Wampole

0
170

Une compagnie d’ici, des produits naturels
par Mélanie T.

WampoleJ’ai testé pour vous :

  • des capsules favorisant la production de lait
  • de la vitamine D pour bébé

Capsules favorisant la production de lait

Il y a quelque temps, je vous faisais part, dans un précédent article, de ma difficulté à allaiter. Peu de temps après, ma production de lait a commencé à diminuer. De plus en plus fréquemment, je devais compléter le boire de fin d’après-midi avec un biberon parce que mon p’tit coco me faisait clairement comprendre que ce que je lui offrais n’était pas suffisant. Et effectivement, je constatais que j’étais à sec ! Puis, le phénomène s’est produit plus tôt en journée. Visiblement, ça sentait la fin de l’allaitement pour nous. Je vous entends déjà dire : «Ah mais tu devais être contente, toi qui trouvais ça tellement pas facile et plutôt compliqué allaiter!» Eh bien non ! Je sais, c’est contradictoire, j’aurais dû me sentir délestée d’un poids, mais en fait, je me sentais coupable. Parce que si j’avais moins de lait, c’était ma faute. Quand on commence à donner le biberon à l’occasion, mais qu’on souhaite continuer à donner le sein, il faut tirer son lait. Sinon, le corps comprend qu’il n’a plus besoin d’en produire et il prend ça relaxe. Sauf que c’est tellement facile d’oublier de tirer son lait. Une sortie, un souper où on reçoit des amis et hop! on saute un «boire».

Donc, je me sentais coupable et je me préparais à faire le deuil de l’allaitement alors que mon fils avait 4 mois ½. Et là, j’ai entendu parler d’un produit de la gamme Adorable de Wampole «utilisé en phytothérapie comme galactogogue pour aider à la production de lait». Ce produit se présente sous la forme de capsules de fenugrec. Qu’est-ce que le fenugrec ? Une plante, tout simplement ! C’est donc un produit entièrement naturel puisque lorsqu’on regarde la liste des ingrédients, il n’y en a qu’un seul : le fenugrec. La dose quotidienne recommandée est de 2 à 3 capsules, 2 fois par jour. Un pot contient 90 capsules.

Et maintenant, la question qui tue : est-ce que ça fonctionne ? Oui ! J’avoue que j’étais sceptique au début, mais j’ai bien dû me rendre à l’évidence : ma production de lait s’est améliorée. Bien sûr, elle n’est pas revenue comme au début, je ne tire plus 5 onces de lait en 3 minutes et je n’ai plus de montée de lait faramineuse, mais c’est mieux. Malheureusement, je ne peux pas vous dire précisément à quel point elle s’est améliorée parce que bébé, à l’aube de ses 5 mois, a décidé que boire au sein, c’était out ! Je réussis à l’allaiter seulement la nuit; le reste du temps, il boit un peu puis se met à gigoter en pleurnichant. Et ce n’est pas parce que je n’ai pas suffisamment de lait, j’ai vérifié, c’est simplement parce qu’il apprécie davantage le biberon.

Tout de même, puisque le lait maternel demeure la meilleure façon de nourrir bébé, je tire mon lait à quelques reprises durant la journée et je réussis à remplir un biberon qu’il boit chaque matin. Sans le fenugrec, je n’y serais certainement pas arrivée.

Point négatif : Il faut savoir que le fenugrec peut augmenter l’appétit. Toutefois, ce ne fut pas mon cas.

Voici le PDF du produit favorisant l’allaitement.

12~v~vitamine-bbVitamine D pour bébé

J’ai également testé la vitamine D de la gamme Adorable de Wampole. Il y a peu à dire sur le sujet parce que de la vitamine D, ça reste de la vitamine D !

Toutefois, j’aime bien que le produit se présente sous la forme de gouttes. Parfois, la vitamine D vient avec un compte-goutte et la quantité à donner est plus grande. Personnellement, je préfère en gouttes.

 

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement quelques produits Adorable de Wampole, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise; mon opinion est donc sincère et vraie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.