Brave petite Millie Rose…

0
151

Une petite fille pas comme les autres

millierose1

Millie Rose, une histoire étonnante

C’est quand même tout un défi de vous parler de Millie Rose sans trop en dévoiler, car cette histoire a été écrite de façon à ce que les enfants lisent entre les lignes et comprennent eux-mêmes de quoi il en retourne, exactement.  Dès le début, on ne peut pas du tout se douter de ce qui se passe, car le récit commence abruptement : Millie Rose, petite fille mignonne aux grands yeux, aux cheveux roses tressés et vêtue d’une robe bouffante rose, se réveille en sursaut et découvre une clé, tout près d’elle.  Elle part donc courageusement à la recherche de ce que cette clé peut bien ouvrir!  Elle fera la rencontre de personnages qui la préviendront de dangers potentiels, si elle continue son chemin, mais, déterminée, Millie Rose poursuivra sa quête, coûte que coûte, même si cette longue route commence à l’affaiblir.  Une finale surprenante qui vous fera sourire et vous dire que vous auriez dû y penser!

Nos impressions

Ma fille a beaucoup aimé l’histoire, les belles illustrations réalisées par Annie Rodrigue, et elle a trouvé cette petite fille très brave d’affronter le loup, la sorcière et l’ogre sans craindre de se faire attaquer.

Quant à moi, c’est le genre de fin que j’aime, autant pour un roman que pour un livre destiné aux enfants.  Pas d’explications, juste une chute surprenante qui continue de nous trotter dans la tête longtemps après.  Je l’avoue, j’aurais aimé avoir cette bonne idée, moi qui aime écrire des histoires!

Millie Rose

Il est à noter que le format du livre non conventionnel est très plaisant à tenir, lors de la lecture.  Les pages sont longues et étroites et la couverture rigide comporte des parties glacées.  Cet album est issu de la Collection motif(s), dirigée par Élaine Turgeon.  Des albums originaux et audacieux, pour le plaisir de lire entre les lignes.

Voilà sans contredit une suggestion cadeau incomparable pour les Fêtes!

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement le livre Millie Rose des Éditions Druide, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise.  Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photo : Myriam pour Mamans avec opinions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.