Tortillas à découvrir : Saveurs de Sonora!

0
141

Ma sœur nous a fait découvrir des tortillas de blé absolument délicieuses,  je me devais de vous le partager! Ces petites merveilles sont concoctées dans le respect des traditions de la région du Sonora au Mexique. Les tortillas de farine de blé proviennent des Indiens Yaquis, natifs du Sonora. Encore aujourd’hui, elles sont très courantes dans le menu quotidien des familles de la région. Elles sont polyvalentes, on peut les utiliser dans une variété de plats, par exemple : quesadillas, « wraps »tacos, etc., et même en dessert, réchauffées avec un soupçon de miel ou de nutella!

J’apprécie leur texture, elles sont assez minces, mais très résistantes lorsqu’on les utilise. Les ingrédients sont simples. Elles ne contiennent aucun agent de conservation, donc conservent leur fraîcheur au réfrigérateur pendant 25 jours ( je les ai aussi conservées au congélateur trois mois et elles sont tout aussi exquises). Elles ont une taille de 8 pouces, que j’apprécie particulièrement, car ce n’est ni trop gros, ni trop petit. Elles se détaillent environ 3,50 $ à 4,00 $ le paquet de 10 tortillas. Personnellement, je trouve le prix juste considérant la qualité du produit. J’espère pouvoir trouver ces petits délices à plusieurs endroits, car elles sont offertes dans le menu de certains restaurants et également en épiceries spécialisées.

tortillas
Crédit photo : Michelle Gervais

Et si on parlait un peu de l’histoire du tortillas ?!

Ces tortillas ont vu le jour grâce à l’entrepreneur Roberto, originaire du Sonora. À son arrivée, il a remarqué qu’aucune tortilla n’était comparable à celles de sa région natale. Il a donc décidé d’en faire pour sa consommation personnelle, à partir de la recette que sa mère lui a enseignée. Par la suite, il a fait fabriquer sur mesure une machine qui lui permettait de faire une centaine de tortillas en trois heures. C’est un long procédé! Au fil du temps, il les a fait découvrir à ses amis et ses proches qui étaient tous enthousiastes et l’encourageait à les commercialiser. La petite graine semée a porté fruit, car après avoir peaufiné sa technique et ses outils, il s’est lancé en affaires! Avec sa famille, il est allé chercher de nouvelles machines directement au Mexique, et celles-ci lui permettent d’augmenter considérablement sa production. Roberto a démarré son projet d’entreprise avec le soutien de sa conjointe.

Leur souhait pour le futur : se faire connaître et reconnaître! Ils travaillent déjà sur d’autres projets complémentaires qui, je l’espère, verront le jour et émerveilleront nos papilles gustatives! Ils ont le vent dans les voiles, je leur souhaite beaucoup de succès!

tortillas
Crédit photo : Michelle Gervais

Pour en savoir plus sur les points de vente des tortillas, visitez le site Internet et/ou la page Facebook de l’entreprise.

Pour en apprendre un peu plus sur moi, cliquez ici.

Révision: Anik Pauzé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.