Une trousse éducative

3
260

Gribouille
Par Catherine B.

Je mène une bonne vie et en voici la preuve.  Au retour d’un long week-end à l’extérieur avec les filles, je vais porter les grandes à la garderie pour me faire dire qu’Hydro-Québec coupe le courant toute la journée.  Ils acceptent tout de même les enfants, mais s’il vient à faire trop chaud, on doit aller les chercher.  En temps normal, je les aurais ramené illico à la maison.  Le problème c’est que Bibi-chou, 9 mois faisait de la fièvre et devait se reposer.  Quand je dis de la fièvre, c’est de la vraie fièvre, elle est montée à 40,5.  J’étais vraiment sur le bord de partir à l’hôpital avec elle.  Je prends donc une chance de laisser les grandes à la garderie.

Ce qui devait arriver arriva, à 12h je dois aller les chercher sous un ciel d’orage menaçant.  Avec Justine, c’est facile, elle va faire dodo.  Mais je fais quoi avec mon Élisabeth pendant toute l’heure de la sieste dans mon minuscule appartement alors que c’est le déluge dehors?

À 13h32 précise, j’ai eu ma réponse.  Le facteur cogne à la porte (il sait qu’il ne doit pas sonner, bébé dort) et avec son beau sourire, il me remet la boite.  J’ai eu bien de la difficulté à prendre une photo de son contenu sans voir de petites mains dans le cadrage.

Gribouille1

En tout, ce sont 4 activités qui sont proposées.

On commence avec le papillon.

Ici on a eu un peu de difficulté avec le spirographe, même moi.  Pas grave, on décide de dessiner à main levée.

Gribouille2

Mais pour le reste, beaucoup de plaisir ! Et un résultat à la hauteur des attentes de madame.

Gribouille4

La deuxième activité, je la garde pour la voiture.  Zéro dégât et beaucoup de plaisir.  Il s’agit d’un crayon que l’on remplit avec une petite quantité d’eau.  Lorsqu’on le passe sur le dessin, la couleur apparaît.  On avait déjà d’autres versions à la maison et c’est très gagnant.  Mes filles jouent avec depuis qu’elles ont environ 18 mois et ma grande a encore du plaisir à 5 ans et demi.

Gribouille6

Ensuite, on reçoit un petit livre avec des activités de toutes sortes.  Mais il y en a aussi pour faire bouger les tout-petits.  C’est le genre de truc que je mets dans mon sac lorsque je vais dans un endroit qui n’est pas «enfant friendly».  Je choisis la page en fonction du lieu ou l’on se trouve.  Au resto, quelque chose de plus calme : on dessine.  En attente chez le docteur : on apprend des mots et des lettres, dans un party d’adultes : on les fait bouger dans un coin sans que ce soit trop bruyant.  De cette façon, il y a toujours l’attrait de la nouveauté, les filles sont contentes et on revient à la maison fiers de nos zinfants qui se sont bien comportés.  Parce qu’avec trois minis, l’offre de gardienne est plus rare.  On traîne les petits lorsque c’est possible !

Gribouille7

Finalement, le dernier bricolage c’est une araignée très rigolote.  Ici je me suis fait jouer un tour.  J’avais demandé à ma plus grande d’attendre sa sœur pour faire le bricolage.  Elle s’est donc tournée vers son père, alors que j’étais sortie faire une commission avec la deuxième.  Il a trouvé le truc cool, il a dit oui.  À notre retour, Justine s’est jointe à sa grande sœur.  Ça me prouve que c’était vraiment intéressant comme boite, car Élisabeth la ratoureuse était incapable d’attendre.  Elles ont eu beaucoup de plaisir !

Gribouille8

C’est assez rare de les voir travailler ensemble, comme ma plus grande est ultra minutieuse et perfectionniste, elle déteste que sa sœur, qui est comme une petite tornade, s’approche de ses choses.  J’étais vraiment contente de les voir collaborer.

Gribouille9

Mon opinion : la boîte est destinée aux 18 mois à 3 ans.  Selon le degré d’implication des parents, même les enfants plus vieux peuvent avoir beaucoup de plaisir.  Et certains des bricolages sont assez complexe pour un 18 mois.  Avec mes 2 ans et demi et 5 ans et demi, c’était exactement le bon public cible.

Le livret explicatif est clair et bien illustré.  C’est un peu comme ma trousse de secours, briser la vitre en cas d’urgence d’ennui extrême.  Avec tout ça, bébé-chou a réussi à bien se reposer, la fièvre est partie, le nez a coulé et elle est maintenant pétante de santé !

Pour en connaitre plus sur l’entreprise: https://gribouille.ca

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, une trousse d’essai par Gribouille, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photo : Catherine B. pour Mamans avec opinions

 

3 Commentaires

  1. Bonjour content de savoir que 1 tout la famille à bien passé à travers la journée.
    Sans de complications santé ☺
    J’ai bien le crayon magique
    La petit araignée .et le petit livre pour exercice. Que avec la cretique nous allons regarde le tout. Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.