Une incontournable tradition de Noël

0
114

Je ne sais pas pour vous, mais chez moi, les bonbons sont à peine triés que mon mini me parle du “père Noël qui va bientôt lui apporter des cadeaux” et que ma grande a sa “Playlist” du temps des fêtes prête à tourner en boucle dans ses écouteurs (parce qu’elle sait bien que pour maman, le 1er novembre, c’est bien trop tôt pour discuter “NOËL”).

Vous vous imaginez donc la surprise et la joie lorsque je leur ai annoncé que nous avions l’occasion d’être dans les estrades de la parade du père Noël le weekend dernier. Vous vous dites sûrement que maman était un peu moins enthousiaste, mais non! Car je suis ce genre de mère qui ferait tout pour ses enfants et dont le bonheur est intimement lié au leur. Il faut également préciser que la neige hâtive aide mon coeur à être plus rapidement ouvert à la période des fêtes.

Noël
Crédit photo: Valérie Touchette

Nous nous sommes donc dirigés en ville, après une bonne file d’attente, dans un métro bondé avec un petit incident de parcours : mon mini a pris la rampe d’escalier avec son visage plutôt qu’avec sa main. D’ailleurs, mention spéciale aux agents du métro pour leur efficacité en cas de blessure. Une fois sur place, ces petits maux étaient vite oubliés. De gentils lutins accueillaient les enfants avec une sucette au sucre d’orge. Dès que nous avons été installés sur notre siège, de beaux gros flocons se sont mis à tomber. Un décor féérique pour ce début de parade. La magie de Noël était au rendez-vous!

La Parade du Père Noël

Comme chaque année, la parade offrait un peu plus d’une heure de divertissement de toutes sortes. Il y avait de nombreuses fanfares, des troupes de danse, des clowns, des mascottes, un mini-train et des chars de toutes sortes, passant des cuisiniers aux chasseurs de fantômes, au bonhomme Carnaval sans oublier les lutins, la fée des étoiles et bien entendu, le père Noël.

  • Les coups de coeur de mon mini: les personnages de Star Wars, les superhéros et bien entendu, la Pat’Patrouille.
  • Les coups de coeur de ma grande: les acrobaties des meneuses de claque, les prestations de danse et les différents acrobates.
  • Le coup de coeur de maman: les étoiles dans les yeux de mes enfants et leurs exclamations de joie et de surprise.
Noël
Crédit photo: Valérie Touchette
Noël
Crédit photo: Valérie Touchette

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de voir ce beau défilé de Noël, prenez note que ce dernier sera rediffusé le dimanche 23 décembre à 12h30 sur la chaîne Yoopa. Encore une fois cette année, le défilé est animé par Patrice Bélanger et Anouk Meunier, accompagnés par Théo, personnage de la chaîne Yoopa. Une belle occasion de célébrer en famille l’arrivée du temps des fêtes!

Pour ceux qui voudraient tenter l’expérience l’an prochain et s’y rendre en métro, voici quelques conseils:

  • Prévoyez l’achat de vos titres de transport pour éviter les files d’attente.
  • Partez de la station la plus éloignée de la ligne possible. Après la deuxième station, les gens n’avaient plus la possibilité d’entrer dans les wagons (départ de Montmorency dans notre cas).
  • Pensez à surveiller vos minis à l’approche des rampes d’escalier!

Pour en savoir un peu plus sur moi, cliquez ici.
Révision : Annie Fournier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.