L’urgence pendant 20 heures

0
106
cellulaire batterie
Crédit photo: Pixabay

En tant que parent, on fait souvent face à des imprévus à cause de nos enfants. Dernièrement, j’ai vécu un nouvel épisode « de ce genre ». Un accident en jouant à la tag qui m’a amené à passer approximativement 20 heures à l’urgence. Une attente pénible, mais aussi imprévue. Bien entendu, cette plaie ouverte sous le sourcil ne pouvait pas se traiter ailleurs qu’à cet endroit. Voici ce que j’ai retenu de l’expérience.

stéthoscope urgence
Crédit photo: Pixabay

L’urgence de se nourrir

Première des choses, si cette présence à l’urgence ne nécessite pas de partir à la presse, je vous suggère de vous faire une trousse d’alimentation pour braver les urgences. Quoi y mettre? De quoi pour vous nourrir, tout d’abord. C’est un besoin vital non? Des barres protéinées, des barres tendres, des fruits, des noix, des choses qui vous soutiennent convenablement. Si vous êtes capables de vous préparer des sandwichs avec des blocs glacés dans une boite à lunch, c’est encore mieux.

Ayant quitté le boulot rapidement, je n’ai pas eu cette nourriture. Le café de l’hôpital et les machines distributrices ont été très utiles. Toutefois, pour cela, il est fort utile d’avoir de la monnaie ou de l’argent comptant, car le guichet se situe généralement très loin de l’urgence.

Urgence: si vous devez dormir sur place

Bien entendu, avec 20 heures d’urgence, vous comprendrez qu’on a dormi à l’urgence. Moi, j’ai combattu le sommeil, car je voulais m’assurer de ne pas manquer le moment si attendu: l’appel du nom de mon garçon.

Pour le parent, un thermos de café est certainement utile pour confronter le sommeil tant désiré. Pour votre coco, je vous suggère une petite couverture et un petit coussin.

Comme les sièges ne sont pas faits pour dormir, ces 2 petits accessoires amélioreront sans aucun doute le sommeil de votre enfant qui n’est sûrement pas au sommet de sa forme. Je vous recommande toutefois de mettre le tout à la laveuse quand vous reviendrez à la maison.

À l’urgence: on doit trouver des divertissements

Roman, mots cachés, revues ou livre à colorier sont toutes des alternatives de choix pour vous divertir lors de cette attente. D’ailleurs, moi j’ai trouvé un coin surprise avec des mots cachés à l’urgence pour divertir mon coco. On en a fait aussi une toile à dessin.

Merci aux crayons qui sont en permanence dans ma sacoche. Sans eux, le temps d’attente aurait été encore plus long. Il a aussi joué aux mimes et à devine dans quelle main se trouve la boule de papier. On se débrouille comme on peut avec ce qu’on a.

Le cellulaire aussi est un allié, mais on doit penser garder un peu de batterie afin de pouvoir donner des nouvelles à nos proches. Je vous suggère de vous équiper d’un chargeur. Toutefois, sachez que vous ne serez sans doute pas les seuls à rechercher les prises de courant tant convoitées et plutôt rares à l’urgence. Je vous suggère clairement un chargeur portatif, un excellent investissement si vous pouvez vous en procurer un pour des moments comme ceux-ci.

cellulaire batterie
Crédit photo: Pixabay

Conclusion à l’histoire

Finalement, son nom a été nommé tardivement en avant-midi. J’ai appris qu’on n’opterait pas pour des points de suture pour régler la blessure de mon fils, mais qu’on collerait la plaie. D’ailleurs, celle-ci avait été humidifiée tout au long de la nuit pour qu’il soit encore possible de la soigner. Il aura probablement une cicatrice qui nous rappellera qu’une fois nous avions passé 20 heures à l’urgence pour un bête accident en jouant à la tag.

Nous avons complété notre avant-midi en passant chercher un déjeuner sur le pouce dans un commerce de restauration rapide. Ensuite, nous avons pris la journée à nous remettre de cette aventure et surtout pour récupérer en sommeil perdu.

En espérant que vous n’ayez pas à vivre cette aventure à votre tour. Mais si jamais c’était le cas, j’espère que vous allez pouvoir tirer profit de mes conseils.

Pour lire d’autres articles écrits par Annie Fournier, cliquez ici.
Révision: Mélanie Little

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.