Nebulous Stars : création et magie

0
363

Le 21 novembre dernier, j’assistais au lancement de la toute nouvelle gamme de produits créatifs de conception québécoise Nebulous Stars à la nouvelle boutique de jouets du Quartier Dix30 : Imaginius.

Crédit photo : Mélanie Paquin

Nebulous Stars: des produits créatifs dont les jeunes filles raffoleront

 

Nebulous Stars rappelle cette légende qui veut qu’au point culminant de chaque nébuleuse se trouve un cœur où des âmes spéciales sont créées, des âmes incarnant l’amour pur et l’infinie beauté. Avec leur gamme de 16 jeux créatifs, Geneviève Lecompte et Kevin Richer ont souhaité miser sur l’équilibre du corps et de l’esprit (Body&Mind). En offrant aux jeunes filles un univers magique où le bien-être et la créativité sont à l’honneur, ces deux créateurs leur permettent de se familiariser avec la méditation et la relaxation de façon ludique. D’importantes valeurs sont mises de l’avant dans les petits textes accompagnant chacune des trousses créatives : l’estime de soi, la persévérance, l’écoute, l’amour et l’amitié. On y véhicule également de beaux messages comme celui de croire en ses rêves et de miser sur le positif.

Crédit photo : Mélanie Paquin

 Les jeunes filles de 7 ans et plus – public ciblé pour ces magnifiques produits – découvriront les quatre « stars » qui se partagent la vedette des diverses trousses : Nebulia, Marinia, Petulia et Isadora, ainsi que leurs fidèles compagnons. Elles découvriront leurs histoires au fil de leur découverte des ensembles artistiques. Seize activités sont actuellement proposées, notamment des bijoux à confectionner, des capteurs de rêve à assembler, des tableaux à gratter, des aquarelles à peindre. Il y a même un superbe journal intime. Ce dernier est d’ailleurs le produit coup de cœur de ma grande de 17 ans! Il faut dire que les produits attirent l’œil au premier regard. Ils sont colorés, vivants et étincelants. Ils ne peuvent qu’enchanter les jeunes filles. Pour ma part, j’ai bien aimé l’ensemble de jarres à souhait ainsi que les carnets de croquis.

Un univers scintillant

J’ai eu la chance de découvrir le carnet de croquis, l’ensemble de cocottes de destinée et le spirographe « Étoiles Spiro ». Ma première impression en ouvrant la boîte de cocottes de destinée? Quel bel emballage! Les instructions sont imprimées à même l’intérieur de la boîte, une belle attention écologique. Les produits sont de qualité et les illustrations sont magnifiques. Chapeau à l’illustratrice d’ailleurs avec qui j’ai pu discuter quelques minutes lors de la soirée.

Crédit photo : Mélanie Paquin

Mon coup de cœur des trois produits testés? Le carnet de croquis! Comprenant tout le nécessaire artistique (pochoirs, motifs à frotter, crayons…), ce carnet de 45 pages est vraiment girly à souhait. On y trouve même l’explication pour diverses techniques de dessin et la théorie des couleurs. Les deux pages d’autocollants sont sublimes et que dire, encore une fois, des illustrations!

La boutique Imaginius

 

Ouverte depuis peu, la boutique Imaginius du Quartier Dix30 offre une grande sélection de jeux et jouets de grandes marques. Vous y dénicherez de quoi faire plaisir aux petits comme aux grands. Vous y trouverez même une belle sélection de jeux pour adultes, question d’animer vos soirées des Fêtes. L’équipe est des plus sympathique et saura vous conseiller avec brio.

Nebulous Stars
Crédit photo : Mélanie Paquin 

Pour en savoir plus sur la gamme de produits Nebulous Stars de la compagnie Tween Team, visitez le site internet et/ou la page Facebook de l’entreprise.

Vous avez aimé cet article? Découvrez d’autres articles de l’auteure en cliquant ici.

Article précédentIdées cadeaux pour les enseignant/es
Article suivantMusée Stewart, les pères Noël s’y installent!
mm
Maman de deux merveilleux adolescents de 13 (garçon) et 17 ans (fille), je me passionne pour la lecture et l’écriture. J’en ai d’ailleurs fait mon métier : je suis rédactrice-communicatrice. Un brin workaholic, j'ai plusieurs cordes à mon arc, mais ma famille reste ma priorité. Passionnée par les voyages et les diverses cultures, j'ai vécu à l'étranger quelques années, notamment au Maroc et en Europe. J'adore découvrir les gens, leurs projets, leurs idées folles. J'ai un amour marqué pour la cuisine du monde et les langues (je parle entre autres arabe et espagnol). Fan de musique et de littérature étrangère, j'apprécie également tout ce qui touche la beauté et le bien-être. Collaboratrice depuis juillet 2016 et bras droit depuis juin 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.