Zorah biocosmétiques

0
696

Un beau produit de chez-nous
Par Marie-Christine D.

Participer en tant que maman collaboratrice à ce blogue m’offre l’occasion d’échanger sur des sujets qui m’interpellent dans mon rôle de parent. Collaborer à ce blogue me permet également de découvrir des adresses, de participer à des activités et de tester de beaux produits provenant de chez nous.

Tout récemment, j’ai eu la chance de mettre à l’essai un sérum anti-âge de la gamme de produits Zorah biocosmétiques.

Êtes-vous familiers avec cette entreprise? Moi oui! Je connais la gamme pour avoir vu défiler son nom dans plusieurs articles de magazines et journaux.

De plus, d’aussi loin que je me rappelle, je me suis toujours intéressée à l’économie sociale, aux histoires de démarrage des entreprises de chez nous. Lorsque j’ai été invitée à tester un produit Zorah, j’étais bien emballée parce que j’avais souvenir de ses prémisses d’entreprise et de l’histoire derrière la création de celle-ci.

Alors, pour moi, Zorah c’est : le succès d’une entrepreneure du Québec, Mélissa Harvey, une femme pétillante à l’accent charmant qui incarne le leadership positif, la solidarité féminine. En 2003, la fondatrice est propriétaire d’un commerce de café bio et équitable et entreprend parallèlement des études supérieures en commerce équitable. Lors d’un stage au Maroc, elle tombe sous le charme d’une communauté de femmes berbères qui exploitent une coopérative  qui cultive et exporte de l’huile d’argan. N’ayant pas une grande santé financière, la jeune stagiaire de 25 ans trouve le financement nécessaire pour acheter une cargaison d’huile d’argan. À son retour au Québec, elle s’associe à Richard Morin, aujourd’hui cofondateur, afin de développer une gamme de produits cosmétiques biologique, écologique et équitable.

Zorah1

Les cosmétiques peuvent sembler être un monde superficiel et j’ai envie de briser cette perception. C’est vraiment avec plaisir que je vous parle de cette gamme de produits. Pour moi, il est important de consommer de manière responsable, d’autant plus lorsque notre consommation a des répercussions sur notre santé. Lorsqu’on peut manger le produit à même le pot, c’est preuve que le produit fait du bien à notre organisme!

Je vous invite à consulter le site de l’entreprise pour en savoir plus sur les vertus de l’huile d’argan, mais aussi pour “teinter” votre manière de consommer à l’image de Zorah, c’est-à-dire axée sur :

  • L’agriculture biologique en respect avec les producteurs, les consommateurs et l’environnement et afin d’assurer une qualité de produit et des effets optimaux.
  • Le commerce équitable qui assure des salaires et des conditions de travail conformes. En achetant ces produits, on crée aussi de l’emploi ici et dans les communautés du Maroc, on construit des écoles, etc.
  • La réduction, le réemploi et le recyclage du début à la fin de la chaîne de production et de distribution des produits.
  • L’investissement apporté en recherche et développement pour offrir des produits haut de gamme, innovants et performants.

Zorah2

Dans ma mission de vouloir changer le monde et de vous influencer avec des valeurs d’entreprise qui me parlent beaucoup, j’ai oublié d’écrire sur le produit à l’essai (héhé)!

C-Nature est un complexe anti-âge qui a l’effet d’un traitement sur les ridules, les rides et les taches pigmentaires. Dans ma vidéo sur Facebook, je présente le produit comme une crème, c’est une erreur! C’est un sérum que l’on applique sur notre peau, propre, avant d’appliquer notre crème hydratante, idéalement à base de produits naturels et biologiques. Autre erreur sur la vidéo : on évite le contour des yeux.

En appliquant le sérum, je perçois instantanément un effet éclaircissant, lissant sur ma peau. À cet effet, le produit contient de l’acide hyaluronique, un acide naturellement présent dans notre corps qui a un pouvoir pulpant sur mes belles pommettes. Le produit est également riche en vitamine C, reconnue pour ses vertus anti-âge.

Zorah3Je ne considère pas le sérum comme un produit miracle, au sens que les résultats ne seront optimaux que si on consomme le produit efficacement. On doit appliquer le produit de pair avec une bonne crème hydratante, avec des habitudes alimentaires saines, en favorisant de bonnes nuits de sommeil, en éliminant le stress, etc. De plus, si vous vous exposez au soleil sans protection, ne vous attendez pas à faire disparaitre des taches pigmentaires dont vous encouragez le développement.

Je conclus en vous disant :

  • Croyez en vous et osez vous lancer dans des projets innovants
  • Lisez les ingrédients sur tous les produits que vous consommez
  • Consommez localement et intelligemment
  • Bon été!

Crédit photo : Zorah biocosmétiques et Mamans avec opinions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.