Poésie pour nos tout-petits

0
121

Vous connaissez déjà mon amour pour la lecture et comment j’adore passer des moments magiques à découvrir des livres avec ma petite chérie. Je vous partage deux belles découvertes que nous venons de faire : les livres intitulés Où est la clé? et Propre comme un sous neuf de la collection Clin d’œil, des Éditions de l’Isatis. Tous deux s’adressent aux enfants de plus de deux ans. Les illustrations sont en douceur, en poésie et en couleur, ce que j’ai particulièrement apprécié.

poésie
Crédit photos : Michelle Gervais

Où est la clé? : une poésie accessible

Ce petit livre est mignon comme tout. On y découvre, dans une poésie accessible aux enfants, toutes les facettes linguistiques du mot « clé ». On peut ainsi faire découvrir à notre progéniture toutes les significations différentes et possibles d’un même mot. J’affectionne particulièrement la fin, où l’on mentionne que la clé de notre cœur nous appartient et que c’est à nous de l’offrir à qui nous le voulons. Il n’est jamais trop tôt pour enseigner à nos tout-petits cette notion importante.

Poésie
Crédit photos : Michelle Gervais

Propre comme un sou neuf

Un délicieux petit livre, adorable comme tout, qui s’insère bien dans la routine du bain et du dodo. On y retrouve un petit bonhomme qui aime bien prendre son bain et jouer dans l’eau, même une fois qu’il est propre comme un sou neuf. La poésie et les rimes du texte sont mignonnes et accessibles. Comme quoi le rituel du bain est un moment qui peut être magique, durant lequel il est possible d’inventer des scénarios dans l’eau et de se détendre après une belle journée bien remplie.

Poésie
Crédit photos : Michelle Gervais

Avec la période des Fêtes qui cogne à nos portes, ce sont deux belles suggestions de lecture, ou encore de cadeau à offrir à nos tout-petits. De plus, il est intéressant de pouvoir encourager l’achat local et les auteurs d’ici! Bonne lecture!

Pour en savoir plus sur les livres Où est la clé? et Propre comme un sou neuf, visitez le site Internet des Éditions de l’Isatis.

Pour en apprendre un peu plus sur moi, cliquez ici.
Révision : Mélanie Trudeau

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.