Les thés Não

0
56

Un plaisir coupable à partager !

Je ne suis pas une spécialiste des thés, loin de là, mais j’apprécie la douceur, le réconfort et le bien-être qu’ils m’apportent!

J’ai mes classiques… thés noirs, thés aromatisés, mais on m’a chaudement recommandé l’usage du thé vert et j’apprécie énormément les surprises.

J’étais donc emballée à l’idée de tester pour vous (et surtout pour moi!) différentes sortes de thés de l’entreprise Não.

L’envoi est arrivé chez moi au moment même où je revenais de vacances : ça m’a ramené le sourire instantanément! Celui-ci contenait donc de la Collection PUR : le thé noir Ceylan Aventurele thé vert Jingjing au Jasmin. Il contenait également, le thé Mille et une nuits et Le secret des biscuits de maman.

Thé Nao
Les thés que j’ai essayé. Crédit photo : Marie Lariviere

Dès l’ouverture de la boite, le charme était présent, de belles boites noires contenaient des sachets généreux permettant plus d’une consommation de thé, de quoi pouvoir goûter, déguster et se faire une bonne idée! Les sachets se referment de façon hermétique, faisant en sorte que le thé conserve bien sa fraicheur.
Le coup de cœur y était déjà, j’avais tellement hâte d’y goûter!

Thés Nao
Crédit photo : Page Facebook Nao Teas.

L’entreprise Thé Não offre des thés biologiques et diversifiés, des thés qui permettent de vivre une expérience mémorable et unique.

Test de goût…

Le thé noir Ceylan Aventure

Comme mentionné en début d’article, je suis vendue au thé noir, celui-ci ne m’a donc pas déçue, j’étais déjà conquise. On nous le décrit comme suit :

Provenant du somptueux et renommé domaine Venture de la région de Madulsima au Sri Lanka, ses feuilles sombres et torsadées produisent une liqueur d’un vermillon éclatant aux arômes doucement poivrés et mentholés de thé des bois. Ce thé noir Ceylan libère un bouquet exceptionnellement vif et généreux en bouche. L’intensité de son riche tanin en fait votre boisson privilégiée du petit matin.

Le thé vert Jingjing au Jasmin représentait pour moi un inconnu. Quand on a une valeur sûre, parfois on préfère s’y tenir au lieu de tester du nouveau, je suis un peu comme ça. Ça faisait un certain temps qu’on me vantait les avantages du thé vert. L’échantillon reçu m’a donc permis de tester et de découvrir un goût tout à fait nouveau!

Produites dans ses magnifiques provinces montagneuses, ses feuilles vertes d’une grande finesse sont récoltées au printemps et sont soigneusement conservées jusqu’au premier dévoilement des délicates fleurs de jasmin. Ces boutons de fleurs encore gorgés de la douce rosée matinale sont alors cueillis et ensuite entremêlés aux riches feuilles vertes afin d’entamer un long procédé de séchage qui devra être répété de six à sept fois. Ce qui permettra aux divines fleurs de s’ouvrir tranquillement tout en enivrant les tendres feuilles de leurs fragrances distinguées. Sa remarquable infusion florale légèrement astringente est longue en bouche et enveloppe vos papilles d’une finale fraîche et veloutée.

Le secret des biscuits de maman est un thé noir qui, quant à lui, apporte une douce saveur de noisette.

Une exceptionnelle infusion de thé noir Ceylan provenant des plus hauts plateaux de l’Inde du Sud. Cultivées avec soin depuis le 19e siècle, ses feuilles uniques se sont démarquées pour être qualifiées dans les meilleurs thés au monde par leur goût merveilleusement riche et corsé. Caractérisé par son pouvoir oxydant hors du commun; il vous apportera ses remarquables vertus médicinales. Onctueusement aromatisé aux noisettes et au doux parfum des fleurs de Jasmin; ce thé ravivera le souvenir réconfortant de l’odeur gourmande et chaleureuse de vos biscuits préférés de votre tendre enfance.

Finalement, le thé Mille et une nuits, est un thé vert qui nous offre un doux mélange de rose, d’orange et de mangue.

On le décrit comme suit : Les chaudes notes riches et maltées de notre thé noir Assam indien forment une union parfaite avec les vives feuilles de Sencha aux arômes amples et capiteux de chlorophylle. Enrichis des rafraîchissantes essences d’oranges sauvages et de mangues juteuses, les ravissants pétales de roses agrémentés d’une multitude de fleurs de bleuet produisent un élixir d’une complexité infinie.

Feuilles de thé
Crédit photo : Pixabay

Mon verdict : Les thés sont savoureux! Commander en ligne facilement via le site internet et même la page Facebook. L’emballage scellé hermétiquement permet de bien conserver la fraicheur des thés et l’indicateur de date de péremption est fort apprécié.

L’entreprise offre une belle variété de produits bien décrits et détaillés, ce qui permet de faire un choix éclairé. La cerise sur le sundae : pour bien apprécier notre dégustation de thé, il nous est même possible de savourer notre thé en le combinant avec l’écoute d’une trame musicale exclusive directement sur le site internet, dans la section NãoSound. Qui dit mieux?

Bon à savoir : J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement les échantillons de Thés Não, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.