Lotus Aroma

0
177

Lotus Aroma : des produits à utiliser sans aucune culpabilité!
par Pascale

12647212_655912451216552_9079102774757234663_nNous avons emménagé dans une nouvelle maison l’été dernier. Croyez-le ou non, toutes les couleurs de toutes les pièces nous convenaient et nous n’avons pas eu besoin de peinturer! Une chance inouïe puisqu’il s’agit d’une aire ouverte avec plafond cathédral. L’envers de la médaille : les odeurs des anciens propriétaires ont persisté durant plusieurs semaines, voire quelques mois. Bien qu’ils nous aient laissé la demeure dans un état impeccable, ils avaient des chats, utilisaient des désodorisants bon marché et je soupçonne l’homme d’avoir fumé en cachette dans la garde-robe de la chambre pour amis… Bref, je n’arrivais pas à m’habituer aux odeurs de ma nouvelle résidence. Je me suis alors procuré d’énormes chandelles et des bâtonnets parfumés qui se sont avérés très efficaces! En fait, tellement efficaces que je ne peux qu’imaginer tous les produits toxiques qui s’en dégagent pour parvenir à embaumer autant.

Aussi, j’étais bien contente d’apprendre que les produits de Lotus Aroma qu’on me suggérait d’essayer étaient entièrement écoresponsables en plus d’être des produits québécois faits selon des méthodes artisanales et que les contenants sont recyclables. Déjà, j’étais sous le charme!

J’ai apprécié l’odeur d’eucalyptus de la bruine d’ambiance que j’ai vaporisée partout dans la maison, principalement dans la salle de bain, juste avant de prendre une douche chaude. Avec la vapeur, il m’a semblé que l’odeur est décuplée et dure beaucoup plus longtemps. De plus, on a l’agréable impression d’être au spa. Ailleurs, dans des pièces plus grandes et moins humides, iI faut vaporiser un peu plus fréquemment pour jouir de l’odeur longuement, mais n’oublions pas que c’est naturel! Je n’ai donc aucune culpabilité à abuser puisque je n’ai pas peur d’empoisonner ma famille! Mon fils et moi avons d’ailleurs baptisé la bouteille «poush-poush-à-sourires » (après la bouteille de « poush-poush-à-beaux-rêves » qui fera l’objet d’un autre article) et nous lui conférons des vertus magiques, outre celle qu’elle possède déjà, soit celle de dégager les voies respiratoires, ce qui n’est pas à négliger. On attend la prochaine vague de rhumes familiale bien armés!

L’huile à massage à l’eucalyptus a aussi fait naître plusieurs sourires chez tous ceux qui ont eu le bonheur et le privilège d’être massés. Les enfants ont eu droit à une séance de massage dans le lit de maman et papa et l’huile n’a laissé aucune trace sur les draps de bambou, ni couche graisseuse sur la peau. Un autre produit écologique et sans risque qu’on se promet d’utiliser avec exagération et bonheur!

Ces produits et plusieurs autres (huiles essentielles, divers produits pour le soin pour le visage et le corps, gels et bains moussants…) sont disponibles dans les chaînes de pharmacie et certains magasins d’aliments naturels. Consultez le site www.lotusaroma.com pour connaître une liste exhaustive des produits et lieux de vente.

BON À SAVOIR : J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement un accès aux bains offerts par le Lotus Aroma, mais mes articles ne sont pas commandités par cette compagnie. Mon opinion est donc sincère et vraie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.