Zoku: plaisirs glacés assurés !

1
271

Il y a peu de temps, on m’a proposé d’essayer quelques produits Zoku. Comme je connaissais déjà la marque de nom et de vue, que je trouvais le concept fort sympathique, que le soleil est censé se pointer le bout du nez très bientôt – espérons qu’il n’a pas oublié son rendez-vous annuel – et que ces produits ont toujours piqué grandement ma curiosité, je n’avais aucune raison de refuser cette offre. Je me suis donc laissée tenter par cette délicieuse expérience… au GRAND bonheur de ma fille, une grande consommatrice de friandises glacées. 🙂

Zoku

En savoir un peu plus sur les moules Zoku

Récipiendaire de nombreux prix, l’étiquette Zoku a mis au point un moule à esquimaux révolutionnaire qui permet d’obtenir des friandises glacées en sept minutes top chrono et ce, à même le comptoir de cuisine. Conservé au congélateur, le bloc-moule favorise une congélation rapide et uniforme ainsi qu’un démoulage facile. Au moment souhaité, il suffit d’y verser la préparation choisie, soit un yogourt, un jus de fruits ou un smoothie, puis d’y insérer les bâtons et de patienter quelques minutes. Pour une touche artistique, on ajoute quelques tranches de fruits, des brisures de chocolat ou toute autre garniture colorée. L’outil permet également de créer de magnifiques pops étagés, en utilisant diverses préparations. Des stations à 1, 2 ou 3 bâtons sont disponibles. Prix : Entre 42 $ et 75 $.

Les différents moules Zoku

Comme il existe de nombreux moules et accessoires Zoku, les possibilités sont nombreuses – très nombreuses. Parmi mes moules préférés, il y a:

  1. La station à popsicle. Coût: 42 $ à la boutique Mère-Hélène.
  2. La station à crème glacée. Coût: 42 $ à la boutique Mère-Hélène.
  3. La station à slush. Coût: 28 $ à la boutique Mère-Hélène.

Il existe également d’autres produits/accessoires, mais grâce à ces trois modèles, vous pourrez profiter pleinement de votre été et déguster de petits, et très nombreux, plaisirs glacés en seulement quelques minutes, si vous n’oubliez pas de laisser votre moule dans le réfrigérateur. 😉

Quoi mettre dans votre station à popsicle

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À cette étape, vous pouvez laisser votre imagination prendre le dessus, car les possibilités sont juste trop nombreuses. L’important, c’est:

  1. D’avoir une bonne base: que ce soit du jus de fruit, du yogourt, du lait de coco, un restant de smoothie ou une purée de fruits, le résultat sera hallucinant. Vos enfants en redemanderont.
  2. D’agrémenter vos friandises – vous devez les rendre intéressantes aux yeux de toute la famille. Pour y arriver, je vous suggère d’incorporer de vrais morceaux de fruits et/ou des pépites de chocolat à l’intérieur de vos créations, d’ajouter un peu de chocolat venant de chez Chocolats Favoris en enrobage et de tremper le tout dans un joyeux mélange de bonbons arc-en-ciel, noix ou même les deux. Pourquoi pas ?! Tout est possible, rappelez-vous! 😛

J’adore Zoku

J’ai eu un réel plaisir à tester différentes recettes avec mes moules Zoku. Ma fille, LA “goûteuse” attitrée de la maison, en ce qui concerne les desserts/les friandises/les … a pris son rôle très au sérieux: dès qu’un nouvel essai était fait et prêt, elle devait y goûter AVANT tout le monde. LOL

Personnellement, j’ai trouvé mes moules très pratiques. Grâce à ces moules, j’ai pu réaliser de belles créations gourmandes, colorées et beaucoup plus saines (moins sucrées) que les produits similaires offerts en épicerie, et ce, en seulement quelques minutes. Il est évident que l’an prochain, j’investirai dans ce “petit bonheur” en complétant ma “collection”. J’ajouterai: un ensemble d’emporte-pièces à popsicle, des bâtons supplémentaires ainsi que le boîtier d’entreposage à popsicle – un investissement approximatif de 75 $ qui fera bien des heureux à la maison.

P.S. Vos enfants pourront également utiliser les moules Zoku sans votre supervision – c’est siiiiiiiiiii facile à comprendre, un vrai jeu d’enfant. Hahaha! Ma fille a adoré ses expériences ! Voir au bout de quelques minutes seulement une jolie et succulente friandise glacée prendre forme et s’offrir à elle a été un réel plaisir.

Pour en savoir un peu plus sur ces super produits, visiter le site Internet de la Boutique Mère-Hélène.

Bon à savoir: Nous avons reçu quelques produits à titre de considération promotionnelle, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photo : Mélanie Little

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.