Ergobaby, partout et tout le temps!

0
116

Êtes-vous adepte du portage? Moi, depuis que j’ai découvert l’Ergobaby il y a 4 ans, je ne m’en passerais plus!

Jamais sans mon Ergobaby

Lorsque j’ai accouché de ma première fille en 2013, je ne m’y connaissais pas trop en portage. Ma cousine m’avait alors prêté son Maman Kangourou. Au début, j’ai adoré, même si j’ai dû regarder leur vidéo explicative environ 12 fois avant d’arriver à l’installer correctement. Comme je voulais utiliser un porte-bébé le plus souvent possible, je voulais trouver un modèle plus facile pour moi.

J’ai reçu un petit porte-bébé en cadeau, un qui laisse le bébé pendouiller devant nous… Pas besoin de vous dire que je ne l’ai pas aimé, ça m’arrachait le dos!

Ergobaby
Crédit photo: Roxanne Beaudoin

J’ai magasiné un peu, je me suis informée puis j’ai testé le modèle original d’Ergobaby. Coup de foudre! C’était un peu le même principe qu’un sac à dos de voyage. Tout à fait dans mes goûts.

Le modèle est confortable et ergonomique autant pour moi que pour ma fille. Il offre une grande poche de rangement qui se ferme avec une fermeture éclair. Il est aussi doté d’un petit capuchon pour soutenir la tête du bébé lorsqu’il dort, ou pour nous donner plus d’intimité lorsqu’on veut allaiter. En plus, il est UPF 50+.

Les bretelles sont larges, rembourrées et faciles à ajuster. Le porte-bébé se porte sur les hanches (les nouveaux modèles offrent même un support lombaire additionnel), alors pas de maux de dos. En plus, il peut se porter de trois façons différentes; portage ventral (dès la naissance avec le coussin bébé), portage sur la hanche (dès 6 mois) ou portage dorsal (dès 6 mois).

Sachez aussi que le International Hip Dysplasia Institute a reconnu le modèle original comme un bon produit pour le dos et les hanches.

Ce porte-bébé s’utilise dès 5 kg et jusqu’à 20 kg. Avec le coussin bébé, il peut être utilisé à partir de 3,2 kg.

Ergobaby
Crédit photo: Roxanne Beaudoin

Avec ma deuxième fille, j’ai voulu l’utiliser dès nos premières sorties. J’ai donc commandé le coussin bébé en méga solde chez Indigo. Le coussin est super facile à installer, et ce dans n’importe quel modèle d’Ergobaby. Il est aéré et frais pour le bébé et l’aide à rester en position ergonomique (jambes en « M » ). Le coussin possède aussi un appuie-tête permettant un bon support de la tête et de la nuque. Cela m’a permis d’utiliser mon Ergobaby avec elle alors qu’elle n’avait pas encore 1 mois.

Autant dans la maison lorsque je dois préparer le souper et que ma cocotte me réclame que lorsque les bancs de neige sont trop nombreux pour la poussette, c’est vraiment un item essentiel. Même mon conjoint l’utilise. Finalement, il ne faut pas oublier le plus important : il est lavable à la machine!

Pour en savoir un peu plus sur la compagnie Ergobaby, consultez leur site.

Révision: Karine Perreault

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.