bête de compétition. Vous verrez, votre coeur d’enfant prendra rapidement le dessus et vous finirez par faire sécher vos dents de plaisir à force de sourire

Pour profiter pleinement de votre expérience, nous vous conseillons :

  • Portez des vêtements confortables qui vous permettent d’avoir un maximum de plaisir avec vos enfants.
  • Mes chères mamans, mettez votre soutien-gorge antigravité, on a beaucoup plus de plaisir avec ses atouts bien en place.
  • Apportez un cadenas pour laisser vos objets de valeur dans un casier mis gratuitement à votre disposition. On saute mieux l’esprit tranquille.
  • On doit sauter pieds nus ou avec des bas spécialement vendus par ISAUTE. Comme nous sommes maintenant des habituées, nous apportons nos fameux bas.
  • Les périodes de sauts libres se vendent par tranche de 1 heure. Avec de jeunes enfants, nous jugeons qu’une heure c’est bien suffisant (testé à quelques reprises avec une enfant de 4 ans débordante d’énergie).

Bon à savoir :

  • iSaute offre, en plus des périodes de saut libre, différentes activités sur trampoline. Vous pouvez aller sauter dans une ambiance de boîte de nuit les vendredis et samedis soirs, faire du bounceboard (genre de planche à neige sur trampoline), assister au cours de «saute-en-forme» (un mélange de crossfit, de cardio et de trampoline) et même organiser la prochaine fête de votre enfant au iSaute.
  • iSaute offre des plages horaires réservées aux enfants (accompagnés d’adulte) ainsi que des soirées familiales avec tarifs préférentiels.

12023068_10153009779330064_1089174324_nPour finir, en ce qui concernant la controverse, il est évident que si les règles de sécurité ne sont pas respectées, une blessure peut vite survenir. Et que malgré le respect des règles, il se peut qu’une blessure survienne. C’est comme aller au parc de votre quartier : votre enfant peut trébucher en bas du jeu et se faire mal. Je crois par contre que si la supervision est adéquate de la part du parent, le risque de blessure est faible pour les petits. Mes observations me laissent plutôt croire que les risques de blessures sont davantage présents pour les adolescents et les adultes qui testent leurs limites en faisant des sauts périlleux avant et arrière. Ces manoeuvres ne sont pas interdites, mais les employés peuvent vous demander de cesser s’ils jugent que vous ne semblez pas être d’un niveau assez avancé pour ce genre d’acrobaties.

Notre seule suggestion d’amélioration est la suivante : il pourrait être intéressant que les consignes de sécurité soient expliquées directement sur les trampolines afin de faire la démonstration de ce qui n’est pas toléré. Il est parfois difficile de comprendre les consignes oralement, et ce, surtout pour les gens de type visuel ou encore ceux qui en sont à leur première expérience de trampoline. Il serait aussi possible d’ajouter le visionnement obligatoire d’une brève vidéo présentant les mesures de sécurité avant la signature de la décharge. On ne pourrait accéder à la décharge sans avoir pris connaissance des mesures de sécurité.

Je vous suggère donc ISAUTE pour mettre de la joie dans les journées pluvieuses et froides qui approchent, faire dépenser beaucoup d’énergie à vos enfants, bruler quelques calories de vos excès de la veille, mais surtout simplement pour vous amuser en famille ou entre amis.

De votre côté, avez-vous essayé iSaute ? Quelle succursale ?

10540875_280471748821313_5591599199849063790_nNous sommes particulièrement intrigués par les soirées style «boîte de nuit», c’est à essayer très bientôt.

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement 2 billets pour vivre l’expérience ISaute avec ma fille, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise; mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photo: ISaute Anjou (facebook) et Stéphanie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.