Le Guide de survie pour surmonter les peurs…

0
104

Pour surmonter nos peurs et nos inquiétudes

J’étais vraiment contente d’avoir le livre Guide de survie pour surmonter les peurs et les inquiétudes des Éditions midi trente à lire pour le blogue. Ma grande fille de 5 ans et demi est assez anxieuse et terriblement timide dans la vie. Il arrive souvent qu’elle prononce seulement 2 mots au courant d’une soirée si elle ne connait personne d’autre que nous. Même avec des gens qu’elle côtoie tous les jours, c’est parfois difficile. Lorsqu’elle avait 2 ans, elle refusait de traverser le parc à pied de peur de rencontrer un chien. Maintenant, elle va flatter les chiens en laisse si elle a mon autorisation. Heureusement, il y a eu une belle amélioration au fils des ans, mais il reste du chemin à faire.

Guide De Suivie

Malheureusement, le livre ne s’adressait pas à son groupe d’âge. Il serait d’ailleurs intéressant pour le prochain tirage d’inscrire clairement le groupe d’âge auquel il s’adresse sur la couverture. Il est conseillé à partir de 10 ans. Qu’à cela ne tienne, je me suis dit que j’allais certainement trouver des trucs et des astuces pour l’aider. De plus, dans notre entourage rapproché, plusieurs personnes ont des problèmes d’anxiété chronique. Ce qui a parfois de répercussions sur notre vie, comme devoir annuler des activités à la dernière minute. D’avoir un outil écrit dans des mots pour les enfants m’a beaucoup aidé à vulgariser le problème. Et si je peux faire en sorte qu’elle réussisse à gérer ses inquiétudes pour éviter de développer un trouble d’anxiété généralisé, je vais être bien contente. Je vois également les problèmes potentiels avec le début de la maternelle à l’automne prochain.

Afin de mieux comprendre ce que vivent les gens aux prises avec un problème d’anxiété que je côtoie, j’ai lu plusieurs ouvrages sur le sujet. Bien entendu, ils n’étaient pas adaptés à la réalité des enfants, ni dans le ton ni dans les situations exposées. Sachant que c’est un trouble qui devient de plus en plus fréquent chez les enfants, un livre adapté était devenu un outil essentiel.

J’ai lu le livre en une soirée! Il est court et simple à comprendre. À ma grande surprise, il contenait les mêmes explications que ses équivalents pour adultes. Ça va de comprendre le mécanisme de la peur et son utilité à comment se passe une rencontre avec un professionnel, en passant par des exercices de désensibilisation.

On soulève ici des problèmes lourds d’anxiété et les phobies réellement incontrôlables, que ce soit des phobies sociales ou la peur des araignées. Ce n’est pas un livre que l’on consulte pour gérer une crainte de monstres sous le lit.

Un outil précieux pour les parents à laisser trainer sur la table à café pour attirer l’attention de leurs préados souvent trop renfermés. Complet, concis et adapté au public cible!

Pour connaitre les autres titres disponibles aux Éditions midi trente.

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, le livre Guide de survie pour surmonter les peurs et les inquiétudes par Les éditions midi trente, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photo : Catherine B. pour Mamans avec opinions

PARTICIPEZ AU CONCOURS: SURMONTONS NOS PEURS !

Du  7 au 20 novembre 2016, courez la chance de gagner un exemplaire du livre “Le guide de survie pour surmonter nos peurs et nos inquiétudes”, d’une valeur de 17 $, offert par les Éditions Midi-trente. Une participation par jour, par personne, jusqu’au 20 novembre 2016 est permise.

Pour participer à ce concours, vous devez:
1) Aimer la page facebook de Mamans avec opinions – Le gagnant y sera annoncé
2) Remplir le formulaire de participation
3) M’indiquer fait ou commenter la publication facebook du concours*
4) Partager l’article et/ou le concours sur vos réseaux sociaux
*Ainsi je pourrai plus facilement vous annoncer la bonne nouvelle si vous gagnez.

OPTIONNEL

Voici trois options complémentaires pour obtenir une chance supplémentaire de gagner:
1. Identifier 2 ami(e)s minimum qui aimeraient découvrir cette page ou participer à ce concours.
2. Me dire en commentaire ici ou sur Facebook pourquoi vous aimeriez gagner.
3. Laissez un commentaire pertinent sur cette page.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.