La série “la vie compliqué de…”

0
375

Critique des deux nouveaux livres

Ma sœur et moi avons eu la chance de recevoir le tome 0 (zéro) et le tout nouveau hors série intitulé La vie (quand même un peu) compliquée d’Alex Gravel-Côté. Nous étions très heureuses et curieuses de découvrir les deux romans de cette série que nous aimons particulièrement. Il a fallu s’entendre sur des périodes de lecture, car nous voulions les lire en même temps!

Adèle et moi (Éloïse) vous montrant l’intérieur des livres.

Tome 0 : La vie compliquée de Léa Olivier

Le tome 0 est un format particulier : c’est un roman graphique (une BD, si vous préférez!). Pourquoi un tome 0? Pour expliquer en détail, et avec des images, la période précédant le déménagement de Léa; une période qui, jusque-là, n’était pas dévoilée. Ce roman graphique nous montre le point de vue de Léa au même moment où Marilou écrit dans son journal (voir La vie (tout aussi) compliquée de Marilou Bernier).

L’idée de créer un tome 0 est particulièrement originale et nous trouvons que c’est une bonne idée, car cela nous permet de revenir en arrière. La création du tome 0 a été inattendue et bien accueillie. C’est amusant, car cela nous permet de découvrir comment Catherine Girard-Audet, l’auteure, imaginait les personnages de cette série. Grâce à cela, nous pouvons les comparer à notre point de vue sur leur apparence (comment on les voyait).

Vous pourrez enfin découvrir le visage caché de chacun des personnages.

Mais à quoi ressemblent vraiment Thomas et ses amis?

Et Félix, quant à lui, pourquoi est-il si populaire?

Toutes ces réponses vous seront dévoilées dans ce livre! Comparativement aux autres tomes de la série, ce bouquin se lit assez rapidement : il contient moins de 80 pages. Alors, si vous n’êtes pas un adepte de grosses briques, ce roman graphique est fait pour vous!

série
Les nouveaux livres de Catherine Girard-Audet : le tome 0 et Alex Gravel-Côté.

Alex pour les nuls : La vie (quand même un peu) compliquée d’Alex Gravel-Côté

Vous brûlez de savoir si Alex aime Léa? Mais qui est vraiment Alex?

Avec ce tout nouveau bouquin, vous pourrez enfin étancher votre soif de connaître les sentiments d’Alex à l’égard de Léa. Ici, on a affaire à quelque chose de plus costaud : vous n’aurez pas moins de 440 pages à dévorer!

Ce numéro hors série suit chronologiquement le tome 0 et se déroule, en fait, en parallèle avec le tome 1.

Ce roman rigolo est en réalité le journal « intime » du si mystérieux Alex, un joueur de hockey qui n’arrive pas à se décider sur… On vous laisse le découvrir!

Ce journal pas-toujours-propre est accompagné de gribouillis et de petits dessins farfelus qui rendent la lecture encore plus amusante. Le joli minois de ce passionné de hockey cache peut-être une facette moins radieuse… Sa vraie personnalité est peut-être moins parfaite qu’elle n’en a l’air!

Finalement, ces deux romans complètent parfaitement la série en nous procurant des renseignements qui enrichissent notre compréhension de l’histoire. On vous les recommande chaudement!

Bonne lecture 🙂 

P.S. Nous adorons la texture soyeuse des couvertures colorées de ces livres!

BON À SAVOIR: Nous avons reçu, et ce, tout à fait gratuitement, les deux livres par les Éditions les malins, mais nos articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Notre opinion est donc sincère et vraie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.