Bon anniversaire Juju !

0
96

Juju a eu 2 ans plus tôt que prévu
par Catherine B.

Fete1J’ai toujours aimé les fêtes à thème, mais je n’ai jamais aimé les thèmes tout faits. Jusqu’à ce jour, je n’ai jamais fait de fêtes à thème de princesses. Pour la fête de 2 ans de ma Juju, mon perfectionnisme et moi, on voulait que ce soit tout aussi éclatant que les autres fêtes, et ce, malgré le fait que ma DPA était 5 jours après sa fête et que j’aie tendance à accoucher plus tôt. On jonglait avec l’idée de faire une fête avec un bébé neuf ou un peu plus tôt. Ce qu’il faut comprendre, c’est que chez nous, on est une famille tissée serrée et nombreuse. Tout le monde veut être là quand c’est la fête, mais avec mes deux sœurs, leurs 5 enfants, mes 3 beaux-frères, leurs 2 enfants, les 4 grands-parents et mes filles, ça fait du monde « à messe » et des fêtes géniales. Cette fois, on a invité le minimum : les parrains, leurs progénitures, les grands-parents et les voisins d’en haut (je les aime tellement), pour un beau total de 16 personnes à nourrir.

Pour vous mettre en contexte, suivez-moi dans les dates :

Mi-août : Je me casse 2 côtes (en toussant, bête de même)

4 septembre : Dernière journée au boulot

5 septembre : Journée planifiée avec des amis depuis des lunes

6 septembre : On fait la fête (vive les week-ends de 3 jours)

11 septembre : On avait prévu que bébé allait se pointe le bout du nez cette journée-là

21 septembre : Vrai jour de fête de Juju

26 Septembre : DPA

Ça fait un week-end chargé pour une fille enceinte de 37 semaines avec 2 côtes cassées. Pour ajouter au challenge, il faisait près de 35 degrés ce week-end là; faire un gâteau n’était donc pas une option. L’idée s’est imposée d’elle-même : ce sera un bar à crème glacée. Je pense que ça a été ma plus belle fête et la plus simple à réaliser. On a pris le temps de préparer le tout le samedi soir, alors que les filles étaient en visite chez leurs grands-parents. Le lendemain, à leur retour, elles étaient sous le charme.

Fete2

Pour la déco, j’ai utilisé des trucs qu’on avait à la maison pour faire une guirlande et des ballons de cornets, et pas besoin de beaucoup de talent.

Fete3Pour le bar à crème glacée, ça prend bien peu de chose :

  • De la crème glacée, beaucoup (c’est impressionnant comment même les adultes en ont mangé);
  • Des barres de chocolats concassées;
  • Des bonbons;
  • Des brownies;
  • Des cerises;
  • Un chum qui fait un super coulis de caramel brûlé, caramel et chocolat (ou celui du commerce);
  • Des petits bols.

On a fait un tout simple barbecue, quelques maïs et des salades. Ma Juju a adoré sa fête et c’est ça qui compte.

Il y a seulement eu un moment un peu moins « glam » : aller à l’épicerie pour acheter 6 litres de crème glacée, des bonbons et 4 pommes vertes avec une bedaine de presque 9 mois. Il faut s’attendre à se faire juger par le caissier.

Fete4

Finalement, bébé est arrivé le 12 septembre au petit matin, et non pas le 11 comme on l’avait planifié.

Crédit photo : Mamans avec opinions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.