Mon premier été avec Vertdure ! Concluant ?

0
362

Au début de l’été (2017), j’ai eu la chance de recevoir la visite de Vertdure à mon domicile. Après avoir discuté avec le (sympathique) représentant, nous avons décidé d’aller de l’avant: Vertdure allait s’occuper de notre gazon cette année – on verrait bien si c’était concluant à la fin de la saison. 😉 Sa mission: s’occuper de ma pelouse, grâce au forfait « Paix d’esprit », un programme complet incluant jusqu’à 20 services. Tout au long de l’été, le technicien de Vertdure est donc venu nous visiter. Tel un très bon ami, il arrivait sans prévenir, et à l’heure de son choix – parfois, c’était un peu trop tôt à notre goût (6h30), mais bon, que voulez-vous, il faut ce qu’il faut pour avoir une belle pelouse. LOL Lorsque je n’étais pas à la maison, il me laissait sa carte de visite – un petit drapeau – pour m’indiquer qu’il était passé, ce qu’il avait effectué et ce que je devais faire suite à sa visite (ne pas marcher sur ma pelouse pendant au moins 24 heures). On s’est échangé des informations comme cela tout l’été. 🙂

Le forfait ” Paix d’esprit ” offert par  Vertdure

Le mandat de Vertdure n’était pas aussi simple qu’on pourrait se l’imaginer. Le forfait ” Paix d’esprit ” comprend peut-être jusqu’à 20 services, mais les techniciens de Vertdure ont un plan bien précis à suivre pour s’assurer d’être efficaces. Ils ont dû aérer mon terrain, mettre du calcium sur ce dernier, procéder à l’épandage d’engrais à formule printanière, estivale et automnale, contrôler la mauvaise herbe et les insectes nuisibles, etc. Tout au long de l’été – ça inclut également le printemps et l’automne -, ils se sont occupés de notre gazon. Souvent, sans qu’on ne doive intervenir et, à l’occasion, lorsqu’on avait des demandes particulières (au secours, j’ai (encore) des pissenlits sur mon terrain !) 😛 Bref, c’était vraiment génial de déléguer cette tâche ingrate – y’a des choses beaucoup plus amusantes que celle-là à faire l’été ! – à quelqu’un de qualifié et de compétent.

En ce qui concerne l’apparence et l’état de mon gazon, sachez qu’il se porte à merveille, et ce, même s’il a eu beaucoup de difficulté en début d’année avec les inondations du printemps et les dégâts de la ville. En effet, les camions de la ville ont laissé de belles grosses traces sur mon terrain… et personne n’est encore venu réparer le tout à ce jour. Mais je vois une réelle différence avec mon gazon. Aux endroits traités, ma pelouse semble beaucoup plus belle et plus forte. Il y a moins de mauvaises herbes et d’irrégularités. Elle semble vraiment en santé – est-ce mon imagination ? J’en doute… Voyez par vous-même.

Vertdure
Crédit photo: Mélanie Little

Mon opinion sur les services reçus par Vertdure

Grâce au forfait ” Paix d’esprit “, j’ai enfin pu profiter de mon été sans avoir à m’interroger sur l’état de mon gazon. En cas de doute, je n’avais qu’à appeler des professionnels – Vertdure en l’occurrence. J’ai également trouvé intéressant de pouvoir me concentrer sur mon petit bonheur personnel (mes vacances/mon bronzage/mon bien-être) et laisser quelqu’un d’autre s’occuper de ma pelouse. Pour une fois, j’ai eu des “serviteurs” dont je n’avais même pas à m’occuper. LOL La seule chose que ma famille et moi avons eu à faire cette année, c’est profiter de l’été ! Mais quel beau changement…

En conclusion, nous songeons sérieusement à faire affaire de nouveau avec Vertdure l’an prochain, mais avant de prendre une décision, on doit calculer nos finances, car même si ç’a été vraiment agréable et bénéfique comme expérience, on ne pourra peut-être pas se payer ce luxe aussi souvent qu’on aimerait même si Vertdure nous offre de faire nos paiements sur 12 mois. 😉

Révision : Mélanie Trudeau

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.