Food Trip To…

14
98

Morocco!
par Émilie

J’aime manger. J’adore manger! Et j’aime essayer de nouvelles choses, autant dans la vie de tous les jours que dans mon assiette. J’aime aussi beaucoup voyager. Ça tombe bien, parce qu’on m’a demandé de tester un tout nouveau concept qui s’appelle Food Trip To, une start-up montréalaise fondée en 2015. L’idée? Faire voyager les gens en leur faisant découvrir de nouvelles cultures et saveurs, dans le confort de leur foyer. Chaque mois, on peut se procurer une boîte présentant un nouveau pays. La boîte comprend six produits typiques du pays en question, à nous ensuite d’acheter le reste des ingrédients pour faire les quatre recettes présentées. Mais ce n’est pas tout. En plus de recevoir ces délicieux produits, on nous propose aussi des fiches culturelles pour découvrir la destination, une playlist musicale typique ainsi qu’une surprise des fondateurs, ramenée de leurs voyages. Cool, n’est-ce pas?

Avec ma gang d’amis, un soir de fête, on a testé ma boîte :

FoodTripTo1D’abord, il a fallu faire une petite épicerie. La liste est évidemment fournie et les ingrédients à acheter étaient tous faciles à trouver, ou encore on en avait déjà à la maison. Ce qui est bien, c’est que plusieurs ingrédients sont utilisés pour deux recettes. Voici donc les recettes testées :

Zahret el loz (le breuvage à la fleur d’amande) :

Tout le monde a approuvé et en a redemandé! Un délicieux breuvage sucré à base d’amandes, de lait et de fleur d’oranger. Très facile à faire, se boit bien au dessert.

Chladet maticha bel hamed el mrakked (l’entrée de salade de tomates cerise aux citrons confits) :

FoodTripTo2Une bonne petite salade fraîche qui serait parfaite pour une chaude journée d’été. Simple, efficace, très bonne, mais il faut aime la coriandre!

Tajine djaj belzitoun welseffa bellouz (tajine de poulet aux olives et semoule aux amandes) :

Que de saveurs! Vraiment, tout le monde a aimé. Les épices, fournies dans la boîte, ajoutent un goût délicieux et typiquement marocain. Une recette que je referai certainement!

Kaab ghzal watay belneanaa (le dessert de cornes de gazelle et thé à la menthe) :

Je l’avoue, on ne s’est pas rendus au dessert (qui je suis sûre est aussi excellent que le reste des recettes). C’est qu’il était rendu 22 h et que selon la fiche dessert, il prend environ 45 minutes à faire. Les mamans que nous étions ont décidé de se revoir dans un futur rapproché pour faire ce fameux dessert.

Nous avons fait jouer la playlist marocaine pendant le souper, et c’était bien de se mettre dans l’ambiance. Aussi, nous avons fait le petit jeu-questionnaire; les questions étaient difficiles, mais nous avons bien ri et appris de nouvelles choses. Saviez-vous que la couleur du deuil au Maroc est le bleu, et que ce n’est pas le cœur qui représente l’amour, mais plutôt le foie?

Ce que je retiens de mon expérience Food trip to Morocco? Une soirée très agréable où tous les convives ont mis la main à la pâte. Une expérience culinaire savoureuse qui nous a fait découvrir de nouveaux plats. Beaucoup de plaisir et de rire entre amis. À quand la prochaine boîte?

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, une boîte offerte par Food Trip To, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

PARTICIPEZ AU CONCOURS: Food Trip To

Du 10 au 25 mai 2016, courez la chance de gagner une boîte FOOD TRIP TO, d’une valeur de 40 $, offerte par FOOD TRIP TO.
Une participation par jour, par personne, jusqu’au 25 mai 2016 est permise.

Pour participer à ce concours, vous devez:
1) Aimer la page facebook de Mamans avec opinions – Le gagnant y sera annoncé
2) Remplir le formulaire de participation
3) M’indiquer fait ou commenter la publication facebook du concours*
*Ainsi je pourrai plus facilement vous annoncer la bonne nouvelle si vous gagnez.

OPTIONNEL

Voici trois options complémentaires pour obtenir une chance supplémentaire de gagner:
1. Identifier 2 ami(e)s minimum qui aimeraient découvrir cette page ou participer à ce concours.
2. Partager la publication en mode public pour que je puisse la voir.
3. Laissez un commentaire pertinent sur cette page.

14 Commentaires

  1. Quel super concept. Cela fait un incroyable cadeau pour se remémorer notre endroit de rencontre, ou pour les envies d’escapades qui n’entrent pas dans le budget ! Merci pour cette superbe découverte !

  2. Je suis allée au Maroc il y a bien longtemps déjà, j’adorais leur nourriture. Ça me rappelle de bien beaux souvenirs!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.