Des jeux de société dignes de mention…

0
116

Comme le choix n’a pas été facile à faire, j’ai décidé de vous proposer d’autres jeux de société. 😀 Toujours partant? On continue…

jeux
Crédit photo: Mélanie Little

Le jeu TU ME NIAISES?

Il y a un an, on a découvert le jeu TU ME NIAISES?, un jeu-questionnaire hyper amusant et éducatif à la fois qui nous pose des questions de type vrai ou faux, réparti sur 3 manches. Dans chaque jeu, il y a un total de 1 000 questions/énoncés surprenants. Impressionnant, non?

Comme les questions étaient un peu difficiles pour ma fille, j’étais contente d’apprendre qu’il y avait une version junior de ce super jeu, proposé par K.I.D kidtoy, pour les 5 ans et plus.

Le jeu 6 QUI PRENDS! 

Cet été, des vacanciers rencontrés au Village Vacances Petit-Saguenay m’ont fait découvrir 6 QUI PRENDS! et depuis, je suis accro.

Un jeu de cartes hyper intéressant et simple à la fois. Pour gagner, vous devrez user de stratégie et tout faire pour ne pas être celui qui mettra la 6e carte et qui devra ramasser la ligne au complet et ainsi marquer des points négatifs.

Un jeu facile à apprendre, disponible en magasin grâce à kikigagne?, et avec lequel nous avons eu beaucoup de plaisir cet été.

Le jeu DIS COMME MOI

Concernant DIS COMME MOI, je dois avouer avoir eu un réel coup de cœur pour ce jeu impulsif de mots et d’associations d’idées au cours duquel on nous demande de dire le premier mot qui nous vient en tête suite à la lecture ou à l’énoncé d’un autre mot.

En gros, chaque joueur complète les mots de sa liste secrètement par le premier mot qui lui vient en tête. Quand tout le monde a fini, on demande à chaque joueur de dire le premier mot qui lui vient en tête et si c’est pareil, on gagne des points.

Par exemple, pour le mot “temps”, on aurait pu avoir comme réponse: des Fêtes, glacial, mélancolique, froid, etc.

Un jeu, disponible grâce aux Éditions Gladius, que vous devez vous procurer pour faire lever votre party!

Le jeu BBQ (Big Bluff Quizz)

En ce qui concerne BBQ (Big Bluff Quizz), quand le propriétaire de MJ Games me l’a proposé, j’ai hésité: “Je ne suis pas une grande adepte des jeux de bluff…”, mais devant son enthousiasme, je n’ai pas pu résister.

Grâce à son enthousiasme, j’ai découvert un super jeu de société mélangeant le bluff, la vitesse et le savoir. Pour gagner des points, tu as 2 options:

  1. Prétendre connaître la réponse et miser.
  2. Connaître la réponse et miser.

Avec de la confiance, un facial réaliste et un peu de chance, on ne vérifiera pas vos connaissances. Mais si quelqu’un ose les vérifier, vous devrez être prêt à répondre à la question sinon… 🙂

Le jeu Boum!

Pour ce qui est de Boum!, je dois avouer avoir été impressionnée par l’accessibilité de ce jeu de rapidité et d’observation plutôt “explosif”.

Grâce à ce jeu, attendez-vous à voir «revoler» quelques pièces sur la table, dans les airs et sous la table à l’occasion. 😉

Jeux de société Boum!

Le but du jeu? Ramasser le plus de pépites d’or possible.

P.S. Pendant le long congé des Fêtes, ma famille et moi avons prévu nous relaxer, nous octroyer de nombreuses journées en pyjama et jouer à des jeux de société. Même si le blogue fera relâche pour l’occasion – on se fera un peu plus discrète sur le net -, je vous proposerai, à l’occasion, de nouveaux jeux de société à découvrir via photo, story et autres. 🙂

Et vous, quels sont vos jeux de société préférés du moment?

Pour découvrir notre Guide des Fêtes ludique 2018, cliquez ici.
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez ici.
Révision : Mélanie Trudeau

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.