AURA

0
361

Une façon originale de parfumer son environnement signé Fruits & Passion
par Mélanie T.

FullSizeRender-9Lorsqu’on souhaite que notre espace de vie soit baigné d’une odeur agréable, plusieurs choix s’offrent à nous : bougies parfumées, purificateurs d’air en aérosol, diffuseurs que l’on branche dans le mur, brûleurs, etc. La compagnie Fruits & Passion innove avec un système de diffusion nouveau genre que j’ai eu la chance de tester.

Aura est un système de diffusion dans lequel on ajoute de petites capsules de cire végétale parfumées. Aura propose évidemment un diffuseur pour la maison, mais aussi un pour la voiture !

Système de diffusion pour la maison

Le diffuseur pour la maison a un look épuré qui convient à tous les styles de décoration. De plus, il émet une petite lumière toute douce qui donne envie de tamiser l’éclairage et de se relaxer! L’utilisation est simple : on le branche dans le mur, on insère la capsule de cire végétale par le haut du diffuseur, on le met en marche et on attend que la cire fonde un peu pour nous donner une bonne odeur !

 

 

Parlant d’odeur, les capsules de cire sont offertes en plusieurs fragrances :

  • Rythme tropical;
  • Mélodie en blanc;
  • Fruits du verger;
  • Lotus nénuphar;
  • Orange cannelle;
  • Orange cantaloup;
  • Coriandre et olivier.

J’ai eu la chance d’essayer les deux premières dans le diffuseur pour la maison et je les ai beaucoup aimées; elles sont douces, agréables et pas agressantes du tout. Les capsules de cire du diffuseur pour la maison peuvent durer jusqu’à 120 heures. Ça, c’est 5 jours, 24 heures sur 24 ! Personne n’utilise un diffuseur 24 heures sur 24… personne sauf moi ! Eh oui, je n’allais pas avancer de données sans vérifier les faits. J’ai donc laissé le diffuseur allumé jour et nuit pour en arriver à la conclusion que les capsules durent effectivement 120 heures, et même plus !

Il faut savoir que le diffuseur est assez puissant pour parfumer une pièce complète, mais pas la maison en entier. Chez moi, on sent le parfum du diffuseur dès qu’on met le pied dans le salon. Par contre, on ne le sent pas à partir des autres pièces même si la configuration de ma maison est à aire ouverte.

Le système de diffusion pour la maison se vend 22,50$ tandis que les capsules de cire se détaillent à 6,50$ chacune. C’est peu cher, à mon avis, quand on sait qu’une capsule durera 30 jours si on la laisse brûler chaque jour à raison de 4 heures par jour !

Système de diffusion pour la voiture

Exit les petits sapins accrochés au miroir ! Maintenant, on peut brancher un diffuseur dans l’allume-cigare de sa voiture. Physiquement, le diffuseur pour la voiture est différent de celui pour la maison. Il est plus allongé et son angle est ajustable selon la position de l’allume-cigare, ce qui est bien pensé !

Les capsules de cire pour la voiture sont offertes dans les mêmes fragrances que celles pour la maison. Dans la voiture, j’ai eu le bonheur de tester Coriandre et olivier ainsi que Orange cannelle. Cette dernière est assurément ma préférée parmi les quatre ! Un coup de cœur olfactif! Plus petites que celles pour la maison, ces capsules de cire peuvent diffuser pendant 50 heures. Et au prix que coûte l’essence, non, je n’ai pas fait le test cette fois-ci !

Le diffuseur pour la voiture est moins puissant que celui pour la maison. Si vous possédez une grande voiture, il est presque certain que vos passagers arrière ne sentiront rien. Aussi, ce diffuseur n’est peut-être pas pour vous si vous effectuez uniquement de courts trajets (moins de 10 minutes), car la cire n’a alors pas le temps de fondre et de répandre sa délicieuse odeur. Par contre, je serais plus qu’heureuse d’entamer un long trajet en compagnie de la fragrance Orange cannelle ! Huuummm !

Le système de diffusion pour la voiture se vend 12,50$ tandis que les capsules de cire se détaillent à 3$ chacune.

Et la sécurité là-dedans ?

Quand on pense à de la cire liquide, plusieurs questions peuvent nous venir à l’esprit. Est-ce sécuritaire ? Risque-t-on de se brûler avec la cire chaude ? Ici, à la maison, nous avons été agréablement surpris de constater que les deux diffuseurs sont absolument sécuritaires. D’abord, il faut savoir que l’on n’est jamais en contact direct avec la cire, car la capsule est recouverte d’une pellicule transparente. Donc, même si on accroche le diffuseur et qu’il tombe, la cire ne coulera pas.

Aussi, la capsule de cire ne devient jamais suffisamment chaude pour causer des brûlures. Même si on y touche avec les doigts, il n’y a pas de risque. Oui, bien sûr, c’est chaud, mais pas brûlant.

Un petit plus !

À l’inverse des bougies parfumées ou des diffuseurs dans lesquels on ajoute des huiles parfumées, on n’est pas obligé d’attendre que la capsule de cire ait complètement brûlé pour la changer. On peut passer d’une capsule à une autre (et donc d’une odeur à une autre) aussi souvent que le cœur – ou le nez! – nous en dit !

À mon avis, les diffuseurs Aura de Fruits & Passion représentent une excellente façon de parfumer son chez-soi ou sa voiture et sont parfaitement adaptés au mode de vie des familles, où l’on retrouve (trop) souvent des petites mains qui touchent à tout !

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, des produits offerts par Fruits & Passion, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

Article précédentSpa-sur-l’eau
Article suivantLe deuil animalier
mm
Je suis la maman d’Elliott (2 L et 2 T, bien important!), un petit garçon charmant né en avril 2015. L’une de mes passions est la langue française : j’aime lire et écrire et j’adore connaître l’origine des mots et de leur graphie. Je suis une fille simple, qui apprécie autant un bon souper entre amis accompagné d’une bouteille de vin qu’une soirée tranquille à regarder la télé avec mon amoureux. De plus, l’humour occupe une grande place dans ma vie ! Responsable du département de correction, correctrice et collaboratrice (juillet 2015).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.