Du Babine pour mes babines!

1
160
Crédit photo: Nancy Bourgault

Au fil des années, j’ai essayé des dizaines de baumes à lèvres. J’ai parcouru les pharmacies, les boutiques naturelles et le web pour trouver celui qui allait répondre à mes attentes qui, disons-le, sont assez élevées : ni  trop collant, ni trop gras, hydratant à souhait, fait au Québec et entièrement conçu de produits naturels.

À chaque fois que j’en achetais un nouveau, il y avait toujours un p’tit hic, un p’tit quelque chose qui n’était pas à la hauteur. Jusqu’au jour où une amie m’a offert Babine. Essayons-le, me suis-je dit, je n’ai rien à perdre.

À première vue, je le trouvais coquet dans son petit tube. Le look était raffiné et sans flafla. Allez, je l’essaie!!! Premier constat, je ressens instantanément son côté hydratant, mais non collant. J’adore. Par la suite, je remarque une sensation soyeuse sur mes lèvres. Ça, j’aime. Et finalement, après quelques heures, je le sens toujours aussi efficace. Ça y est, je suis conquise.

Mais d’où sort-il celui-là?

Maintenant que je suis en amour, voyons d’où provient ce baume parfait. Babine a été créé et développé par Nadia Fortin, une jeune entrepreneure qui est esthéticienne de formation. Adepte de produits de beauté, elle a décidé, en 2016, de créer l’atelier « Bb cocotte ». Elle désirait lancer une gamme de produits cosmétiques naturels à 100 % et son premier produit fut Babine, un baume à lèvre doux et 100 % naturel. BABINE ne contient que 4 ingrédients, tous issus de la nature : huile de tournesol, huile de noix de coco, cire d’abeille et beurre de cacao.  C’est l’amour!!!

babine
Crédit photo: Babine

Babine. Pour qui? Pour quoi ?

Ce qui est génial avec Babine, c’est qu’il peut être utilisé autant par mes enfants que par moi-même, étant donné qu’il est fait en totalité d’ingrédients 100 % naturel.  Mon grand garçon et ma petite puce de 4 ans savent pertinemment que j’ai toujours un baume à lèvres sur moi et, de ce fait, ils me demandent de l’utiliser presque quotidiennement. Avec Babine, pas de soucis, ils peuvent l’utiliser sans contraintes.

En hiver pour leurs petites lèvres gercées, Babine fait des miracles. Et l’été, ma fille aime bien faire comme maman, alors lorsque je sors Babine pour moi, elle en veut évidemment aussi.  Petits trucs supplémentaires: appliquez une mince couche sur le nez irrité de vos enfants pendant la saison des rhumes. Cela apaisera les petites gerçures dues au fait que leurs nez sont comme des champlures pratiquement à longueur d’hiver. Par temps froid, étendez une mince couche sur leurs joues et Babine créera une barrière qui protègera leurs petites peaux sensibles des froids glacials.

Pour ma part, depuis que j’utilise Babine, mes lèvres sont beaucoup plus hydratées et je dirais même plus pulpeuses. Hahahaha! Voici d’ailleurs la routine que Nadia propose pour prendre soin de vos lèvres :

  • Étape n°1 : gommez ! Et oui, pour avoir des lèvres en pleine santé, ne sautez surtout pas l’étape de l’exfoliation. Elle s’effectue une fois par semaine (ou deux fois maximum) et permet de vous débarrasser en douceur des cellules mortes qui altèrent véritablement l’aspect des lèvres.
  • Étape n°2 : hydratez ! Après avoir exfolié, vous pouvez passer à l’hydratation. Gardez toujours sur vous un baume à lèvres sous forme de bâton pour le côté pratique, mais ne l’utilisez pas non plus à outrance. Il faut certes hydrater, mais sachez déterminer le bon équilibre afin de pas trop habituer votre peau.

Alors, si comme moi vous cherchez LE baume parfait, essayez Babine! Je suis convaincue que vous l’adopterez. Je vous invite à visiter la page Facebook de Nadia pour vos questions, commandes personnelles et même pour devenir distributeur de son baume.

Elle se fera un grand plaisir de répondre à toutes vos questions.

Pour visiter la boutique en ligne, cliquez ici.

Crédit photo : Nancy Bourgault

PARTICIPEZ AU CONCOURS:

Du 1 au 15 juillet, courez la chance de gagner un baume à lèvres Babine, d’une valeur de 7,50 $, offert par Babine. Il y aura 5 gagnants au total. Une participation par jour, par personne, jusqu’au 15 juillet est permise.

Pour participer à ce concours, vous devez:
1) Remplir le formulaire de participation
2) Faire un câlin virtuel (J’AIME) à la page Facebook de Mamans avec opinions*
*Le gagnant sera annoncé sous la publication Facebook du concours, donc si vous aimez la page et commentez la publication, je pourrai facilement vous identifier et vous annoncer la bonne nouvelle. 🙂

Voici trois options complémentaires pour obtenir une chance supplémentaire de gagner:
1. Identifier 2 ami(e)s minimum qui aimeraient découvrir cette page ou participer à ce concours.
2. Me dire en commentaire ici ou sur Facebook pourquoi vous aimeriez gagner.
3. Partager l’article et/ou le concours sur vos réseaux sociaux

Le câlin virtuel (J’AIME) à la page Facebook de notre généreux partenaire ne vous donnera pas une chance supplémentaire de gagner, mais il est toujours autant apprécié.

formulaire_participation

Article précédentMa version d’une soupe tonkinoise
Article suivantMaladie, décès…
mm
« 40 is the new 30 » qu’on dit… Alors voilà, je me présente : Nancy Bourgault âgée de 39 ans, mais dans mon cœur, je n’ai que 30. Je suis en couple depuis 13 ans et mariée depuis 2010 avec l’homme de ma vie, Cédric, mon ami et mon complice de tous les jours. Maman de 2 enfants, mon grand garçon a 10 ans et ma p’tite puce, tout juste 4 ans. Ils sont ma fierté, la raison pour laquelle chaque jour je m’efforce d’être une meilleure personne et d’offrir le meilleur de moi-même dans tout ce que j’entreprends. Je travaille comme représentante hypothécaire pour Desjardins, avec un statut de travailleuse autonome. Collaboratrice depuis avril 2017 et responsable des partenariats publicitaires depuis juin 2017.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.