Jeu de société : Fais-moi confiance jr

0
360

Plus jeune, je n’étais pas une grande fan des jeux de société car j’étais beaucoup trop gênée et je figeais quand venait mon tour. Je préférais observer une partie que d’en prendre part. Grâce à des couples d’amis qui aiment organiser des soirées de jeux, j’ai pu apprendre à aimer les jeux! Maintenant, j’adore en découvrir de nouveaux. Cela m’amène à vous parler de Fais-moi confiance junior, une déclinaison accessible à toute la famille, du jeu Fais-moi confiance. C’est une excellente idée d’activité à faire en famille pendant la semaine de relâche!

Fais-moi confiance jr : jeu de bluff

Ce jeu-questionnaire de bluff s’adresse à un public de 8 ans et plus et se joue à 3 joueurs et plus. Il a été créé en collaboration avec WKND 91,9 FM. Il se détaille à 39,99 $ et il est disponible dans les principaux détaillants de jeux. L’objectif est d’amasser le plus de cartes en trompant les autres et en décidant de faire confiance ou non à ses adversaires. Voici l’occasion de tenter de duper ou d’influencer nos adversaires! Tous les joueurs autour de la table peuvent intervenir pour aider ou nuire le joueur-répondant ce qui est une particularité qui m’a beaucoup plu! Les énoncés touchent divers sujets, par exemple : l’histoire, la culture générale, la langue française, le cinéma, etc. Le jeu comprend 396 cartes dont 150 appels à tous et 1284 énoncés, un « buzzer » (piles incluses) et les règles du jeu.
jeu
Crédit photo : Michelle Gervais

Les Éditions Gladius : des jeux produits au Québec

Les Éditions Gladius se spécialisent dans la conception, la fabrication et la distribution de jeux de société depuis plus de vingt ans. Il s’agit d’une entreprise qui a vu le jour dans le sous-sol d’une maison et elle s’est taillée une place de choix dans l’univers des jeux de société en devenant le plus grand fabricant au Québec (plus de 600 000 exemplaires par année). Nous connaissons aussi Les Éditions Gladius pour leurs adaptations des jeux télévisés, tels que Silence, on joue!, Le tricheur, La guerre des clans, etc. Ce sont des jeux d’une grande qualité. Notre fondatrice, Mélanie Little, a eu la chance de visiter Les Éditions Gladius en novembre dernier et pour en apprendre davantage à ce sujet, je vous invite à lire son article.

Pour en savoir plus sur le jeu Fais-moi confiance junior, visitez le site InternetPour en apprendre un peu plus sur moi, cliquez ici.

Révision : Amélie Fasulo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.