Vous connaissez Maillard ?

2
261

Acheter de la viande de qualité en ligne est maintenant possible grâce à Maillard
par Mélanie L.

Dans un monde où:

  • les 2 parents travaillent presque 40 heures par semaine.
  • les enfants vont à l’école, ou à la garderie, ont des devoirs à n’en plus finir et s’endorment rarement avant 20 h (après les devoirs, le souper, le bain, les dents et l’histoire du soir).
  • bouger est bénéfique et nécessaire pour le corps et pour l’esprit: un petit bonjour aux cubes d’énergie, aux activités parascolaires, aux cours privés, etc.
  • les heures passent souvent trop vite, les jours sont généralement trop courts et où une semaine de 10 jours serait plus qu’applaudie.
  • etc.

Bref, dans un monde où on manque TOUS amèrement de temps et où on court TOUS, plus souvent qu’autrement, après nos précieuses minutes, vous devez sans doute acheter la plupart de votre viande, et de votre “commande”:

  • Chez votre épicerie du coin, question d’économiser des pas et du temps ?
  • Chez Costco, pour les gros formats, question de faire des économies à long terme ?
  • Chez le boucher, question d’en savoir un peu plus (élevage, provenance, etc.) sur la viande que vous vous apprêtez à manger ?

 
Moi, ce que je vous propose aujourd’hui, c’est:

  • D’acheter de la viande de première qualité en ligne, et ce, en seulement quelques petites étapes.
  • De faire livrer votre viande directement chez vous, dans le confort de votre foyer, sans même avoir à sortir votre petit orteil de votre cadre de porte.
  • De faire confiance à Maillard, une nouvelle boucherie en ligne, pour toujours en avoir plus pour votre argent.

Bref, d’économiser du temps et de l’argent; les 2 en même temps !

Il y a quelques semaines, j’ai eu le privilège de recevoir quelques morceaux de viande à la maison. On m’avait prévenue que j’allais recevoir, d’un jour à l’autre, une livraison gourmande, mais je n’avais aucun détail sur le contenu de la boîte (plutôt excitant, non ?). J’ai été subjuguée de voir qu’on venait de m’envoyer plus de 2075g de belles viandes emballées sous vide.

J’ai entre autres reçu:

  1. 1 steak de faux-filet PRIME – 475 g
  2. 2 poitrines de poulet désossées parées – 325 g
  3. 3 brochettes de poulet marinées souvlaki grec – 300 g
  4. 1 filet de porc mariné thaï – 425 g
  5. 1 côtelette de carré avec os manchonnée – 300 g
  6. 1 bavette de boeuf marinée moutarde de Dijon et herbes – 250 g

 
Question d’ajouter un cachet spécial à la livraison et à votre expérience, je me dois de vous mentionner que:

  • La mise en boîte est minutieuse et adaptée. Votre viande se conservera sans risque et vous attendra sur le pas de votre porte pendant un maximum de 30 heures avant de commencer à décongeler, et ce, peu importe les conditions météorologiques: pluie, vent, fortes chaleurs, etc. Vous aurez 30 heures pour récupérer votre commande, la consommer ou la mettre au congélateur. Une boîte isothermique 100% recyclable ainsi que de la glace sèche biodégradable sont utilisées pour aider à la conservation des pièces de viande*.
  • L’emballage est tout simplement magnifique: l’élégance est au rendez-vous alors que le visuel est tout simplement irréprochable. Je verrais bien Louis-François Marcotte comme porte-parole, pas vous ?
  • La viande est emballée sous vide, congelée sur place puis placée dans des emballages “skin-pack”: un emballage qui épouse parfaitement la forme de votre pièce de viande tout en la protégeant efficacement du “méchant congélateur”. Ce qui est bien avec ce type d’emballage, c’est que, et je ne sais pas trop pourquoi, le processus de décongélation de votre viande est accéléré. Il est même mentionné ceci sur le site Internet de Maillard: “Trempez simplement votre pièce de viande dans de l’eau froide pendant quelques minutes, sortez-la de son emballage et vous serez prêt à cuisiner.” Génial, non ? Je l’ai testé et ça fonctionne parfaitement…
  • Pour chaque achat que vous ferez sur le site Internet de Maillard, vous recevrez des points de fidélité applicables lors de votre prochaine transaction. Vous en aurez donc encore plus pour votre argent! 🙂
  • Maillard propose une gamme de viandes naturelles respectant les conditions d’élevage supérieures. Cliquez ici pour les consulter.

