Vive les scelleuses sous vide

0
376

Un petit plus dans la cuisine

Une merveilleuse découverte

Je n’avais jamais essayé ni même vu de scelleuse sous vide de ma vie avant d’avoir celle-ci entre les mains et disons-le, j’avais un peu peur de rater mon coup, lors de mon premier essai.  J’ai lu bien attentivement les consignes d’utilisation avant de me lancer et, somme toute, j’ai cru comprendre que ce serait plutôt simple!

Eh bien, j’avais eu tort de m’inquiéter : c’est tellement facile que j’en suis restée surprise!  « C’est tout? »  On met l’aliment dans le sac, on installe celui-ci de la bonne manière dans la machine, on appuie sur un bouton et c’est terminé!  J’ajouterais même : c’est magique!  L’aliment se conserve ainsi sans être en contact avec de l’air et le sac ne se retrouve pas avec des cristaux de glace à l’intérieur.  Vraiment, il y a de quoi s’émerveiller!

HamiltonBeach1a

 

Utilisation très simple

J’ai pu tester le modèle Nutrifresh 78213C de Hamilton Beach qui comporte 3 fonctions : « aspirer et sceller » pour sceller sous vide de manière traditionnelle, « sceller seulement » pour la préparation des sacs à partir de rouleaux et «aspirer seulement » pour avoir un contrôle lorsqu’il s’agit d’aliments fragiles.  Il y a deux options de scellage : « scellage normal » pour les aliments secs et «scellage prolongé» pour les aliments humides.

HamiltonBeach2

La boîte contient un ensemble de départ : deux rouleaux de 28 cm x 6 m pour choisir soi-même le format nécessaire pour l’emballage, ainsi que deux paquets de sacs de formats différents, soit des sacs de 15 litres et des sacs de 6 litres.

HamiltonBeach1

Quoi emballer?

Mais qu’est-ce qu’on peut emballer sous vide?  Les viandes crues ou cuites, les fruits (congeler les baies avant de les sceller pour éviter de les écraser), les légumes (les faire blanchir et congeler d’abord), les soupes, ragoûts, bouillons (les congeler d’abord dans des plats), les aliments en vrac tels que noix, grains de café, céréales, des articles non alimentaires nécessitant d’être protégés de l’eau : permis, passeports, clés, allumettes, lors d’activités nautiques, camping, voyage, etc.

Pour les entrepreneurs qui confectionnent des accessoires ou des vêtements, une scelleuse sous vide est un excellent moyen d’économiser sur les frais de livraison, sachant que ce qui peut passer dans la fente de 2 cm au bureau de poste peut passer en format lettre, excepté pour les envois à l’extérieur du pays, où cela doit passer en paquet léger, mais on parle tout de même d’une bonne économie d’argent… et d’espace!

Je commence seulement à penser à toutes les utilisations que je pourrai en faire, mais une chose est certaine, ma scelleuse servira!  Et quand elle ne sert pas, elle se range facilement, étant donné son format compact, et le fil peut entrer complètement dans un petit compartiment afin de ne pas être encombrant!

HamiltonBeach3

Vraiment, c’est un beau cadeau à s’offrir!

Photos : Myriam pour Mamans avec opinions

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement une scelleuse sous vide offerte par Hamilton Beach, mais mon article n’est pas commandité par cette entreprise.  Mon opinion est donc sincère et vraie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.