Des sauces BBQ qui ont du piquant!

0
312

Chez nous, avec l’arrivée de l’été, on cuisine beaucoup plus souvent des grillades (sur charbon, au propane, etc.). C’est pratique et rapide!  Mon chéri, qui adore essayer de nouvelles recettes et découvrir de nouveaux ingrédients, m’a fait découvrir les sauces SJB Montréal.  Je vous partage donc les trois variétés que j’ai goûtées :

– Sauce BBQ Épicée et Sucrée

Comme son nom l’indique, elle est un bon mélange de sucré et piquant, mais bien dosé.  Nous pouvons l’utiliser à tout usage, par exemple comme marinade, sauce pour tremper la viande, etc.  Elle est préparée à base de mélasse, de whisky et de piment Bhut Jolokia[1].  Elle ajoute une dose de chaleur à nos plats.  C’est la « chouchou » de mon époux.

– Sauce BBQ Caramel rouge épais

À utiliser avec les grillades, pour glacer les côtes levées ou le poulet, elle est excellente pour la cuisson.  On obtient un lustre digne de grands chefs sur nos viandes, sans oublier l’exquise saveur qu’elle ajoute à nos assiettes.  Son petit côté sucré fait d’elle ma préférée!  Je l’adore avec toutes les viandes, je l’utilise même comme sauce froide pour tremper ma viande après sa cuisson.  Elle comprend cassonade, purée de pomme, miel, bourbon et vinaigre de Xérès.

– Sauce BBQ Style Caroline du Sud

Cette sauce s’agence bien avec le porc effiloché et les côtes levées de types “dry rubs” (ou épices à frotter/marinades sèches). Elle peut servir de trempette aux ailes de poulet ou côtelettes de porc, par exemple.  Personnellement, je dois avouer ne pas être une amatrice de moutarde, mais je peux vous confirmer que mon conjoint l’affectionne particulièrement.

Les bouteilles de sauces sont d’un format de 350ml et se détaillent à environ 9$, dans diverses boutiques partout au Québec (BBQ Québec, Espace Houblon, Marché Toit Rouge de Repentigny, etc.).  C’est un excellent produit d’ici. #MangerLocal

sauces
Crédit photo : Michelle Gervais

Le créateur derrière les sauces

L’homme derrière les sauces S.J.B. Montréal se prénomme Simon.  Originaire de l’est de Montréal, il est passionné de BBQ.  Son aventure culinaire a débuté dans sa propre cuisine, il y a quelques années.  Un jour, il a décidé d’aller de l’avant et de faire connaître ses sauces BBQ à tout le Québec.  Il utilise des ingrédients simples, mais percutants.  D’ailleurs, je trouve que ses recettes de sauces se démarquent par leur originalité.  Il a le vent dans les voiles et travaille déjà sur d’autres produits à nous faire découvrir!

Nous avons toujours ces sauces disponibles au réfrigérateur et les utilisons couramment.  Nous en offrons même comme cadeau d’hôte/hôtesse lorsqu’on nous reçoit à souper.  J’espère vous avoir donné le goût de les essayer!  🙂

Bonnes grillades!

Pour en savoir plus sur ces produits extraordinaires, cliquez ici.

[1] Anciennement le piment considéré le plus fort selon les records Guinness en 2006, il se situe à un million d’unités sur l’échelle de Scoville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.