Etsy Laval: de bien belles rencontres…

0
121

Le karma, vous connaissez? Vous y croyez? Vous voulez une preuve concrète qu’il existe vraiment? Ça tombe bien, car j’en ai justement une à vous présenter… 😀 Dernièrement, j’ai reçu une demande de la part de l’équipe d’Etsy Laval (et de Karisoins), un marché auquel j’avais déjà l’intention de participer. Karma karma… 😉

Marché éphémère d’automne d’Etsy Laval

Comme je connaissais déjà ce superbe marché, qu’il avait lieu dans MA ville et que j’ai un réel intérêt envers les créateurs d’ici, j’ai accepté sur-le-champ d’offrir un peu de ma visibilité à nos talentueux artisans québécois. Habituellement, quand je me rends à ce genre d’événement, je me fais plutôt discrète – je ne crie pas sur tous les toits que je suis Mélanie du blogue Mamans avec opinions tsé! Mais cette fois, c’était un peu différent, car les artisans s’attendaient à me voir et à me rencontrer, donc j’ai mis ma gêne de côté et… j’ai dépensé mes sous. Beaucoup de sous…

Il y avait du beau et du bon à Etsy Laval

Lors de ma petite visite au Marché d’automne d’Etsy Laval, j’ai fait de bien belles rencontres, dont une en particulier: j’ai eu le bonheur, mais surtout l’immense plaisir, de rencontrer Esméralda, LA femme derrière Karisoins, une entreprise d’ici qui se spécialise dans les produits de soins à base de beurre de karité. Une belle rencontre comme il ne s’en fait plus beaucoup de nos jours… #coupdecœurpersonnel

Etsy Laval
Crédit photo: Karisoins

Ma rencontre avec Esméralda de Karisoins

Soyez franc, lorsque vous voyez une table de produits de soins à base de beurre karité comme c’est justement le cas ci-dessus, dans un marché local, que faites-vous?

A: Vous vous arrêtez au kiosque.
B: Vous vous arrêtez brièvement au kiosque par politesse pour zieuter rapidement.
C: Vous passez définitivement votre route.

Ma réponse vous surprendra peut-être un peu, car j’achète très souvent local et j’en suis fière. Toutefois, dans mon cas, je passe assurément ma route, un peu mal à l’aise de la situation certes, et en baissant légèrement la tête de côté de manière à éviter tout contact visuel avec l’artisan – qui travaille siiii dur pour gagner sa vie et vous (nous) rencontrer.

Pourquoi? Parce que le temps, c’est précieux et que je n’ai souvent pas assez de 24 heures dans une journée OU tout simplement parce que l’intérêt et/ou le besoin n’y est pas. C’est des choses qui arrivent… Ben oui! 😛

ARRÊTEZ DE ME JUGER, je suis certaine que vous le faites également à l’occasion, ok? lol

Bref, à moins d’avoir entendu parler d’un produit ou de l’entreprise par une amie (une excellente référence), d’être à la recherche d’un produit miracle pour une partie précise de mon anatomie (les pieds par exemple), il est clair que je passe ma route pour me rendre au kiosque suivant, et ce, malgré l’esthétique irréprochable du kiosque et/ou le beau sourire de son exposante*.

*Et je peux vous confirmer que le kiosque d’Esméralda était très beau. Elle avait même une tenue qui s’agençait parfaitement avec son kiosque. 😉 Et si on donnait une chance à l’exposant de nous parler de son produit?!

Pssstt, Karisoins assitera à la 2e Soirée 100% FÉMININ de Mamans avec opinions, qui aura lieu le samedi 20 avril 2019. Yeah! Pour acheter vos billets et être des nôtres, cliquez ici.

Pour lire la 2e partie de cet article et participer à un super concours, cliquez ici.
Article révisé par Mélanie Trudeau

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.