 
Concernant le prix, Maillard est dans “la moyenne”. D’après mes calculs, on parle d’approximativement 20 $ par repas, pour une famille de 4, pour le coffret BBQ Familial. Comparativement à 60-90$ lorsque vous choisissez d’aller manger au restaurant.

Dans cette boucherie en ligne, vous pouvez choisir d’acheter vos pièces de viande assaisonnées ou naturelles à l’unité, en boîte ou en coffret et payer en ligne. Il existe trois sortes de coffrets:

LE COFFRET BBQ FAMILIAL

COFFRET BBQ FAMILIAL

LE COFFRET DÉCOUVERTE BBQ

COFFRET DECOUVERTE

LE COFFRET PRESTIGE

COFFRET PRESTIGE

Est-ce qu’acheter un coffret est plus avantageux ? Oui et non. Pour avoir fait le test, on parle d’une économie de 6 $ lorsque vous achetez le Coffret BBQ Familial au lieu d’acheter vos pièces de viande à l’unité, donc si vous préférez choisir votre viande ainsi que le contenu de votre boîte dans son intégralité, je vous conseille d’y aller à l’unité. Ainsi vous vous assurerez d’aimer, et de savoir comment apprêter, vos pièces de viande. 😉

* En parlant de glace sèche, saviez-vous qu’au contact de l’eau, elle se transforme en brouillard/fumée ? Mon mari s’est fait une petite joie d’en informer notre fille et de lui faire une petite démonstration. Un beau petit moment d’étonnement de la part de ma fille, en famille.

Faits intéressants

  1. Maillard prend même le temps de nous éduquer et nous offre un visuel fort intéressant des coupes de viandes. Voici donc, pour votre plaisir, les différentes coupes de viandes offertes pour le bœuf et le porc.

Coupes

2. C’est le styliste culinaire Samuel Joubert, un passionné de gastronomie, de photographie et de création qui travaille présentement à l’élaboration et au développement des recettes offertes par Maillard. En consultant le site Internet de Maillard, vous pourrez entre autres apprendre à cuisiner un rôti de veau à la moutarde et au bacon qui semble goûter le ciel… Comme l’entreprise est encore jeune, il n’y a que 12 recettes de disponibles. Pour avoir accès à un nombre supérieur de recettes, allez visiter Le coup de grâce, le site Internet personnel de Samuel Joubert.

Mon expérience gastronomique avec la viande Maillard

Comme c’était ma première fois avec Maillard et que je voulais faire honneur à la qualité de la viande que je venais de recevoir, j’ai contacté l’un de mes amis. Vous savez, le genre d’ami qui a tout pour lui: de la culture, du vécu, du charisme et qui cuisine comme un dieu. 🙂 Et devinez quoi ? Il a accepté mon invitation sans aucune hésitation. J’ai donc eu le BONHEUR de goûter à:

Une bavette de boeuf marinée moutarde de Dijon et herbes

DSC_6636

Excellente bavette/pièce de viande. Une belle découverte surtout pour une personne qui mange toujours son boeuf “bien cuit”. Nous aurions cependant aimé goûter un peu plus la moutarde de Dijon et les herbes, mais ça ne change rien à la qualité de la viande qui était EX-CEP-TI-ON-NELLE!

