Le Centre Bell

0
144

Une matinée pas comme les autres
par Marie-Christine

DSC07695Pour une matinée magique avec les enfants, j’ai découvert l’équation parfaite : patin + vedettes + Centre Bell + Disney. Par un de ces matins complètement  gelés du mois de février, nous avons eu l’honneur d’être invités à une séance de patinage libre au Centre Bell. L’évènement privé, en fait, avait pour mission de promouvoir le spectacle de Disney sur Glace, 100 ans de magie, qui aura lieu durant la semaine de relâche, en mars prochain. Spectacle qui, soit dit en passant, est carrément génial, pour avoir assisté aux dernières éditions. J’ai souvent les yeux remplis d’eau lorsque les personnages arrivent sur la glace et je retrouve mon cœur d’enfant, l’espace d’un moment.

Cette activité a emballé tous les membres de ma famille, et ce, pour des raisons propres à chacun. Pour mon conjoint, patiner sur la glace des Canadiens de Montréal était une expérience inoubliable. Y amener ses enfants, c’était le summum. Les filles, qui ont rapidement reconnu le célèbre logo du CH depuis l’extérieur du complexe, étaient excitées d’aller patiner à l’intérieur, au chaud, sur la glace que l’on voit à la télévision lors des matchs de hockey et de se faire maquiller (parce que ça, ce sera toujours un must!). Ce fut un moment féérique.  Leurs yeux brillaient littéralement, et ce, même si elles n’en sont qu’au début de leur apprentissage en patin. Durant l’activité, elles ont longuement observé une jeune femme faire des prouesses de patinage artistique. Peut-être qu’un intérêt futur se développe tranquillement pour ce sport magnifique. Pour ma part, ancienne groupie finie des stars à l’adolescence, j’ai pu de un, baptiser mes patins reçus à Noël, et de deux, admirer plusieurs vedettes québécoises qui, tout comme nous, étaient venues profiter d’un bon moment pour s’amuser en famille.

DSC07672Étaient présents au rendez-vous : François Massicotte, Anne-Marie Withenshaw, Jamie Oliver, Julie Perreault, Sébastien Delorme, Julie du Page, Alain Jean-Mary et Stéphane Drolet de Sony. J’ai connu ce dernier lors d’une époque précédente, fin des années 90, où les Backstreet Boys, N’SYNC et autres stars américaines occupaient les murs entiers de ma chambre à coucher. Je me sentais assez jet set et privilégiée d’avoir l’occasion d’être présente avec ma famille à cet évènement de Disney. Je me suis  remémoré de vieux souvenirs : nostalgie quand tu nous tiens!

Je ne regretterai jamais de m’être levée à 5h30 et d’avoir fait près d’une heure et demie de route afin de participer à cette séance de patinage privée organisée par Evenko. Nous avons eu beaucoup de plaisir et c’était très agréable d’aider nos filles à filer sur la glace dans un cadre aussi enchanteur. Au-delà du patinage, cette matinée était DSC07668remplie d’activités pour les plus petits. Tel que mentionné plus haut, des maquilleuses sympathiques comme tout et pleines de talent métamorphosaient les enfants sur demande. Aussi, un artiste-sculpteur de ballons créait des chiens, des épées et des ailes pour tous les enfants présents sur le site. De plus, nous avions la possibilité de nous faire prendre en photo, toute la famille, avec des accessoires de Disney; de beaux souvenirs à conserver.

BON À SAVOIR: J’aimerais remercier mille fois Evenko et Disney d’avoir convié Mamans avec Opinions à participer à cet évènement. Je remercie également le blogue de m’avoir permis d’assister à cette séance privée au Centre Bell où le plaisir et la bonne humeur étaient au rendez-vous en cette froide journée d’hiver. Ma famille et moi vous sommes très reconnaissants! Nous avons passé un moment tout à fait incroyable. Ma cocotte a même eu la chance de trouver une rondelle de hockey qu’un gentil monsieur de la sécurité lui a permis de conserver comme souvenir pour la maison. Toutes les journées devraient débuter de cette façon!

P.S. N’oubliez pas de visiter le site Internet d’Evenko pour acheter vos billets pour le spectacle de Disney sur Glace, 100 ans de magie, qui sera présenté, au Centre Bell, du 2 au 6 mars inclusivement.

splash.1449612947

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.