Papeterie : quoi de neuf du côté de Pierre Belvédère?
Lorsque j’ai besoin d’évasion pour une petite heure, j’atterris, la plupart du temps, dans les librairies et papeteries. J’adore arpenter les rayons et découvrir les nouveautés. Outre mon amour des livres, je raffole également des jolis carnets d’écriture. Je dois souvent me raisonner pour résister à l’achat de quelques carnets supplémentaires. Il y en a de si jolis! J’affectionne particulièrement ceux de chez Pierre Belvédère : des carnets de notes et agendas tendance allant du classique au plus éclaté qui s’inspirent justement des grands courants du monde de la mode. Dessinés à Montréal et fabriqués principalement en Italie, les carnets et agendas Pierre Belvédère sont gages d’élégance et de qualité. C’est donc avec plaisir que j’ai reçu deux items de la nouvelle collection 2016 de Pierre Belvédère, éléments qui se sont ajoutés à ma collection actuelle et que j’ai déjà commencé à utiliser.
Agenda 2016-2017
Avec l’ère numérique, plusieurs se passent maintenant d’agenda papier. Or, ce n’est pas mon cas. Bien qu’une partie de ma vie soit répertoriée dans mon calendrier Outlook et rapportée dans l’agenda de mon cellulaire, l’agenda papier reste l’élément essentiel de ma planification. Il contient les deux pans de ma vie : la professionnelle et la personnelle. J’y note non seulement mes rendez-vous et ceux de ma petite famille, mais également les idées qui se bousculent dans mon esprit à des moments moins opportuns. Je l’ai constamment sous la main et il a besoin d’être robuste, mais souple et léger. L’agenda académique que j’ai reçu répond à ces critères. Bien que l’année 2016 soit bien entamée, cet agenda me sera utile, car le mien commençait justement à rendre l’âme. J’ai d’ailleurs commencé à retranscrire les rendez-vous cruciaux dans le nouvel agenda, et l’ancien devrait bientôt rejoindre ses quelques prédécesseurs, dans l’un de mes placards.
Cahier de notes / Carnet d’écriture
Le deuxième item reçu était un cahier de notes tiré également de la nouvelle collection. L’habituelle qualité du papier des carnets Pierre Belvédère y est, et le cahier comprend suffisamment de pages (plus d’une centaine) pour répondre à mes besoins. Bien que j’opte habituellement pour des carnets sans message sur la couverture, celui-ci, intitulé « Follow your heart » sera tout indiqué pour y coucher mes réflexions personnelles, ainsi que les citations importantes que j’aimerais conserver à la suite de mes lectures. Un cahier positif en somme qui me permettra de faire le point au fil de mes lectures et de m’en inspirer dans mes nombreux projets.
Mais encore…
Vous devinez certainement que la collection papeterie 2016 de Pierre Belvédère ne se limite pas à ces deux produits. Une panoplie de carnets (d’écriture, d’adresse…) et d’agendas sont disponibles, en plus de journaux et livres d’or. J’ai particulièrement aimé ceux-ci…
Pour finir… saviez-vous que Pierre Belvédère offre également des jouets? Vous opterez peut-être pour un jouet de la ligne Geosmart ou pour un puzzle de Noël…
Crédit photo : #1 Mélanie Paquin pour Mamans avec opinions, #2-3-4-5 Pierre Belvédère
BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement des produits Pierre Belvédère, mais mon article n’est pas commandité par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.