Un filet de porc mariné thaï

DSC_6620

Le filet de porc mariné thaï est, sans contredit, LA belle et surtout savoureuse découverte de la soirée. Tous les convives sans exception ont apprécié leur expérience culinaire. Même les plus réticents. Il ne restait d’ailleurs plus de porc à la fin de la soirée. Bon à savoir: le goût était épicé, donc si vous n’aimez pas manger épicé, ne commandez pas ce filet. Pour les autres, n’hésitez pas une seconde, car c’est tellement bon en bouche. 🙂

Une poitrine de poulet

DSC_6613

Une poitrine de poulet juteuse et bien en chaire comme j’en ai rarement mangé. On ne cherchait pas le poulet, dans le poulet; il venait à nous… Avec la petite salsa maison et l’assaisonnement des blés d’Inde de mon ami, c’était tout simplement DÉ-LI-CI-EUX. On voit que ce poulet a été traité avec amour… Même avec très peu d’assaisonnement, il était excellent.

Un steak de faux-filet PRIME

DSC_6640

Un steak dont la qualité, la coupe, la… en a impressionnée plus d’un. J’ai rarement vu mon ami Mario s’extasier autant devant une pièce de viande. J’ai d’ailleurs dit à la blague, devant ses nombreux “Oh”,”Ah”,”WOW”, “Mmmm”, etc. qu’il n’avait jamais eu autant de réactions en ma présence. Hahaha! Mon ami tenait d’ailleurs à préciser que la persillade était PARFAITE ce qui a rendu la viande très tendre et juteuse. C’est, selon lui, une pièce de viande de qualité digne des grands restaurants et pas seulement parce qu’il l’a apprêtée comme un chef. 😉

Une côtelette de carré avec os manchonnée

DSC_6622

Je ne suis pas très “côtelette” à la base, mais je dois avouer que c’était très bon. Est-ce que j’en commanderais? Je ne crois pas, mais mon ami, lui, a adoré cette pièce de viande. Il a d’ailleurs été élogieux envers l’os manchonné. Personnellement, ça ne me dit rien, mais pour lui, c’était vraiment quelque chose de spectaculaire. Les convives ont, encore une fois, eu beaucoup de bons mots. Selon mon ami, c’est une fois de plus une pièce de viande qui est généralement servie dans les grands restaurants. Il tenait d’ailleurs à mentionner que la coupe est une coupe “maître d’hôtel”.

La livraison et le paiement

  • Une commande passée avant 14 h du lundi au jeudi sera livrée le lendemain dans la journée.
  • Une commande passée le vendredi, le samedi ou le dimanche sera livrée le mardi dans la journée.
  • Dicom est le transporteur officiel utilisé par l’entreprise Maillard.
  • Pour éviter les frais de livraison, je vous suggère fortement de passer une commande de plus en 150$ (ou d’acheter en groupe pour atteindre ce montant) sinon, il vous en coûtera 10$ pour une commande entre 100 et 149,99$ et 25$ pour une commande entre 1 et 99,99$.
  • Le service de livraison est généralement disponible pour les habitants du Québec et de l’Ontario; vérifiez avant de passer votre commande. P.S. Si vous n’êtes pas à la maison, pas de problème. Faites livrer à votre bureau.
  • Le paiement s’effectue via la plateforme PayPal; vous pourrez donc choisir de payer Interac ou par carte de crédit.

Bref, il s’agit ici d’un service novateur qui plaira tant aux gastronomes qu’aux familles.  Les gens pressés et soucieux de leur alimentation en auront évidemment pour leur argent. En achetant en ligne, sur le site Internet de Maillard, vous encouragerez non seulement une jeune entreprise québécoise, ayant élu domicile à Terrebonne, mais aussi un jeune homme qu’on dit fort sympathique et très dynamique qui cherche constamment à renouveler et à améliorer son offre pour le bonheur de ses clients.

En achetant en ligne, vous pourrez économiser du temps et de l’argent et éviter les désagréments (viandes dures, grasses, sèches, brunes, etc.).

Dites adieu au surplus et osez passer une première commande. Vous verrez, vous deviendrez rapidement accro à la qualité des viandes offertes chez Maillard.

Pour contacter mon ami, Mario Cadieux alias Zamboni, cliquez ici. En plus de cuisiner comme un chef, il est spécialisé en animation familiale depuis 1996 (magie, ballons, maquillages, etc.).

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, quelques produits offerts par Maillard, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photos : Mélanie L. de Mamans avec opinions et Maillard

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.