Nouveautés Scholastic de mai

0
94

Scholastic ne cesse de publier des nouveautés chaque mois. C’est fou! Avec autant de nouveaux ouvrages, on pourrait penser que les prochains seront moins intéressants, mais NON ! Chaque mois, j’ai la chance de recevoir quelques nouveautés de la part de Scholastic et chaque fois, j’ai au moins 2-3 coups de cœur différents. Scholastic ne cesse de m’épater. Parmi celles reçues ce mois-ci, j’aimerais vous en présenter trois.

Scholastic mai
Crédit photo: Mélanie Little de Mamans avec opinions

Mes 3 coups de cœur Scholastic de mai

1. Le livre Les hauts et les bas d’Amanda est conseillé aux enfants de 3 à 7 ans. Si votre enfant est du style téméraire-craintif et qu’il a une imagination bien débordante, il aimera assurément cette aventure. Disponible depuis mai 2017 au coût de 11,99 $.

Crédit photo: Scholastic

Résumé du livre

Amanda et ses amis sont des aventuriers intrépides. Ils font des courses d’avions, construisent de grands forts et domptent des animaux sauvages. Lorsque ses amis suggèrent de transformer un arbre en bateau de pirates, Amanda est incapable de monter à bord (et de grimper dans l’arbre). Elle propose alors d’autres activités pour éviter d’avoir à grimper, mais hélas, sa tactique ne fonctionne pas. Ses amis insistent pour qu’elle les rejoigne. Ils semblent tellement s’amuser! Saura-t-elle surmonter sa peur? Elle va essayer…

Mon opinion

Un conte qui plaira autant aux enfants téméraires qu’aux enfants un peu plus craintifs – une histoire à la fois rocambolesque, loufoque et touchante où les défis seront nombreux. Personnellement, ma fille s’est beaucoup reconnue dans “les amis” de Sophie, mais elle a enfin pu se mettre dans la peau de son amie Alyha, LA Sophie dans la vie de ma fille. 😉 P.S. Les illustrations sont magnifiques, comme c’est souvent le cas avec les livres offerts par Scholastic, et super détaillées. Pour en savoir un peu plus sur ce livre, cliquez ici.

2. Le livre Joyeux rêveur est conseillé aux enfants de 4 à 8 ans. Si votre enfant déborde de créativité, qu’il a la fibre créative et qu’il rêve GRAND (il se voit déjà astronaute), ce livre est pour vous. Si votre enfant a besoin qu’on lui rappelle qu’il est encore un enfant (et non un adulte), que ses rêves les plus fous seront toujours à sa portée et qu’arrêter de rêver grand est complètement ridicule, ce livre est pour vous. Disponible depuis mai 2017 au coût de 19,99 $.

Crédit photo: Scholastic

Résumé du livre

Alors que le monde nous enjoint de nous taire, de rester tranquilles, d’obéir aux règles et de ne pas sortir des sentiers battus, ce livre célèbre les moments où l’esprit vagabonde, libérant le rêveur qui sommeille en chacun de nous!

Mon opinion

Assurément le conte le plus inspirant des trois. Du beau, du bon et du positif – une tonne de positif. Ce livre rappelle aux enfants l’importance d’avoir des rêves, d’en prendre soin et de rêver grand, tout en les invitant à rester eux-mêmes et à ne pas ignorer leur créativité. Nous avons dévoré ce livre en quelques minutes et pourtant, nous avons passé un temps considérable à regarder la charte des plaisirs et des rêves à la fin du livre. Ma fille m’a d’ailleurs posé plein de questions sur mes rêves, mais également sur la personne que j’étais. Un livre qui facilitera assurément les échanges pour le plaisir, et uniquement pour le plaisir.  Ça fait du bien d’échanger tout simplement sur des questions aussi simples que: “Toi, tu penses que tu es quel genre de rêveur?”. Bref, Joyeux rêveur est un très bel ouvrage que je suis heureuse (très heureuse) de compter dans notre bibliothèque. 😀 Pour en savoir un peu plus sur ce livre, cliquez ici.

3. Le livre J’adore être papa est conseillé aux enfants de 3 ans et plus. Si votre enfant a une imagination débordante et qu’il lui arrive régulièrement d’être un vilain pirate-alligator-volant, ce livre est vraiment pour vous. Disponible depuis mai 2017 au coût de 11,99 $.

Crédit photo: Scholastic

Résumé du livre

Plusieurs créatures mythiques flânent gaiement dans un royaume magique jusqu’à ce que… le Sasquatch coince son pied dans une souche, la licorne plante sa corne dans une table et qu’une averse fasse rouiller le bras-scie du robot. Mais n’ayez crainte! Papa est là pour tout arranger… même quand un alligator-pirate volant s’empare de la baguette magique de la fée-docteure-ballerine!

Mon opinion

LE livre que mon mari avait le plus hâte de lire à notre fille, même si à ce moment-là, il n’avait aucune idée de l’histoire derrière ce titre qui rend hommage aux papas. Comme il n’y a pas beaucoup de livres vantant les joies de la paternité, mon mari trouvait ce livre très intrigant… Ce conte, en plus de faire un clin d’oeil à tous les papas du monde, parle de jeux de rôle et d’imagination, deux sujets que mon mari apprend à maîtriser de plus en plus, et ce, au grand bonheur de sa princesse-docteure-zoologiste-ballerine. Dans ce livre, on prend plaisir à suivre les aventures de la licorne, du Sasquatch, du robot, du monstre du Loch Ness, de la maman-fée-ballerine-médecin, du vilain pirate-alligator-volant et évidemment du papa, ce super héros qui peut TOUT faire (ou presque). 🙂 On apprend les hauts et les bas de chacun des personnages – c’est vraiment un très bel ouvrage que je vous conseille d’acquérir si vous en avez les moyens. 😉 Pour en savoir un peu plus sur ce livre, cliquez ici.

Pour en savoir un peu plus sur les nouveautés d’avril, cliquez ici.

Bon à savoir: Nous avons reçu ces livres à titre de considération promotionnelle, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photo : Mélanie Little et Scholastic.

Article précédentTDAH et bilan génétique, un heureux mélange ?!
Article suivantÀ la découverte de Meg Création
mm
Je suis Mélanie Little, la personne (depuis 1982), la mère (depuis 2008), l’épouse (depuis 1999) et la fondatrice/rédactrice en chef de Mamans avec opinions (depuis 2015) – celle à l’origine de ce beau projet. Éducatrice spécialisée de formation, j’ai une attirance pour tout ce qui touche, de près ou de loin, aux communications, à la relation d’aide. Je suis celle que vous risquez de voir prendre la parole lorsque vient le temps de défendre une injustice ou de soutenir une cause. Mais je suis également celle qui aime papoter, lire, écrire et jouer à des jeux de société. Simple, accessible et très sociable, j’entre facilement en interaction avec « les autres ». Je vous invite dans mon quotidien de maman TDA/H, ainsi que dans celui de mes collaborateurs. Lisez nos articles, et partagez nos publications. Bref, faites partie de notre belle et grande famille virtuelle! Fondatrice et rédactrice en chef du blogue Mamans avec opinions (juillet 2015)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.