La BD Bine 3

0
178

BD Bine 3 – Cavale et bobettes brunes

Dès la réception, elle a voulu le lire. Il faut dire que les Bine sont des livres très populaires chez les garçons de sa classe. Cependant, elle ne connaissait pas la formule BD, seulement les romans. Elle l’a terminé en quelques minutes, étant une lectrice habituée.  Sa première expérience avec les bandes dessinées fut un succès. Elle a beaucoup aimé que l’écriture ressemble à celle d’un roman, à la façon que la BD raconte également une histoire. Les dessins sont magnifiques et réalistes et permettent de reconnaître les personnages de l’histoire, contrairement à un roman, où il faut les imaginer soi-même.

Les BD Bine sont en effet écrites et dessinées en fonction des romans Bine, écrit par Daniel Brouillette, un auteur fort sympathique et apprécié des jeunes. Nous avons eu la chance de le rencontrer personnellement lors du Salon du livre de Montréal. Il est un passionné et on voit le bonheur qu’il a à rencontrer ses jeunes lecteurs. Il est patient avec chacun, prenant le temps de discuter des intrigues de ses romans.

Ses livres racontent le quotidien d’un jeune homme, Bine. On le suit donc d’histoire en histoire, dans sa vie d’écolier, de préadolescent, d’ami et d’amoureux. Le concept est intéressant puisque cette fois-ci, nous avons le point de vue d’un garçon. Il permet donc de rencontrer de nouveaux sentiments et de voir comment un jeune homme compose avec les aléas de la vie. Bine étant un garçon plutôt aventureux, il y aura de quoi tenir en haleine les jeunes lecteurs. C’est une série où l’on peut rire, pleurer de rire…mourir de rire. L’auteur essaie ainsi, à sa façon, d’initier les garçons à l’amour de la lecture. En présentant une série, autant en BD qu’en roman, on gage qu’il réussira son objectif!

BON À SAVOIR : J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement la BD Bine tome 3, publiée aux éditions les Malins, mais mes articles ne sont pas commandités par cette maison d’édition. Mon opinion et celle de ma fille sont donc vraies et sincères.

Crédit photo: Amélie pour Mamans avec opinions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.