Les nouveautés Scholastic – automne 2017

0
129

J’ai eu la chance de recevoir 3 superbes livres tirés des nouveautés des éditions Scholastic et je me suis empressée de les faire découvrir à ma fille. Quand un nouveau livre entre à la maison et lui plait, on ne s’en sauve pas : on le lit à toute heure du jour et du soir pendant au moins une semaine. Laissez-moi vous dire que ceux de Scholastic ont passé le test haut la main, elle n’en démord pas. Ma fille n’a que 2 ans et s’est montrée intéressée aux 3 parutions bien que deux d’entre elles ciblaient davantage un public de 4 à 8 ans. La clé réside selon moi dans le fait que les illustrations de leurs livres sont de toute beauté. À elles seules, les illustrations savent capter l’attention de l’enfant et divertir tellement elles sont géniales.

Scholastic

Le coup de cœur de ma petite Leslie 2 ans, « Chloé et sa copine de lecture » : où une jeune fille apprend à aimer lire et à améliorer ses capacités de lectrice en lisant à un chien. Une courte histoire bien attachante.

Éditions scholastic

Papa a bien aimé « Bonjour, les camions », où plusieurs camions s’entraident afin d’accomplir un projet. J’ai adoré le fait qu’on apprend vraiment le nom et la fonction directe de plusieurs machineries de chantier. Le travail d’équipe y est grandement valorisé.

Éditions scholastic

Une mention spéciale à « Au fil de l’eau », un livre dans lequel les illustrations et l’imagination prennent toute la place, car il n’y a aucun texte. Étant donné le bas âge de ma fille, celui-ci a moins capté son attention, car les illustrations sont plus abstraites et dans les teintes chromatiques de gris.

Éditions scholastic

Pour le parent, je trouve très intéressants les thèmes qui sont abordés à l’intérieur des livres. Sans trop s’en rendre compte, l’enfant intègrera les valeurs véhiculées par les personnages de son livre telles que la persévérance, l’entraide, le respect et le développement personnel. Merci encore à Scholastic, c’est toujours un plaisir de voir que les maisons d’édition et les auteurs mettent tant d’efforts à divertir, instruire et entretenir l’imaginaire de nos jeunes.

Pour en savoir un peu plus sur ces nouveautés, cliquez ici. Pour lire d’autres articles écrits par Isabelle Roy, cliquez ici.

Révision: Anik Pauzé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.